Lien hypertexte excel

Résolu/Fermé
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 25 août 2019 à 09:23
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 26 août 2019 à 06:22
BONJOUR à tous voici mon souci, j'ai reçu cette formule pour colorer la cellule choisi lorsque je fait un lien hypertexte
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row <> 5 Then Exit Sub
Cells.Interior.ColorIndex = 0
Target.Interior.ColorIndex = 6
End Sub

elle fonctionne très bien, la cellule sélectionner se met en jaune, mais voilà mon souci, c'est que la couleur de toutes les cellules qui sont colorer de cette page disparait, et ne revient pas lorsque je fait une autre sélection.
Y a t-il une solution
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
25 août 2019 à 10:13
Bonjour
je pense qu'il devrait suffire d'enlever cette ligne:
Cells.Interior.ColorIndex = 0
crdlmnt
0
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
25 août 2019 à 10:51
ca fonctionne, mais la cellule sur la feuille qui est sélectionné reste en jaune, est lorsque je choisi un autre lien vers la même ligne mais dans une cellule différente, la première et deuxième cellule sont jaune.
0
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
25 août 2019 à 11:59
j'aimerai que uniquement la nouvelle cellule soit sélectionner en couleur est pas toutes mes sélections juste la dernière
0
Bonjour,

Avec ton code, la mise en couleur jaune s’applique à toute cellule sélectionnée sur la ligne 5.
Par contre, la suppression de couleur s’applique à toute la feuille.
Tu dois donc commencer par délimiter précisément la plage sur laquelle doit s’appliquer la mise en forme.

Voici une solution avec une mise en forme conditionnelle qui utilise la formule :
=COLONNE()=COLONNE(Choix)
"Choix" étant un nom faisant référence à =Feuil1!$A$5
Cette référence est adaptée lors de la sélection d’une cellule par le code suivant :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 5 Then Me.Names("Choix").RefersTo = "=" & Target.Address
End Sub

https://www.cjoint.com/c/IHzlmMOIrcj

Cette solution présente l’avantage de préserver les couleurs initiales des cellules.
Il te reste à définir plus précisément quelle est la plage concernée par cette mise en forme.

Cordialement.
0
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
25 août 2019 à 18:02
merci pour ton aide, je t'envoie le fichier si tu peut le corriger, car peut être je m'exprime mal, tu comprendras mieux avec le fichier
MERCI https://www.cjoint.com/c/IHzqaxTHOPk
0
Une proposition à tester ...
https://www.cjoint.com/c/IHzs6gAwKgj

Cordialement.
0
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
26 août 2019 à 06:22
Un grand MERCI A GIRUS
0