Les discussions

Formule pour choix de cellule

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider SVP? Je recherche une formule. J’ai un classeur à 2 onglets. 1er onglet : ENTRÉE DE DONNÉES...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
gaglou52

Compter les cellules écrites en rouge

 Résolu

https://www.cjoint.com/c/IIypPHsBs5c bonjour a tous je souhaite compter les cellule écrites en rouge dans un tableau voir fichier joint ci dessu...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
gyrus

Description de cellules

 Résolu

Bonjour, Cellule AE2, saisir la formule =RANG(AD2;$AD$2:$AD$51) et la recopier : On obtient le classement depuis le nombre le plus souvent utilisé (...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Vaucluse

Tableau excel - message d'anomalie

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance à celle ou celui qui résoudra mon problème suivant : j'ai certaines cellules dans mon tableau Excel qui comportent un petit ...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
belierlion

Indiquer des nombre supérieurs

 Résolu

https://www.cjoint.com/c/IIyotRt2Rxc bonjour à tous je souhaiterais indiquer dans une colonne (par un X rouge) tous les nombres d'une autre colonne ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
jack2125

Macro pour transfert, effacer et concerver formule

 Résolu

Bonjour J'ai un classeur avec deux feuille et je voudrais Effacer la ligne sélectionnée de la feuille 1 (valeur seulement mais pas les formules) ap...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Delphie_2019

Excel 2010 - formule à utiliser

 Résolu

Bonjour, je suis assez novice dans Excel 2010 voilà pourquoi je sollicite l'aide de l'un d'entre-vous qui est plus abilité que moi en la matière. j'...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
gaglou52

Fonction couleur

 Résolu

bs bonsoir a tous pourriez vous m'expliquez que la fonction couleur dans excel ne fonctionne pas J'ai désactivé le mode haute qualité comme cer...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Patrice33740

Masquer une ligne sous condition

 Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs post à ce niveau mais je n'ai jamais vraiment trouver de solution. En fait je souhaiterais, si possible pouvoir masquer...

13 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Boswellias

J e ne peut plus tapé des chiffres dans le cellules d exel que puis je faire

 Résolu

Bonjour, je ne peut plus tapé des chiffres dans le cellules d exel que puis je faire ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
DjiDji59430

Formule : moyenne de colonne si prix compris entre

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, je m’arrache les cheveux depuis plusieurs heures sur une problématique Excel qui me semble simple mais que je n’arrive ...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Ori_

Totaux de tableaux a 2 chiffres par cellule

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/IIxmDkWu4cT bonjour a tous je veux compter le nombre de chiffres de la première colonne et le recopier dans l...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
jack2125

Date

 Résolu

Si j'écrit "Dimanche 29 Décembre 2020", peut-on faire suivre la date suivante automatique quels est la formule existante). Ex. Dimanche 29 Décembre 2...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Spepin

Associer un numéro à un nom

 Résolu

Existe-t-il une formule pour la case du numéro d'employé à un nom; si je change dans la liste déroulante je veut que le numéro soit associé à son nom....

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Spepin

Rechercher des %

 Résolu

Bonjour, j'essaye de créer une facture, dans une colonne j'ai mes taux de tva 5.5% - 10% etc.. en dessous je voudrais créer une formule qui dit : ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
DjiDji59430

Création formule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment donner une couleur à une case si des conditions sont remplies. En fait, j' voudrais que la case T1 se mette en ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
ccm81

Couleurs non prises en compte

 Résolu

Bonjour à tous me revoilà de retour de vacances je suis toujours dans la même impasse je dois compter des cellules de mêmes couleurs Ces cellules ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
jack2125

Transformer heures/minutes (format particulier) en jours de 8h chacune

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous solliciter car je veux transformer des heures/minutes en jours/heures/minutes. Cependant, malgré toutes mes recherche...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
eriiic

J'ai une formule et j'aimerais ajouter une somme

 Résolu

ma formule; =MOYENNE(SIERREUR(MOYENNE.SI($C$6:$C$48;H54;$D$6:$D$48);0) J'aimerais ajouter une somme à la case G55 =somme(G55), comment faire Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
DjiDji59430

Supprimer mfc de a2 à agxxx

 Résolu

Bonjour, Peut-on supprimer par macro une Mfc qui met et couleur une ligne sur deux de A2 à AG xxx ou xxx correspond aux nombre de lignes variable...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
jean300

Mise en forme conditionnelle en fonction d'autres cellules

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai, s'il vous plait, avoir un peu d'aide pour une mise en forme de cellules sur Excel. J'ai une cellule vide et blanche, ...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Vaucluse

Mot et chiffre qui suis

 Résolu

Bonjour J'aimerais écrire JD 01 et dans la case suivante j'aimerais que sa écrive JD 02 et JD 03, JD 04 automatique dans Excel. Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Spepin

Portrait/paysage

 Résolu

Bonjour. Est-il possible d'avoir une impression avec un mixe de mise en page portrait / paysage sur des pages d'un même onglet. J'aimerai imprimer e...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Raymond PENTIER

Ajouter 3 mois a une date, correction formule

 Résolu

Bonjeur mes amis, J'ai cette macro qui ajoute le texte à une date : =+"Acompte à verser en"&TEXTE(E3;" mmm aaaa") Dans E3 j'ai la date. Ma...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
tontong

Excel - liste déroulante qui ne déroule plus!

 Résolu

Bonjour, Voici la deuxieme fois que je suis face à ce problème. La première fois, j'avais abandonné, et j'avais recréé complètement le fichier (en...

30 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Aurel

Formules tableau pronostics classement

 Résolu

Bonjour à vous. Voilà j'ai quelques recommandations à vous faire part. J'ai un peu d'expérience en Excel mais pas totalement, et c'est pour ça que...

28 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Rom1Mrs27

Cherche formule

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide professionnel: J'ai 2 colonnes: Colonne W2 à W30 avec un nombre qui change suivant des formules déjà inté...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
via55

Comment créer une facture sous excel

 Résolu/Fermé

Comment créer une facture sous excel 2003 ou 2007? Je ne sais pas par ou commencer. Merci de votres aides.

Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Sophia

Nombre de valeurs d'une colonne avec condition dans une autre colonne

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je suis en train de faire une synthèse des données d'un fichier : Colonne G = Instituteur/trice Colonne H = Cotisation...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Natalia

Tri et macro

 Résolu

Est-ce qu’il y a un moyen d’avoir une seule macro TRI pour toutes les feuilles d’un workbook? Je suis perdu :-( https://www.cjoint.com/c/IIrwsy...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
via55

Comment trouver 2 mots différents dans une colonne

 Résolu

Bonjour Exemple "Formation" et "Formateur" je veut compter le nombre de fois qui apparaissent les deux mots dans une colonne. ex. =NB.SI(C5:C49;"F...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
via55

Modifier la couleur d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, je dois faire modifier la couleur d'une cellule en fonction du résultat d'une autre contenant une liste de valeur. A1 contient la l...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Vaucluse

Erreur de copie de données

 Résolu

Bonjour les amis, j'ai un document dans lequel se fait ,par code VBA, la copie d'un onglet nommé "modele" et la copie de 2 colonnes du dernier onglet...

13 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Frenchie83

Format cellule

 Résolu

Bonjour, Dans le tableau ci-joint, j'ai un soucis, pourquoi ma cellule en jaune est au format que je souhaite et que toutes les autres cellules je...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Vaucluse

Si cellule vide

 Résolu

Bonjour, j'ai pourtant lu les articles parlant de ce sujet, mais je n'arrive pas à l'appliquer.... Voila, j'utilise la formule : ='2018-19 Suiv...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Val42

Fonctions si

 Résolu

Bonjour, Je me suis lancé sur Excel. J'apprend seul. Je suis bloqué à un petit exercice dans lequel j'aimerais tester deux cellules (sexe et moyenne...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Styventaylor

Code couleur sur date d'adhesion depassé de 90jrs

 Résolu

Bonjour, je suis novice dans excel ! je voudrais mettre des couleurs différentes dans un tableau de dates d'adhésion d'un club sur des personnes qui s...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
alicebox3

Formule conditions cumulatives

 Résolu

Bonjour J'essaye de créer une formule qui me permette de vérifier que mes données ont bien été enregistrées dans mon logiciel de suivi. Pour cela j'...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
FIFI78280

Planning par semaine excel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de modifier le fichier ci-joint en effet je souhaite modifier la colonne D de la feuil1 par les noms des pe...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
mahieddine

Problème stdole32.tlb

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, j'ai un problème avec stdole32.tlb dans excell 2007. On est sur windows 10. J'ai essayé le diagnostic de Microsoft Office...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
allenwatson1

Graphique cumulé - avancement physique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'explique, je dispose de 24 jalons, et souhaiterait dissocier en cumulé l'avancement physique de la baseline initialement prévue et le...

Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Raymond PENTIER

Fomule pour date

 Résolu

Bonjour, le 31 janvier est un vendredi. Mon tableau n'affiche que les jours ouvrables. le premier lundi de février doit etre le 3. voici ma form...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
PapyLuc51

Ajouter du texte à la fin d'une formule

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une formule =somme(F9/7) et je voudrais ajouter au bout semaines vous avez la formule magique ? merci de m'aider

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
godinsonia

Classe par categories

 Résolu

bonjour , par rapport a un classement d'arrivée général sur une course, je voudrais faire d'autres feuilles pour différencier chaque catégories ( une...

18 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
via55

Fonction transposer en fonction d'une cellule

 Résolu

Bonjour. J'ai un fichier dont je veux transposer des valeurs en fonction d'une cellule spécifique, mais j'ai des petites erreurs au fichier. Pou...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Vaucluse

Manipuler temps dans excel

 Résolu

Hello, J'ai plusieurs problèmes dans ma vie d'Excel en ce moment. Notamment: 1) quand je convertie une cellule (avec formule donnant affichan...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Gilliankaro

Aide somme facturation

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour remplir mon tableau de facturation : Ci dessous mon tableau : Mr X // 1000 € // Payé le 12-09 Mr Y // 5...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Jusecha

Barre d outil

 Résolu

Bonjour, comment agrandir la barre d outil et barre personnel je peut pas lire c est trop petit merci cdlt ordi de bureau Windows 10 Firefox ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
elvis1960

Recherche v à deux conditions

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas comment faire une recherche V à deux conditions. https://www.cjoint.com/c/IImq5c61tTT Je doit faire une recherche V...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
via55

Aller à la ligne dans une cellule excel

 Résolu/Fermé

Bonjour à toi, professionnel d'excel et utilisateur exigent... Dans excel, comment aller à la ligne dans une meme cellule sans taper des dizaines d'es...

Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Pascalow
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 31 674