Désactiver/Réactiver la restauration système de Windows 7

Juillet 2016

Après une désinfection, il est nécessaire de supprimer les points de restauration car certains peuvent être infectés. Sous Windows 7, il est possible de les supprimer sans désactiver la restauration système.
  • Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche, faites un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Propriétés" :
  • Cliquez ensuite sur "Protection du système" :
  • Cliquez sur "Configurer" :
  • Pour désactiver la restauration du système, cochez "Désactiver la protection du système" puis cliquez sur "Appliquer". Si vous voulez juste supprimer les points de restauration, cliquez sur "Supprimer" puis validez en cliquant sur "Oui" :
  • Une confirmation est nécessaire et vous informe que les points de restaurations existants vont être supprimés sans possibilité de retour en arrière :

Pour réactiver la restauration système, il suffit de cocher "Restaurer les paramètres système et les versions précédents des fichiers" à la place de "Désactiver la protection du système" puis de validez avec "Appliquer".

En vidéo

(Merci à hephaistos59300)

A voir également :

Ce document intitulé «  Désactiver/Réactiver la restauration système de Windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.