Menu
Donnez votre avis

Supprimer Bing

Posez votre question
De nombreux utilisateurs se plaignent de voir Bing se mettre par défaut comme moteur de recherche dans leur navigateur. En réalité, Microsoft fait la promotion de Bing par l'intermédiaire des installeurs de leurs produits (Skype, Microsoft Silverlight, Internet Explorer, etc.) par le biais d'une case précochée invitant à remplacer votre moteur de recherche par défaut. La plupart des utilisateurs cliquant frénétiquement sur le bouton "Suivant" laissent la case cochée et se retrouvent avec leurs paramètres changés. Il est heureusement possible de revenir en arrière.

Supprimer Bing de Windows 10

Windows 10 est configuré pour utiliser Microsoft Edge comme navigateur par défaut. Pour supprimer Bing :
  • Ouvrir Microsoft Edge, puis cliquer sur les points de suspension en haut à droite ;
  • Cliquer sur Paramètres, puis Afficher les paramètres avancés ;
  • Chercher "Rechercher dans la barre d'adresse avec Bing" et cliquer sur "Changer de moteur de recherche".
  • Sélectionner un moteur de recherche et cliquer sur "Définir par défaut".

Si votre moteur de recherche de prédilections n'apparaît pas, assurez-vous d'avoir navigué sur son site avant de faire la manipulation, afin de le voir s'afficher dans la liste !

Supprimer Bing de Internet Explorer

  • Appouyer simultanément sur la touche Windows+R puis taper
    inetcpl.cpl
    .
  • Aller dans Général et modifier la Page d’accueil, puis valider.
  • Faire Alt + U, puis gérer les modules complémentaires.
  • Sélectionner "Moteur de recherche" à gauche, puis sélectionner Bing et ciquer sur Supprimer.

Supprimer Bing de Firefox

  • Ouvrir Mozilla Firefox, puis faire Alt + O.
  • Aller dans Options / Général, changer la Page d’accueil, puis valider.
  • Entrer
    about:preferences#search
    dans la barre d'URL.
  • Choisir votre moteur de recherche par défaut dans la liste et valider.

Supprimer Bing de Google Chrome

  • Ouvrir Chrome puis faire Alt+F ;
  • Sélectionner Paramètres, puis aller dans Au démarrage et cocher Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques et renseigner la page de votre choix.
  • Dans la section Moteur de recherche, assurez-vous de choisir le bon moteur par défaut.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 16 février 2018 à 18:00 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Supprimer Bing  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Isabelle