Ajouter un site favori sur l'écran d'accueil d'un iPhone ou d'un iPad

Vous consultez régulièrement les mêmes sites Web sur votre mobile ? Avec iOS, vous pouvez ajouter des raccourcis vers vos favoris directement sur l'écran d'accueil de votre iPhone ou de votre iPad.

Comme tout le monde, vous consultez sans doute plusieurs sites Web régulièrement depuis votre mobile. Et comme vous ne voulez pas taper leur adresse (URL) systématiquement, vous les avez certainement enregistrés dans vos favoris. Mais vous pouvez y accéder encore plus rapidement à l'aide de raccourcis placés directement sur l'écran d'accueil de votre iPhone ou de votre iPad.
Créer un raccourci peut s'avérer très pratique si l'un de vos sites favoris n'a pas d'application dédiée. Une fois ajouté sur l'écran d'accueil, le raccourci ouvrira directement le site dans Safari ou dans une fenêtre dédiée. Vous pouvez bien sûr créer autant de raccourcis que vous le souhaitez et les organiser comme vous le faites avec les raccourcis d'applications.

Créer un raccourci de site sur l'écran d'accueil

  • Ouvrez Safari sur votre iPhone ou votre iPad.
  • Saisissez l'adresse du site (URL) pour lequel vous souhaitez créer un raccourci.
  • Cliquez sur le bouton Partage (le carré avec une flèche sortante) en bas de l'écran.
  • Dans la fenêtre de partage, allez vers le bas et cliquez sur l'option Sur l'écran d'accueil.
  • Une fenêtre de confirmation apparaît. Modifiez le nom et l’URL du raccourci si vous le souhaitez, puis cliquez sur Ajouter.

Comme lorsque vous ajoutez une nouvelle application, l'icône du raccourci apparaît à la suite de tous les autres.

Activer l'option d'ajout sur l'écran d'accueil

Il peut arriver que l'option d'ajout d'un raccourci sur l'écran d'accueil n'apparaisse pas. Cela ne signifie par pour autant que c'est impossible, simplement qu'il faut la rajouter.
  • Sur la page de votre site favori, cliquez sur le bouton Partage.
  • Glissez tout à fait en bas de la fenêtre de partage et cliquez sur Modifier les actions.
  • Dans la fenêtre Actions, cliquez sur l' icône + vert, à gauche de l'option Sur l'écran d'accueil.

L'action sera alors ajoutée à la liste des options de la fenêtre de partage et vous devriez pouvoir ajouter votre site favori sur l'écran d'accueil.
Ce document intitulé « Ajouter un site favori sur l'écran d'accueil d'un iPhone ou d'un iPad » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.