Les discussions

Association 2 chiffres

 Résolu

Bonjour j'ai une colonne A avec des chiffres de 1 à 9 et sur la colonne a côté B des chiffres j'utilise la fonction =MAX pour avoir le chiffre le plu...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Vaucluse

Rendre mon calcul automatique

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider a régler ce problème. Dans mon fichier ( Joint au lien ) je souhaite éliminer la colonne en rouge ( Sortie ) de ma feuill...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Vaucluse

Liste déroulante avec cellules vides par formule

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander de l'aide à propos d'une liste déroulante que j'aimerais créer sur Excel. La liste que je veux c...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
BaptisteGuilbert

Excel : sélection impossible d'une ligne ou colonne d'un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec excel que j'aimerais vous soumettre : J'ai un tableau classique (8 colonnes, 200 lignes, avec un nom ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Grizzly02934

Si vide mettre 1 si 1 mettre 0

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais en cellule O3 afficher 1 si les cellules de G3 à N3 sont vide et s'il est inscrit 1 sur l'une d'entre elle dans ce cas aff...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
J.Grey

Décompte de jours selon la date d'ajourd'hui-calcul du nombre de jours restants

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai créé un fichier Excel pour gérer les jours de congés et jours fériés. Je souhaiterais faire 2 choses: ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
EmelineC

Renvoyer la chaîne de caractère le plus grand dans une colonne

 Résolu

bonjour, Je veux que dans une cellule C2 qui soit afficher le numéro qui contient le plus de caractère et qui le plus grand. c’est à dire j’ai F1, F...

19 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Ray974

Deux dates différentes généré par une formule ajouté a une phrase.

 Résolu

Bonjour, J'ai en "H25" et "H26" deux dates différentes généré par une formule. mon code en B30: ="La mise bas est prévue entre le " & TEXTE(H25;...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
vincentdesrosiers

Excel: problème avec les formules index et equiv

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une recherche selon plusieurs critères, j'utilise par conséquent les formules INDEX et EQUIV mais une erreur persist...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Vaucluse

Mise sous forme de tableau - 1 cellule = plusieurs infos

 Résolu

[NEED HELP PLEASE] Bonjour à Tous Lors d'envois de newsletter via une plateforme en ligne, nous avons des retours d'adresse d’échec envois. J'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
yg_be

Formule

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une formule, mais je ne comprends pas pourquoi lorsque la somme demandée n'est pas atteinte, elle ne se déduit pas du montant to...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
om13elb

Ajouter une nouvelle feuille automatiquement

 Résolu

Bonjour le forum, Je souhaite ajouter une feuille à chaque fois que je clique sur le petit + en bas du classeur et qui me copie la même mise en for...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Ray974

Mixer texte et liste de participants

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème en informatique que je souhaite résoudre: Voilà, je travail dans un cabinet d'audit et de conseil, qui a donné récemme...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
boubah

Besoin d'aide pour une date dans une cellule avec une phrase

 Résolu

Bonjour, J'ai en "A1" et "A2" deux dates différentes. Je veux en "A3" inscrire la phase suivante : "Pour la livraison , elle sera entre le "A1" ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
vincentdesrosiers

Formule financière pour un calcul de coefficient

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Je sais calculer un quotient entre deux nombres "=quotient(Nombre1;nombre2;...)" Cependant cette formule basique adopte un raisonnement t...

Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

O365 - connexion microsoft query - changement de table

 Résolu

Bonjour, malgré ce que je vais écrire je tien a préciser que je ne suis pas très bon en programmation du coup le " ben t'a cas faire ça" sans exempl...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
DaThazz

Doublon dans userform

 Résolu

Bonjour, les amis, J'espère être suffisamment clair pour que vous puissiez venir à mon aide. Voilà, j'ai un très gros fichier pour gérer des tickets...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
mchotard

Mes fonctions 'validation des données' se défont toutes seules

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme, j'ai fait un fichier Excel où j'utilise la fonction validation des données, la liste se trouve sur un onglet 'paramétra...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
auriane78

Tirage au sort aleatoire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une formule EXCEL pourrais me faire un tirage au sort pour une petite compétition en 4 parties. Il y a 60 participa...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Bertrand

Localiser le tcd qui pose probleme

 Résolu

Bonjour, Si on a plusieurs TCD et le message ci-dessous sort quand on fait "actualiser tout " Comment peut-on détecter celui qui pose problème ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
eriiic

Vba : coller dans la première ligne vide

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro pour copier les valeurs de la plage : C2:P2 de la feuille "trans" dans la première plage vide d' un autre tableau C2...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
noe2008

Formule de calcul de répétition d'une variable

 Résolu

Bonjour mes amis, je demande votre aide pour savoir une formule de calcul: exemple: j'ai une variable dans cellule A1="Paris" et dans la plage...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
via55

Incrémenter un bloc de cellule

 Résolu

Bonjour, J’espère que vous allez bien J'aimerai bien savoir si quelqu'un connait une astuce pour faire incrémenté un chiffre qui se répète dan...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
SAYRO

Formule plus grand que avec si

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une formule Excel. Je souhaiterai que la cellule D4, il reprenne les chiffres des cellules E2 à H2 avec le conditions...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
klemasson

Calcul du nombre de jours dans une année entre deux dates

 Résolu

Bonjour, Depuis hier je m'arrache les cheveux sur Excel pour créer une formule avec des SI et des ET. J'y passe beaucoup de temps et je n'y arrive...

21 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Frenchie83

Sélectionner des données en fonction des abscisses et des ordonnées

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur ce tableur. Le premier tableau est celui dans lequel les informations doivent être rentrées (que des nombres) ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
JackBrandon

Interpolation linéaire excel

 Résolu

Bonjour, Après avoir cherché en vain sur quelques forums/vidéos je me tourne aujourd'hui vers vous (j'ai surement mal cherché ou mal compris ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Franck9625

Excel - creation d'un graph combine

 Résolu

Bonjour, à travers ce tableau ( voir piece jointe ) je souhaite creer un graph sous excel - Histogramme pour les dates seulement - une ligne ...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Formule feuille précédente

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, en fonction de la formule ci-dessous, s'il est possible de faire en sorte que "&juillet!B7&" se modifie automatique e...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
sev33000

Nombre de dates de la semaine en cours

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel avec des dates allant de 01/01/2017 à aujourd'hui : Date N° Semaine 15/06/2019 24 16/07/2019 29 ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Aug90

Excel : applique formule à colonne entière

 Résolu

Bonjour, J'aimerai appliquer une formule, ou fonction, à tout une colonne et/ou ligne entière dans un tableau. Merci de m'aider, car j'utilise s...

30 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
ish

Validation données même avec un copié-collé

 Résolu

Bonjour à tous, Avec la validation des données, j'ai protégé l'entrée de données dans mon tableau allant de la colonne A à D, à condition que la vale...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
via55

Comment insérer à une formule si une cellule vide ne pas appliquer la formule

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'appliquer à la formule suivante =SI(ET(E4"";E4

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
pasck31

Somme si selon index

 Résolu

Bonjour, Je dois faire la somme de pieds linéaires selon si c'est le côté gauche ou si c'est le côté droit indiqué par un "x" selon le changement. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
BloodStone6969

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis je ne trouve pas les formules complexes que je recherche! J'ai 2 feuil sur une je renseigne les personnes présentes donc Si ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
damdaller

Impression document excel et document word en recto verso

 Résolu

Bonjour, j'ai un bon de commande sur une feuille Excel et les conditions de ventes sur une feuille word. Je voudrais imprimer les deux documents en...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
dingo123

Insertion de plusieurs lignes en fonction d'une valeur avec une incrementation

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouvelle dans ce forum, j'ai besoin d'aide sur mon code VBA, je suis débutante et je suis bloquée. Dans mon code, je veux ...

24 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ray974

Excel - données en une ligne. inutilisables?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai un pdf avec des listes de matériels. Celui-ci ne vient pas d'un excel et lors de la conversion, il reco...

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
danielc0

Extraire un morceau d'une cellule excel de caractères

 Résolu

Bonjour ! Petite question : j'aimerais savoir s'il est possible d'extraire d'une cellule les caractères se trouvant avant un texte entre parenthèse...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
DarthLighter

Tri par jour dans un tableau croisé dynamique dates brutes format m/jj/aa h:m:s

 Résolu

Bonjour :) Je suis bloquée sur une question pratico pratique sur un TCD (tableau croisé dynamique) sous Excel 2016. J'ai mes données sources ave...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
o0Marine0o

Plage contenant une donnée

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP, J'ai un fichier pour la sélection des joueurs d'une ligue de quilles et qui contient le nom d...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Vaucluse

Convertir n° de semaine en n° de trimestre

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait une formule qui transforme le N° de semaine en numéro de trimestre Exemple : semaine 14 c'est trimestre 2 Vous ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
SAYRO

Nombres et lettres en une variable vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement un problème (ben oui sinon je n'écrirais pas sur le forum). J'ai une TextBox qui permet à l'utilisateur de rentr...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
DarthLighter

Remise

 Résolu

Bonjour, et merci à vous tous pour votre aide. je voudrais savoir si c'est possible sur un tableau avec plusieurs montants de savoir exactement les...

16 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
yg_be

Bruit excel

 Résolu

Bonjour Il se passe un truc bizarre. La situation: Je suis en train de travailler sur excel, en même temps j'écoute de la musique avec des écouteurs....

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rakatamouche

[excel]récuperer liste valeurs autofilter vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récuperer la liste des valeurs qu'il y a dans le menu déroulant de l'auto filter pour une colonne. Ce qui reviens à avoir la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
pseudovbiste

Le si conditionnelle avec excel

 Résolu

Bonsoir à tous, j'aimerai écrire deux formules ''si'' avec intervalle - la première si B15 est supérieur à 100% mettre 8 si B15 est [75%-9...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
MYIKE

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, si possible, que quelqu'un me trouve la bonne formule pour que, dans le tableau ci-joint (feuille JUIN), les cellules de la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
sev33000

Facturier

 Résolu

Bonjour, J'aimerai travailler avec un facturier qui travaillerais comme un formulaire de saisie avec bouton imprimer et archiver la facture. Quelq...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
PruneThomas

Sélection graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel que j'utilise depuis longtemps avec plusieurs onglets qui contiennent chacun un tableau et un graphique mais là je ne...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Raymond PENTIER
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 31 675