Les discussions

Formule dans le gestionnaire de nom

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème depuis quelque jour, j'ai essayé plusieurs méthode différente. Mais pour le moment, je suis bloqué et j'aurais une...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Truzs

Automatiser un entête de tableau excel contenant des formules issues d'une base

 Résolu

Je voudrais automatiser un entête de tableau excel contenant des formules issues d’une base de données qui comporte 7 colonnes Colonne F M N O P Q ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
fanfan

Comment afficher le résultat 11 sur un chiffre de 1 à 130

 Résolu

Bonjour à tous, Si la cellule b13 donne un résultat de 1 à 130 comment indiquer dans la cellule b16 11 et aussi de 131 à 160 indiquer dans la cell...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
michel_m

Fonction si

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais afficher un nombre en fonction d'un nombre qu'on choisis. difficile a expliquer pour moi mais je vais vous donner un ex...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Truzs

Format de cellule très particulier

 Résolu

Bonjour, Pour un jeu vidéo :p 100 pièces d'or valent 1 pièce d'argent, 100 pièces d'argent valent 1 pièce de cuivre. Format de cellule: ##...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
PapyLuc51

Ouvrir un csv trop volumineux + faire des requêtes

 Résolu

Bonsoir, J'ai 3 csv trop volumineux (un csv à plus de 25 millions de ligne). J'ai besoin de les ouvrir pour faire une requête simple qui consist...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
julien002

Regrouper deux colonnes (vba)

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite regrouper les contenus de deux colonnes (I&J) dans la colonne (A). Voir fichier : https://www.cjoint.com/c/JFtuV0Q0IBr Auriez-...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
zizou026

Word (graph excel)

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté sur une réalisation Word accompagné d'un graphique avec un petit tableau word. Je souhaiterais garder ...

23 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
JESSE76

Menu déroulant avec zone de choix

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de créer un menu déroulant permettant de choisir plusieurs éléments de celui-ci dans une même cellule? Exemple : A1 est...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
The_boss_68

Formule avec cellule vide

 Résolu

Bjr a vs Et merci d'avance pour vos réponses. Mon problème est le suivant: Je dois faire une formule qui dit formule en a3. si (a2) est vid...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Staiin

Macro excel envoi de mail avec le contenu d'une cellule en corps de texte

 Résolu

Bonjour, Je poste mon premier message sur ce forum car je suis nouveau en utilisation de macro sur excel et j'essaye de m'en sortir le mieux que j...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
pijaku

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'aurais une petite question je sais faire une liste déroulante mais je voudrais savoir si on peut faire en sorte que lorsqu'on appuie par...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
via55

Fichier sauvegarde qui se met dans le dossier du fichier d'orignie

 Résolu

Bonjour, Dans mon entreprise, j'ai créé un fichier partagé mais lors de l'enregistrement par n'importe quel utilisateur, j'ai un fichier de sauveg...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Yoyo01000

Sélectionner la plus petite valeur d'une colonne via plusieurs critère ?

 Résolu

Bonjour, je suis en stage, dans une entreprise qui me demande plusieurs tache. Je me débrouillais bien, jusqu'à ce qu'on me demande de trouver et d'...

21 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
ccm81

Compter les correspondances entre deux colonnes texte en excel

 Résolu

Bonjour, Je tente de réaliser une opération en apparence simple mais qui me fait m'arracher les cheveux (et le clavier à force d'arpenter les diff...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
eriiic

Graphique avec abscisses à intervalles irréguliers (non dates)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un graphique dont les abscisses (qui sont des noms de journaux associés à des nombres d'articles) ont des intervalles i...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
fred1965_lez

Affichage d'une liste selon plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, Sur le premier onglet de mon fichier excel, j'ai une liste de nom en ligne avec des informations correspondante sur plusieurs colonne typ...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
cs_Le Pivert

Activer les vba.

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un fichier Excel avec de la VBA. Quand je l'ai transférer sur un autre ordinateur, j'ai eu le message suivent : "Les macros VBA ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Yoyo01000

Menu déroulant sur un choix filtré par menu déroulant

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui, à partir de la marque sélectionner dans un premier menu déroulant, me propose les modèles (uniquement) de la mar...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Yoyo01000

Excel données format texte

 Résolu

Bonjour, je fais face à un problème incompréhensible. Je voulais comparer deux listes de noms (en colonne) pour y détecter leurs points communs avec ...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Mike-31

Publipostage sur word avec 3 bases de données

 Résolu

Bonjour, J'ai un exercice de publipostage à faire avec 3 bases de données: "fournisseurs"; "médias"; et "clients". Je dois les réunir en une base ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
m@rina

Worksheetfunction.vlookup pb

 Résolu

Bonjour, Pour éviter les boucles, j'utilise WorksheetFunction.VLookup. Impécable! Sauf que, sauf que si l'élément recherché n'est pas dans la list...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
yumat

Extraire les caractères d'une date

 Résolu

Bonjour, J'aurai souhaité construire une nouvelle forme de date à partir d'un schéma classique de date. Exemple : 27/05/2020 deviendra 20200527. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Rapha

Trier et copier date

 Résolu

Bonjour, je recherche une fonction qui me permettrais de copier coller des lignes par rapport au date d'une colonne sans avoir a filtrer. exemp...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
xxxVICK70xxx

Problème export vba dans deux colonnes

 Résolu

Bonjour, j'ai un un tableau de pilotage sur une feuille excel et je récupère ds données via VBA sur une autre feuille excel. Le soucis est que d...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
michel_m

Comparaison de deux dates

 Résolu

Je souhaite comparer deux dates : une date prévisionnelle et une date réelle. Lorsque seule la date prévisionnelle est renseignée il faut la comparer ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
QualiteETA

Problème d'échelle sur un graphe google sheet

 Résolu

Bonjour, sur un graphe Sheet sur lequel l'axe vertical est une distance en mètre, la proportion n'est pas représenté sur le graphe. plus clairemen...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Franz

Utilisation formule max combinée entre deux colonnes

 Résolu

Bonjour, Mon tableau est composé de trois colonnes : - La première est une entrée de texte libre - La deuxième est une colonne de dates, toutes...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Raymond PENTIER

Remplissage automatique de colonnes à partir d'un 2eme fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'essaie en vain de retrouver la formule qui va bien pour éviter de ressaisir des informations présentes dans un autre fichier, mais je tou...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
FrancoiseM01370

Macro

 Résolu

https://www.cjoint.com/c/JFqmiZe10LA Bonjour j'aimerai modifier cette macro. Merci d'avance Nonno48

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Nonno48

Recherche valeur 2 conditions

 Résolu

Bonjour. Voilà mon souci : :-D J'ai une liste de magasins, une liste de départements, et je cherche à attribuer un commercial en face de chaque maga...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Vaucluse

Fichier protégé excel, bouton "modifier quand même" est grisé

 Résolu

Bonjour, Mon fichier Excel est protégé et lorsque je clique sur le lien pour utiliser le bouton "modifier quand même" le bouton est grisé...donc, im...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
france

Modification graphique

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien, J'aimerais commencer mon graphique à 7:00 lieu de 00:00. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vou...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Jess

Bloqué l'utilisation d'un fichier à une date précise

 Résolu

Bonjour à tous, Existe-t-il un moyen de bloquer un fichier Excel (hormis la fonction protéger dans l'onglet révision) que nous pouvons programmer ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
via55

Champ de date déroulant

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible qu'une cellule puisse proposer de sélectionner une date dans un petit calendrier avec la fonction "aujourd'hui" ? ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
JESSE76

Double-clic et fichier excel n'ouvre pas

 Résolu

bonjour, voici mon problème. depuis l'installation de office 365, lorsque je clic sur un fichier excel sur mon bureau, c'est la fenêtre 'enregistrer s...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Arisbzv

Recherche d'une valeur précise entre deux plages

 Résolu

Bonsoir, Dans le tableau suivant : A B 1 10 2 30 3 50 4 80 Je souhaiterais, par une recherch...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Vetinari

Copier un texte automatiquement dans autres cellules

 Résolu

Bonjour à tous, Dites moi, pouvez vous encore m'aider ? Je cherche le moyens de faire en sorte qu'un texte (nom et prénom inscrit dans une cell...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
JESSE76

Sécuriser une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un tableau Excel dans lequel j'ai mise une formule dans la première colonne. Afin d'éviter toute modification à mon insu, je v...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Vaucluse

Addition compliquée

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui comporte en-tête les mois de l'année (c'est à dire de janvier à décembre). Donc B1=janvier, C1=févier et ainsi de sui...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Keli

La création de pdf s'obtien avec pages vides supplémentaire indésirables

 Résolu

Bonjour, J'ai défini une zone d'impression dans mon fichier excel. Quand je lence l'enregistrement du pdf, j'obtient un fichier PDF contenant des pa...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
gestfa

Recherche de formule excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permet de colorer la cellule A1 en rouge quand il y a n'importe quel texte d'inscrit dans la case A2. J'...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Julie

Diagramme de gantt par heure

 Résolu

bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, j'ai besoin de faire un diagramme de GANTT pour plus de 100 salaries, dans ce diagramme j'aimerais...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Jess

Recherche référence a une valeur avec doublon

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de données (en ligne) des températures provenant de différents capteurs. Je souhaiterait pouvoir indiquer le min , puis le...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
elglouton

Userform ce ferme avant de sortir de la macro...

 Résolu

Bonjour a tous, Voila plusieurs heures que je cherche sans succès une réponse a mon problème! Je travail avec des macro qui initialise est ouvre...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Ant716

Formule si

 Résolu

Bonjour, Qui peut me rappeler quelle formule utilisée si je veux dire : Si, cellule N10 = SEVERINE, alors S10 = CB J'ai un trou de mémoire. ...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
sev33000

Figer une date dans excel

 Résolu

Bonjour Dans mon tableau en colonne C j'entre la formule =SI(B6"";AUJOURDHUI();"") Je voudrai que cette date reste figer lors des prochaines ouvertu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
nathan01983

Ranking dynamique

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire évoluer l'ordre d'éléments de manière dynamique : Par exemple : J'ai une liste d'élément avec un ordre défini : Ele...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
ccm81

Codage vba selection/extraction

 Résolu

bonjour, je suis un novice en codage VBA je souhaiterai extraire des données dans une nouvelle feuille lorsque j'appuie sur un bouton. les do...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Alexis13013

Formule pour calculer un prix en fonction de la commande

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive absolument pas à trouver comment faire mon tableau. Voici la typologie de mon tableau : J'ai la 1ère ligne avec l'ensembl...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
ccm81
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 31 639