Les discussions

Formules excel

 Résolu

Bonjour à tous, =SI(E18=42;(1,2*B18*C18);SI(E18=51;0,75*B18*C18);si(E18=0;"0")) Ci-dessus la formule que j'ai créé mais il y a une erreur quelque pa...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
ccm81

Fonction si

 Résolu

Bonjour, Bonjour J'ai besoin de votre aide; j'ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes , dans la colonne A le numéro unique de la demande du m...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Mahieddine

L'indice n'appartient pas .....

 Résolu

Bonjour, J'espère que quelqu'un peut m'aider. J'obtient le message (L'indice n'appartient pas a la sélection), lorsque j'enregistre mon cla...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
f894009

Aide recherchev

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide sur une formule de calcul svp. J'ai un fichier avec une colonne Time (Colonne A) et une Colonne numero d...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Mimir10

Identification dans 2 tableaus excel

 Résolu

bonjour à tous j ai créé un compte j'avais du mal avec l'autre me revoilà donc avec toutes mes fonctions au top ditez moi ou je peux mettre u...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
jack2125

Rechercher et selectionner un onglet en fonction de la date du jour

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit souci avec ce code. Cela concerne les jours de la semaine, dont la date du jour est inscrite dans le cellule H10 de chaque o...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
ngio

Retoucher rapidement infos dans tableau excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau EXCEL dans lequel figure une colonne avec les numéros de portable clients. Je souhaiterais : 1 - retirer les espa...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
BETTYBOOP2

Compter le nombre de valeur qui satisfaitent deux critères grâce aux matrices

 Résolu

Bonjour, Je possède le tableau suivant: colonne 1 colonne 2 A 1 B ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Vaucluse

Ent et datedif

 Résolu

Bonjour, J'utilise les ENT et DATEDIF mais je n'arrive pas a configure correctement mes jours dans mon calcul. Pouvez vous m'aider a trouver mon e...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
cs_val78

Couleurs de cellules identiques

 Résolu

1 2 7 8 20 21 25 26 30 34 35 40 45 … 2 13 14 20 25 20 25 30 37 54 4 20 25 40 44 domage l...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
jack

Formule =recherche

 Résolu

Bonjour, Je suis malheureusement dans l'impasse, je m'explique... Ci-dessous un lien pour accéder au tableur test que j'ai créé pour mieux illus...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Maxime

Formule de calcul

 Résolu

Bonjour, Je viens demander votre aide car je n'arrive pas à trouver une formule qui pourrait me faire gagner beaucoup de temps et surtout éviter le...

28 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
JCB40

Formule si avec multiplication

 Résolu

Bonjour, Je dois évaluer mon potentiel commercial mais je m'arrache les cheveux avec ma formule excel... Ma formule doit dire : SI mon devis est...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Nat

Calcul date limite de formation

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voila mon cas :-) J'ai un tableau de suivi des formations pour mes collaborateurs qui contient les dates de chaque fo...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Painco

Excell bloqué

 Résolu

Bonjour. Quand je clique sur une feuille excell pour l'ouvrir, j'obtiens la fenêtre " VOULEZ VOUS AUTORISER CETTE APPLICATION ……………………..". Quand je cl...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jan26

Comment lister à la suite les valeurs différentes de 0

 Résolu

Bonjour chers internautes sur CCM, J'ai une demande à faire : J'ai une colonne dans laquelle j'ai des valeurs, et parmis ces valeurs il y a des zer...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
ccm81

Récupérer une version d'un fichier excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait une mauvaise manip (sauvegarde d'un fichier Excel) et je voudrais savoir s'il y a un moyen de revenir à la sauvegarde précéden...

32 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
tristan

Userform pour tri

 Résolu

Bonjour le forum :) Je vous joins un fichier, où tout est expliqué dessus. Je reste à disposition si les informations ne sont pas assez claire...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Yoyo01000

How to use excel

 Résolu/Fermé

Hello. I have a problem. What can I do to add data on my spread sheet of values so that it also changes along side with my graph automatically

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
georges97

Valeur max google finance sur sheets

 Résolu

Hello, Cette formule : =GOOGLEFINANCE("aapl";"high";AUJOURDHUI()-40;AUJOURDHUI();"weekly") me donne ce résultat : +-------------------------...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Xti-Basque

Couleur ligne active

 Résolu

Bonjour à tous ceux qui me liront. Voilà mon problème, j’essaie d’utiliser un tuto pour mettre la ligne active en surbrillance dans mon fichier excel...

19 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
eriiic

Renvoyez toutes les résultats d'une recherche

 Résolu

Bonjour, Je cherche à renvoyer tous les résultats d'un même critère de recherche, comme le fait RechercheV pour le 1er résultat rencontré. Je v...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
stitchbouck

Mise en forme conditionelle si plusieurs données

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de suivi de devis avec 5 fournisseurs sous chaque fournisseur, je remplis un statut de suivi "envoyé et/ou "reçu" avec la...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
tiyoyan

Tableau croisé dynamique - absence de certaines données

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2010. A partir d'un tableau de données, j'ai créé un tableau croisé dynamique (TCD) pour analyser le grand nombre de donn...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Hana

Chercher valeur max dans une liste de données

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule pour me dire pour chaque cellule A, quelle est la donnée de la colonne C la plus grande. Dans certains il n'y a qu'...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
MRSDV

Recherche décalé avec différents onglets.

 Résolu

Bonjour à vous tous. Première demande dont j'ai utiliser plusieurs fois dans ma vie. J'ai un fichier dont je voudrais faire une recherche décalé...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Vaucluse

Probleme code vba image

 Résolu

Bonjour, J'aimerais en fait recuperer l'image qui est stockée dans une feuille de mon excel, l'enregistrer ensuite dans le meme repertoire que mon fi...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Yoyo01000

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, dans un tableau Excel ,je voudrais mettre en surbrillance ou en gras tous les nombres impairs

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
jack

Création d’une formule particulière

 Résolu

Bonjour, J’ai un tableau avec des colonnes d’heure de début de travail et de fin de travail que je complète régulièrement. Je veux créer une colonn...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Rescue01

Bouton excel lien internet vers mozilla

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un bouton sous excel qui me permet d'ouvrir une page web. Sub Bouton1_Clic() ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="http:/...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
tiyoyan

Formule montant selon échéance

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas la formule de calcul qu'il me faut. J ai un tableau Excel avec une colonne C avec une date d échéance des factures à pa...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Vaucluse

Changer une case de couleur quand date dépassée

 Résolu

Bonjour, Je sais que la question à déjà été posée mais malgré les nombreuses réponses je n'y arrive pas. J'ai un classeur excel avec en colonne ...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
LNA

Transformer un temps en s en minute et s

 Résolu

Bonjour, Après un calcul j'ai un temps de 186.2 s. Pour le trasnformer en minutes et secondes, j'utilise la formule =ENT(MOD(K21;3600)/60)&":"&A...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
profdeps

Quelle est la meilleure solution ?

 Résolu

Bonjour, Ci-joint le fichier Menus-10 ASL35.xslm qui a fonctionné correctement. Maintenant, pour la deuxième phase, dont le résultat souhaité ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
ALS35

Lien hypertexte excel

 Résolu

BONJOUR à tous voici mon souci, j'ai reçu cette formule pour colorer la cellule choisi lorsque je fait un lien hypertexte Private Sub Worksheet_Sele...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
litchoutsou

Juste ajouter une colonne et avoir le même résultat

 Résolu

bonjour a tous je suis tombe sur ce fichier et j aurais juste voulu ajouter une colonne pour avoir 6 chiffres et avoir le même résultat lorsque je re...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Vaucluse

Simplification formule de 19 lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier destiné à la consommation de Matière Première consommé pour chaque type de machine en fonction de nbr de machine J'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
sgh.chafaa

Excel saisie semi automatique à partir d’une liste comme dans google

 Résolu

Bonjour, après plusieurs recherches, j'ai trouvé des tuto pour un saisie automatique , particulièrement un tuto pour saisie semi-automatique en ...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
sgh.chafaa

Verrouiller seulement certaines cases d'une feuille excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite verrouiller quelques cases d'une feuille d'excel, mais pas les autres. Pouvez-vous aider ? D'avance Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
alainZech

Ne pas prendre en compte dans une formule la cellule masquée

 Résolu

Bonjour, à toutes et à tous J’utilise une simple formule pour déterminer les numéros des pages La cellule de départ est J51 elle n’est pas verrouill...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Donner une valeur si une date est comprise dans tel trimestre

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer un diagramme de gantt ou ligne du temps de façon automatisée (utilisable pour un modèle) à partir d'un fichier qui com...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
yg_be

Problèmes de tri sur des colonnes (ou formules)

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide car j'ai un fichier avec des noms de participants et des colonnes y indiquant leur score par partie. Il faudrait...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
JCB40

Mise en forme conditionnelle de la plus petite valeur si...

 Résolu

Bonjour, Grosse galère pour trouver une formule qui : - Mettrait une cellule en jaune si une autre cellule contient un C - Mettrait une cellul...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
PapyLuc51

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un très simple tableau pour calculer les Pourcentages Je rentre le loyer le prix çà me donne le Pourcentage J'aimerai bien p...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Raymond PENTIER

Formule =average(c21;e21;g21;i21)

 Résolu

Je voudrais savoir dans excell comment fait-on si ma moyenne est égale à zéro que ma case soit vide(blanche). Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
nestor

Resultat d'une sommeprod = 0 se transforme en #na

 Résolu

Bonsoir à Tous, Je suis en train de créer un fichier Excel avec deux colonnes et un graphique en courbe. Ca se présente comme ceci: Date ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
AdrielCohen

Fichier menus 10 ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Le fichier Menus2V4.xlsm s'exécute correctement. Le fichier Menus10.xlsm fonctionne correctement pour la création. Par contre, le tri table...

56 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
BUDGETS

Mise en forme dans une formule

 Résolu

Windows 7 / Excel pour Office 365 Bonjour, Dans un tableau j'ai une formule de type : ="Total Général : "&somme(A4:U4)&" euros" J'aimerai que ...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
JCB40

Lancer un tri automatique sur un onglet

 Résolu

Bonjour, En tant qu'organisateur d'un tournoi, j'ai mis au point un Excel d'encodage des résultats. Chaque poule a un onglet/feuille d'encodage. ...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Philippe_D

Longue formule fonction ( si "temps")

 Résolu

Bonjour, Mon fichier EXCEL applique une formule pour chronométrage du temps cumulé en fonction de chacun des passages. explication pour 4 passages ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
RG14
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 31 661