Guidage vocal Waze : choisir une voix avec un accent régional

Guidage vocal Waze : choisir une voix avec un accent régional

La célèbre appli de navigation Waze profite d'une petite mise à jour permettant d'utiliser, au choix, une voix avec un accent Ch'ti, Marseillais ou Toulousain pour le guidage vocal. Une fonction sympathique et facile à mettre en œuvre.

Les voix proposées pour le guidage vocal dans l'application de navigation par GPS Waze, c'est un peu la marotte de Google. En mars dernier déjà, les développeurs avaient ajouté trois nouvelles voix : DJ 70's, Prof de gym 80's et Pop star 90's afin de se laisser guider avec plus ou moins d'enthousiasme, des expressions et un sens de l'humour typique de ces années-là. Aujourd'hui, Waze complète cette palette vocale en se focalisant cette fois-ci sur le côté régional si cher aux français. Trois nouvelles voix font ainsi leur apparition : Antonin et son accent toulousain, Mireille et son accent marseillais et enfin Biloute pour, vous l'aurez deviné, l'accent ch'ti. Vous pourrez ainsi prendre la route au son des " Bonne mère " de Mireille, des " Boudu ! " d'Antonin ou, évidemment, " Attention biloute ! " pour Biloute. Ces accents ne sont pas choisis au hasard. Pour les intégrer à l'application, Waze sollicite l'avis des internautes à travers des sondages sur Twitter et Facebook. Aussi, si vous souhaitez qu'un accent particulier soit ajouté à l'application ne ratez pas les prochains sondages.

Télécharger Waze pour Android ou iOS

Comment changer la voix de guidage dans Waze ?

Waze est disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Il propose de nombreuses voix françaises dont les toutes récentes Antonin, Mireille et Biloute. Attention toutefois, certaines alertes, notamment celles prévenant de la présence de radars, restent énoncées avec la voix classique (Vanessa ou Morgan) retenue par défaut avant le changement de voix.

► Ouvrez l'application Waze puis appuyez au bas de l'écran sur le menu Mon Waze.

► Dans le volet qui s'affiche, appuyez sur la roue crantée en haut à gauche.

► Dans le nouveau volet, sélectionnez Voix et son.

► Appuyez enfin sur Voix waze en haut de l'écran.

► Faites défiler les langues disponibles. Sélectionnez ensuite celle que vous souhaitez retenir pour le guidage vocal. Appuyez sur la flèche en haut à gauche de l'écran pour sortir du menu une fois votre choix effectué.