0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment ajouter un calendrier Outlook dans Google Agenda

Il est de plus en plus courant que l'on jongle entre les agendas offerts par les différents services et acteurs du numérique. Qui n'a pas pas désormais un calendrier personnel sur son smartphone et un agenda professionnel sur son ordinateur de travail ? Et avoir deux agendas différents est le plus sur moyen de rater ses rendez-vous importants !

Pour être plus organisé et pour sûr de rien manquer, nous vous expliquons dans cet article comment synchroniser votre agenda Microsoft Outlook avec Google Agenda.

Vous n'aurez pas besoin de quoi que ce soit d'autre que ces deux comptes puisque Google et Microsoft prennent en charge le format iCalendar (ou iCal), un format ouvert développé dans les années 90 permettant de partager les données de calendrier entre utilisateurs au moyen d'un lien d'abonnement. C'est justement cette méthode que nous utiliserons.

Partager votre calendrier Outlook

Comme nous voulons afficher le calendrier Outlook dans celui de Google, la première étape consiste à récupérer le lien de partager du Calendrier Outlook. Auparavant, il suffisait de se rendre dans l'application de bureau Outlook, mais l'arrivée d'Office 365 a compliqué les choses et il est maintenant beaucoup plus simple de le faire directement en ligne.

Rendez-vous sur votre compte Outlook Live (pour les comptes personnels) ou Outlook 365 (pour les comptes professionnels), puis cliquez sur l'engrenage du menu, en haut à droite. Dans le menu latéral qui s'ouvre, cliquez sur Affichez tous les paramètres d'Outlook tout à fait en bas.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Calendrier dans le menu de gauche, puis sur Calendriers Partagés dans le sous-menu pour accéder aux options de partages. Dans la fenêtre, allez directement à la partie Publier un Calendrier. Dans le premier menu déroulant, sélectionnez le calendrier que vous souhaitez partager, puis choisissez l'option Peut afficher tous les détails dans le second menu déroulant. Enfin, cliquez sur Publier.

Deux adresses vont alors s'afficher en dessous. Une pour un affichage HMTL, qui ne concerne que le Web, et une au format ICS. Cliquez sur cette adresse ICS, puis cliquez sur Copier le lien dans le menu qui s'affiche.

Ajouter le calendrier Outlook dans l'Agenda Google

Ouvrez tout d'abord votre Agenda Google. Allez tout en bas du menu de gauche, puis cliquez sur le bouton Plus à côté du lien Autres Agendas, puis cliquez sur Depuis une URL dans le menu qui s'ouvre alors. Collez le lien que vous venez de copier dans le formulaire de la page qui vient de s'ouvrir et cliquez sur le bouton Ajouter un agenda.

C'est fait ! Vérifiez simplement dans le menu de gauche que votre calendrier Outlook a bien été ajouté.En cliquant sur les trois points à gauche du nom : vous pourrez changer sa couleur d'affichage pour mieux l'identifier, et accéder à plus de paramètres pour changer son nom. C'est à partir de cette page de paramètres que vous pourrez supprimer le calendrier.

Le calendrier sera automatiquement synchronisé tant que vous resterez abonné au lien de partage.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Comment ajouter un calendrier Outlook dans Google Agenda  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire