WhatsApp sur PC : un onglet dédié aux appels dans Windows 11

WhatsApp sur PC : un onglet dédié aux appels dans Windows 11

Meta continue d'améliorer la version PC de WhatsApp afin de la rendre la plus ergonomique possible. Désormais, on pourra passer beaucoup plus facilement des appels vocaux et vidéos sur la version Windows 11 de l'application.

WhatsApp fait sans cesse de gros efforts pour s'améliorer et rester au niveau de ses concurrents. Outre les nombreuses nouveautés sur l'application mobile, comme la possibilité de s'envoyer des messages à soi-même, Meta – le groupe qui possède Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp – peaufine petit à petit la version Windows (WhatsApp Desktop) de la plateforme – qui est disponible sur le Microsoft Store. Celle-ci est récemment devenue autonome, ne nécessitant plus d'avoir son smartphone à côté de soi pour fonctionner, et a modernisé son interface. Un des points qu'on peut cependant lui reprocher est que toutes les fonctions de l'application ne sont pas disponibles sur ordinateur. La firme s'attèle donc à corriger ce problème et ajoute, dans la version bêta de WhatsApp pour Windows 10 et 11, un nouveau raccourci dans la colonne de gauche de l'application, comme le rapporte Windowslatest.

WhatsApp dans Windows : un historique des appels d'un simple clic

Désormais, une entrée "Appels" est présente entre les onglets "Discussions" et "Statut". Comme sur la version mobile, l'onglet affiche l'historique des appels audios et vidéos. En cliquant sur l'un d'entre eux, l'utilisateur peut en connaitre la date, la durée et le statut – entrant, sortant, manqué. Trois boutons permettent également d'appeler en audio ou en vidéo et d'envoyer un message écrit sur WhatsApp au contact en question. Un ajout plutôt pratique pour ceux qui passent des appels via la plateforme et qui préfèrent être confortablement installés ou continuer leurs activités pendant un appel. On peut aussi noter la présence d'une barre de recherche pour trouver un appel en particulier ou en démarrer un nouveau, ce qui peut éventuellement être utile pour ceux qui utilisent énormément la messagerie.

Auparavant, les utilisateurs devaient ouvrir la fenêtre de chat et cliquer sur le bouton d'appel pour joindre le contact. Ce nouvel onglet, permet de joindre facilement et rapidement n'importe qui. Cette fonction permet également à WhatsApp de mieux concurrencer les autres messageries instantanées, y compris Messenger. Pour l'instant, elle n'est disponible que dans la version bêta de l'application Windows. Le déploiement va donc se faire progressivement, et tout le monde devrait en bénéficier d'ici quelques semaines.

WhatsApp