Sourdine WhatsApp : comment filtrer les appels de numéros inconnus

Sourdine WhatsApp : comment filtrer les appels de numéros inconnus

Face à l'augmentation des spams, WhatsApp se dote de nouvelles fonctions de sécurité. Vous pouvez désormais mettre les appels provenant de numéros inconnus en sourdine et configurer vos paramètres de confidentialité.

WhatsApp continue de se doter de nouvelles fonctions de sécurité pour garder la confiance de ses utilisateurs. Entièrement cryptée, la messagerie instantanée propose déjà de nombreuses options pour garantir la confidentialité des échanges, comme les messages éphémères, la possibilité de bloquer les captures d'écran pour certains messages, l'envoi de vocaux éphémères, le mode Chat Lock – qui permet de cacher certaines conversations et d'en verrouiller l'accès –, la présence en ligne masquée et, bientôt, la possibilité d'afficher un pseudo plutôt que son numéro de téléphone (voir notre article). Mais ces derniers mois, les utilisateurs ont été nombreux à être inondés d'appels non désirés. Pour éviter les désagréments dus au spam et aux arnaques, Meta vient de dévoiler dans un billet de blog une nouvelle fonction permettant de filtrer automatiquement les numéros inconnus, en mettant systématiquement en sourdine les appels qui en proviennent. Ces derniers apparaîtront dans les notifications et dans la liste d'appels de l'application, afin que l'on puisse vérifier plus tard si l'appel provient d'une personne que l'on connaît ou s'il est légitime. Un bon équilibre entre sécurité et praticité !

WhatsApp : comment mettre les numéros inconnus en sourdine

La fonction Mettre les numéros inconnus en sourdine doit être activée manuellement dans les paramètres de l'application. Voici la marche à suivre :

► Après avoir installé la dernière mise à jour, ouvrez l'application WhatsApp sur votre téléphone.

► Appuyez sur les trois petits points, en haut à droite de l'interface principale de l'application sur Android, ou sur l'icône Réglages en bas à droite de l'écran sur iPhone.

► Dans le menu qui s'ouvre sur Android, appuyez sur Paramètres.

► Sur la page suivante, sur Android comme sur iOS, appuyez sur Confidentialité.

► Une fois sur la page Confidentialité, descendez jusqu'à la rubrique Appels et cliquez dessus.

► Sur la page suivante, cochez Mettre les numéros inconnus en sourdine.

En plus de faire taire les appels inconnus, WhatsApp introduit une nouvelle fonction baptisée Privacy Checkup. "En sélectionnant Commencer la vérification dans vos paramètres de confidentialité, vous découvrirez les différentes fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour protéger au mieux vos messages, appels et informations personnelles", indique Meta. Cela permet d'accéder à des options telles que "Choisissez qui peut vous contacter", "Contrôlez vos informations personnelles", "Ajoutez plus de confidentialité à vos discussions" et "Ajoutez plus de protection à votre compte". Plutôt pratique !

© Meta
Autour du même sujet

WhatsApp