0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Modifier la police et la mise en page sur Instagram

Changer la police de ses publications sur Instagram, ou modifier la mise en page de la bio de son compte ? Instagram ne le permet pas de façon native, mais il est possible de faire ces modifications en utilisant des outils simples et gratuits. Et c’est d’ailleurs ce que font nombre d’influenceurs sur le célèbre réseau social !

Modifier la police du texte sur ses publications ou sa bio Instagram

Le site Lingojam propose un générateur de texte pour Instagram. Il n’est pas nécessaire de créer un compte sur le site ni de s’identifier.

Taper le texte souhaité dans le cadre de gauche. Le générateur établit une trentaine de propositions avec des polices très variées. A noter : toutes les polices ne sont pas lisibles, certains caractères peuvent être remplacés par des carrés.

Sélectionner le texte souhaité dans le cadre de droite. Ouvrir l’application Instagram et coller le texte dans l’espace réservé à cet effet sur la publication. Il ne reste plus qu’à ajouter ses émojis préférés !

Personnaliser la mise en page de sa bio

Par défaut, Instagram ne permet pas les sauts de ligne et la mise en page sur l’espace « biographie ». Pour personnaliser la mise en page, il faut utiliser une application de notes comme Google Keep, OneNote ou toute autre application gratuite.
Saisir le texte en intégrant des émojis et en appliquant la mise en forme souhaitée (sauts de ligne, espaces supplémentaires…)

Sélectionner et copier tout le texte.

Ouvrir l’application Instagram et cliquer sur « modifier le profil »

Cliquer sur « bio » et coller le texte. Cliquer sur l’icône de validation en haut à droite pour valider les modifications.

A noter : pour ajouter une police spécifique dans la bio, utiliser le générateur Lingojam en complément de l’application bloc notes.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Perrine Tiberghien.

Ce document intitulé «  Modifier la police et la mise en page sur Instagram  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire