Lancer un tri automatique sur un onglet

Résolu/Fermé
Philippe_D - 14 août 2019 à 06:54
 Philippe_D - 21 août 2019 à 08:05
Bonjour,

En tant qu'organisateur d'un tournoi, j'ai mis au point un Excel d'encodage des résultats. Chaque poule a un onglet/feuille d'encodage. Un onglet me fait le classement général et ce classement général est lié à un ppt de présentation en boucle qui reprend tous les résultats par poules et le classement. Je souhaiterais qu'après un encodage dans une feuille, la feuille de classement se trie automatiquement (j'ai un tri de données sur 3 niveaux que j'active manuellement ...mais cela m'oblige après chaque encodage à revenir sur ma feuille de classement et le faire manuellement …)
Je suppose que c'est une macro à initier mais j'avoue que cela dépasse ma compétence.
Je peux éventuellement envoyer mon XLS.

Configuration: Windows / Edge 17.17134

7 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
14 août 2019 à 10:01
Bonjour,
Un exemple de votre fichier serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement
0
Merci tout d'abord de vous intéresser à mon problème (très ponctuel et non professionnel ...)
Je vous transmets les deux fichiers, le XLS et le PPT.
Le XLS n'est pas tout à fait terminer, je dois encore ajouter deux poules ... et refaire quelques liaison avec le tableau final.
Quand on va dans le ppt sur la fenêtre xls d'une dia et qu'on va sur modifier ... il crée un xls bis ... je ne sais pas pourquoi ! mais c'est peut etre une partie de la réponse.
Encore merci d'avance.
Le XLS
https://www.cjoint.com/c/IHoiNK7z7EV
le PPT
https://www.cjoint.com/c/IHoiSjrHdRV

Philippe.
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
14 août 2019 à 14:03
Bonjour
Quels sont les colonnes que tu prends en compte pour faire ton classement?
0
Matchs gagnés- différence de points - match joués
Merci
0
Victoire-avé rage- match joue
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
14 août 2019 à 18:19
Bonsoir
Un exemple de ton fichier excel pour le tri
Pour actualiser le classement touche Ctrl+q
https://www.cjoint.com/c/IHoqrvU0olh
Tu reviens si il y a un problème
Crdlt
0
Je suis sur la route et rentrerai tard ... je testerai demain matin ! Grand merci de toutes façons !
0
Bonjour,
Encore merci de vous occuper de mes petits problèmes !
J'ai testé quelque peu ce matin. Votre trouvaille est excellente et fonctionne bien.
J'aurais bien voulu que cette macro puisse fonctionner à partir de n'importe quelle feuille ... comme cela, une fois que j'ai encodé un résultat de poule, j'aurais activé la macro en cloture de la feuille. Si la macro fonctionne bien dans la feuille de classement, si j'essaie de l'activer à partir d'une autre feuille, il m'affiche un message d'erreur "erreur 1004" + " la méthode select de la classe range a échoué". Pensez vous qu'il y a moyen d'y arriver et quelle est la correction à apporter.
Merci de vos efforts.
Philippe.
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
15 août 2019 à 11:04
Bonjour

A partir de quelles feuilles tu veux déclencher la macro,je ne pense pas que ce soit utile sur toutes
les feuilles
0
Je vais avoir finalement 8 poules ... je dois encore encoder la G et la H. (j'ai 32 équipes). L'idéal pour moi est de rester sur les feuilles d'encodage des poules et de ne pas m'inquieter du classement et que le tri s'effectue à partir de la fin d'encodage de la poule. Mais je pense que je deviens peut être exigeant vis à vis de mon résultat. Ce ne prend quand même pas beaucoup de temps de basculer sur la feuille du Classement pour effectuer le controle Q. maintenant si tu me dis ce qui ne va pas dans la macro ou l'adaptation qu'il y a à faire, je la produit lors de ma finalisation. J'aurai aussi 32 lignes dans mon classement.
merci de ton suivi. Mais dis moi franchement si j'en demande de trop !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
15 août 2019 à 13:58
Ci-joint exemple de fichier avec des boutons dans les feuilles poules pour activer la macro
quand tu auras ajouté tes autres poules tu m'envoies un exemple pour ajouter les boutons
https://www.cjoint.com/c/IHpl5W818Uh
Je suis là en cas de souci
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
19 août 2019 à 09:49
Bonjour

Plus de nouvelles je suppose bonnes nouvelles...
Cordialement
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
20 août 2019 à 10:29
Bonjour

Je suppose que ton problème est résolu,si tel est le cas tu passes le sujet en résolu.
Cordialement
0
JCB, bonjour,
Oui, le sujet est résolu ... testé ce week-end ! je comptais nettoyer le programme et le mettre éventuellement à disposition mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire .. c'est le message que je comptais mettre. Encore merci de ton aide précieuse et précise.
A une prochaine peut-être.
Philippe.
0