Les discussions

Calcul des heures travaillées

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de bricoler un tableur Excel pour le calcul des heures travaillées, normales et supplémentaires, ainsi que de leur paiement...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Ernest

Comment activer une feuille de classeur à partir d'une combobox

 Résolu

Bonjour, Je possède un classeur de 15 feuilles qui représentent mes références et j'aimerai savoir quel code je dois mettre pour activer la feuille ...

22 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Cluses74

Plus grand nombre d'une plage de 4 cellules

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant: j'ai 4 cellules contenant des chiffres, par exemple g7 à g10. Je veux ignorer le plus grand nombre et fai...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
DjamelHAMDOUN

[excel] mise en page, lignes à répéter?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir comment répéter une ligne dans un tableau Excel dans un fichier contenant plusieurs tableaux sur différentes feuilles d'...

Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
cocorainbow

Formule si

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire la formule suivante: si x < 50 alors pas de quota si x compris entre 50 et 999 quota = x *10% si x >=1000, quota ...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
evaparis17

Formule calcule paie+prelevement

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une formule qui ferai ses actions la : IF(SUM(M5:M28)=MONTH(TODAY)) ALORS :: ça affiche le montant additionner des ca...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Recherche ligne

 Résolu

Bonjour à vous tous et merci d'avance pour votre précieuse réponse. Voilà mon problème qui semble simple : Sur une page excel ("Feuille1"), je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Gustav

Macro / vba

 Résolu

Bonjour, Voilà alors, je voudrais créer un programme en VBA, ou il y aurait 6 CheckBox, lorsque l'on clique sur un CheckBox je voudrais qu'il deman...

42 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Inscrire la valeur filtrée

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de trouver par moi-même. J'ai trouvé beaucoup de réponse mais lorsque j'essaie d'appliquer les solutions à mon fichier, rien ne...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Le Pingou

Affecter les valeures d'une colonne de taille varile a une lignes

 Résolu

Bsr a la grande famille CCM J'aimarais pouvoir affecter les valeurs des cellules de la colonne C a partir de C4 aux cellules de la ligne2 a parti...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
gestfa

Compter nombre de cellules selon critères

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel dont je vous joins un extrait. J'ai deux colonnes dans lesquelles il y a un menu déroulant. Les cellules de ces col...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
hernie55

Lignes manquantes

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .csv avec 43000 lignes. Mais dans ces lignes, il y a des lignes manquantes. Comment puis-je aller à l'endroit ou il manq...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Guy72

Si.conditions

 Résolu

J'ai un petit problème Je voudrais qu'une formule me renvoie si les 2 conditions sont remplies, la cellule correspondante A B ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
NormLamarre

Compter le nombre de personne différent par programme.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais compter le nombre de prénoms différents par matière. A B Math. Julie Anglais. Francis Math. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Duncan

Masquer plusieurs colonnes sur plusieurs critères vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créée un classeur de comparaison de mutuelles. Les mutuelles sont en colonnes , les garanties en lignes. Je souhaite insérer une c...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Looping38

Faire une somme dans une condition if vba excel

 Résolu

Bonjour, A l’aide d’une condition If je souhaite récuperer une somme de valeurs qui se trouvent dans les cellule juste à côté. Mon problème est ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
eriiic

Formule avec une condition

 Résolu

Bonjour, J’ai un tableau excel avec des années exemple 2016 2016 2015 2009 2017 2017 2018 2014 2017 2018 (mais plus long) Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
klimte

Cocher automatiquement une case a cocher

 Résolu

Bonjour, Dans un tablaeu feuille 2 je souhaite cocher automatiquement une case a cocher de la feuille 1 si dans la feuille 2 la cellule de la col...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
pyrus2047

Somme de cellule apres condition if

 Résolu

Bonjour, A l’aide d’une condition je souhaite remonter une valeur qui se trouve dans la cellule juste à côté. Mon problème est que ma condition...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Patrice33740

Réactiver l'incrémentation automatique du contenu d'une cellule en faisant gliss

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens plus à faire une incrémentation automatique en faisant glisser mon curseur vers le bas. Je voudrais coder des celle sous...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
michel_m

Recherche une valeur selon 2 critères

 Résolu

Bonjour, Je cherche et je m'inspire de vos réponses pour avancer. Mais là, je n'ai pas trouvé un post qui répondent totalement à mes questions. ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
CC_Novive

Recherche v erreur

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon fonction recherche v dans mon document google sheet à la base. J'aimerais faire la recherche dans toutes les "réfé...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Vaucluse

Déplacer une ligne d'une feuille a une autre sans la supprimer.

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai un tableau Excel avec plusieurs colonnes et plusieurs feuilles. Je voudrais qu'en co...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
eloalou38

Recherche inversée (ou pas en fait...)

 Résolu

Bonjour, Par avance je m'excuse pour le titre trompeur, il ne s'agit par réellement d'une recherche inversée, mais je ne trouve pas du tout la bon...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
gl0ugl0u

Suppression quadrillage à l'impression

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous excel 2007 en windows7 Mon problème est : comment sur zone d'une page d'une feuille excel est-il possible de supprimer l...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Vaucluse

Formule

 Résolu

bonjour, je fais un tableau exel pour les horaires de travail et j'aimerais savoir si s'est possible de faire une formule comme ceci: semaine 1: Lun...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Vaucluse

Formules avec couleurs suivants des critères

 Résolu

Bonjour, J’ai un classeur Excel qui contient 2 feuilles : 1 feuille avec les les mois de Janvier à Décembre et chaque jour est séparé en jour et...

21 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Vaucluse

Aide pour compléter ce code vba

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas du tout expert en vba et j'ai trouvé cette syntase d'un code que j'aimerais changer en deprotection : le voici : Dim sh...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
DAN41HOM

Comment faire la somme de 2 textbox dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, je bataille pour faire la somme de 2 textbox en VBA dans un formulaire et d'afficher le résultat dans une 3 eime textbox et je ne trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
ccm81

Comparatif colonne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une petite modification d'une demande que j'avais faites parce que après quelque temps d'utilisation cela ne correspon...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Envoi mail en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient une feuille ( ODM ) , cet ordre de mission contient des noms déjà sélectionné , je souhaite envoyer un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
kojko

Somme.si.ens

 Résolu

Bonjour, J'ai trois colonnes dans une feuille de calcul. Une colonne B avec une liste déroulante, une colonne E avec une autre liste déroulante, e...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
YameFAZE

Macro pour masquer des lignes en fonction condition

 Résolu

Bonjour, Je cherche un code VBA pour masquer des lignes en fonction d'une condition : Suite à une sélection dans un menu déroulant situé en cellule ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Lapin53

Connaitre le max d une cellule mais avec une formule

 Résolu

bonsoir a tous je connais la formule max et maxa mais je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec cet exemple en A1 j ai ceci 135 254 78 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
flexi2202

Transfert de données d'un onglet à un autre selon une conditon

 Résolu

Bonjour, Dans un onglet "Analyse", je fais une comparaison des variations d'un mois sur l'autre. J'ai mis une mise en forme conditionnelle afin de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Vaucluse

Copier des cellules vers un autre classeur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier le contenu d'une feuille dans une autre feuille (base) qui se trouve dans un autre classeur et que le nom de ce dernier...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
kojko

Macro pour renommer un fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon fichier excel, je voudrai utiliser les données de la colonne A et la ligne 1 afin de renommer directement mon fichier excel...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
kojko

Formules et dates

 Résolu

Bonjour, Je vous mets un lien ci-dessous afin que vous puissiez voir mon fichier excel, se que j'ai fais, et se que je veux faire (dans la feuille...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
filousaxo

Ne pas afficher les valeurs si cellule =l

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un bon de commande qui fait aussi bon de livraison mais J’aimerai une formule si cellule G1 = L que les prix ne s'affiche pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
TOURILLE1

Indirect, substitue et apostrophes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais dans une formule de validation des données pour une liste déroulante utiliser la fonction INDIRECT et des noms avec espaces et...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
YameFAZE

Saisie des données

 Résolu

Bonjour, Lors de la saisie de données, par exemple en cellule A1 après validation, je voudrais sauter la cellule B1 et saisir la cellule C1. Mer...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
joster53

Liste déroulantes conditionnelles

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Dans une feuille "Listes dynamiques" j'ai plusieurs listes. Chaque liste est nommée avec un nom grâce au gestionnaire...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
YameFAZE

Bloqué sur une formule très simple!

 Résolu

Bonjour, Concernant une mise en forme conditionnelle: J'aimerais que ma cellule (un message d'erreur) devienne rouge si: Dans la plage K8:K55,...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Anthelm

Fichier txt dans excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite importer les données de mon fichier txt dans excel. J'ai donc été dans excel, cliqué sur "donnée" puis "obtenir des données à ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Vaucluse

Vba-remplacer

 Résolu

Bonjour, Apres avoir créer une macro me permettant de Copier des lignes d'un tableau et les ajouter à la suite je voudrai faire en sorte que certain...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Monsieur_Malik

Figer la mise en forme dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas moyen de figer la mise en forme d'un tableau pour éviter les dégâts lors d'un copier coller dans le tableau. J'ai bie...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
JCB40

Renvoi nombre de date par mois

 Résolu

Bonjour, j ai un soucis avec les dates, mes dates (jj/mm) dans la col A. et voudrai qu en B, il me donne le nombre de date pour janvier par exemp...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
eric

Mise en forme conditionnelle selon deux conditions

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Sous excel je n'arrive pas à mettre une cellule en rouge selon deux conditions qui sont dans d'autres cases. Dans le...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
cargoparasaite64

Besoin d'aide pour création feuille excel

 Résolu

Dans cette feuille il y a différents horaires avec différentes heures : - Horaire A qui fait 7,5 heures -Horaire N qui fait 10,77 heures -Horaire...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
stefe55300

Onglet

 Résolu

Bonjour ,j'ai un workbook avec 10 feuilles donc 10 onglets sur la barre du bas, ma 1er question est ; Est-il possible de garder le premier ONGLET ( fe...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
DeanDi
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 31 673