40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Localiser un iPhone perdu même sans connexion Internet

Vous avez égaré votre iPhone ? Ou, pire, on vous l'a volé ? Heureusement, il existe des solutions pour le localiser.

Panique à bord : vous n'arrivez à mettre la main sur votre iPhone ! Tout n'est pas cependant perdu, car Apple a prévu plusieurs moyens pour vous aider retrouver votre précieux smartphone. Et depuis l'arrivée d'iOS 13, il existe même une solution pour retrouver son iPhone même quand il n'est plus connecté à Internet.

Pour réaliser ce tour de passe-passe, l'iPhone utilise le réseaux Wi-Fi connus et les connexions Bluetooth des autres appareils iOS présents autour de lui qui forment un réseau permettant de transmettre sa position en l'affichant sur une carte. Selon les cas, vous pourrez alors le faire sonner à distance – pratique si l'iPhone est à proximité –, le verrouiller ou encore effacer son contenu, si vous êtes victime d'un vol, afin de protéger vos données personnelles.

Bien entendu, il convient de paramétrer votre iPhone avant de l'avoir perdu, car cette fonction de localisation n'est pas activée par défaut.

Activer la localisation hors-ligne

  • Ouvrez l'application des Réglages de votre iPhone

  • Saisissez les paramètres de votre compte iCloud en cliquant sur vos informations, en haut de la page.

  • Cliquez ensuite sur la rubrique Localisation, puis sur la sous-rubrique Localiser mon iPhone.

  • Dans cette dernière sous-rubrique, activez l'interrupteur à droite de la mention Activer la localisation hors ligne.

Localiser votre iPhone perdu

Pour retrouver votre iPhone, il y a deux solutions : soit passer par l'application Localiser sur un autre appareil iOS relié au même compte iCloud (sur un iPad, par exemple), soit passer par le site iCloud.

Via l'application Localiser

Il faut bien sûr pour cela avoir un autre appareil à votre disposition
  • Ouvrez l'application Localiser.

  • Cliquez sur l'onglet Appareils au milieu.
  • Cliquez ensuite sur le nom de l'iPhone égaré pour afficher ses informations.

Depuis cette page, vous pourrez émettre un son s'il est proche de vous, obtenir un itinéraire vers sa localisation et le marquer comme perdu. Dans ce dernier cas, vous pourrez verrouiller votre appareil à distance avec un code et de suivre sa position géographique.

Via le site iCloud

  • Sélectionnez l'option Localiser sur la page d'accueil.

  • Cliquez sur votre appareil localisé sur la carte (symbolisé ici par un point vert), puis sur le symbole infos à droite.

Une fenêtre s'affiche dans le coin supérieur droit. Vous pourrez faire sonner votre iPhone ou le signaler comme perdu.
40
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Localiser un iPhone perdu même sans connexion Internet  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 5.0 /5

2 Commentaires

-
Bonsoir, tres bien expliqué pour un jeune vieillard.