Fonction SI

Résolu/Fermé
Mahieddine - 6 sept. 2019 à 09:11
 Mahieddine - 6 sept. 2019 à 15:27
Bonjour,
Bonjour
J'ai besoin de votre aide;
j'ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes , dans la colonne A le numéro unique de la demande du ménage, dans la colonne B " nommée Demandeur principal" j'ai soit "Oui" soit "Non", dans la colonne C " Colonne des résultats des tests" soit "VRAI", soit "FAUX", mon soucis est le suivant:
je cherche une formule ou une fonction qui me permets de renvoyer les résultats des lignes de l'ensemble du mé,age qui porte le même numéro de la demande sur la ligne du demandeur principal. en gros si(ET(A:A=A2;B:B="Oui";C:C="FAUX");je veux que la valeur "FAUX" s'inscrire sur toutes les lignes qui portes le même numéro A), que la valeur "FAUX" et pas les "VRAI"
en gros si la cellule du demandeur principal est "VRAI" et les autres lignes du meme groupe sont "FAUX" il faut que la ligne du demandeur principal deviendra "FAUX"

Merci pour votre aide
Cordialement


Configuration: Windows / Edge 17.17134

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 6 sept. 2019 à 09:23
Bonjour
Pour qu'on puisse vous répondre correctement, il faudrait mettre à disposition un fichier (en anonymisant les données confidentielles) en y ajoutant quelques explications
voyez sur ce site
http://mon-partage.fr
déposez/créez le lien et revenez le coller ici
crdlmnt

0
Bonjour
Voici le lien pour mon fichier; je vous remercie

https://mon-partage.fr/f/K6pf4BEQ/
Cordialement
j'ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes , dans la colonne A le numéro unique de la demande du ménage, dans la colonne B " nommée Demandeur principal" j'ai soit "Oui" soit "Non", dans la colonne C " Colonne des résultats des tests" soit "VRAI", soit "FAUX", mon soucis est le suivant:
je cherche une formule ou une fonction qui me permets de renvoyer les résultats des lignes de l'ensemble du mé,age qui porte le même numéro de la demande sur la ligne du demandeur principal. en gros si(ET(A:A=A2;B:B="Oui";C:C="FAUX");je veux que la valeur "FAUX" s'inscrire sur toutes les lignes qui portes le même numéro A), que la valeur "FAUX" et pas les "VRAI"
en gros si la cellule du demandeur principal est "VRAI" et les autres lignes du meme groupe sont "FAUX" il faut que la ligne du demandeur principal deviendra "FAUX"
0
PapyLuc51 Messages postés 4294 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 401
Modifié le 6 sept. 2019 à 10:17
Bonjour Mahieddine

Salutations Vaucluse

Ma proposition en D2

=SI(NB.SI.ENS(A:A;A2;B:B;"OUI";C:C;"FAUX")=1;"FAUX";C2)

Pour la fin de la formule je demande la reproduction de la cellule de gauche si la condition si est fausse.

Cordialement
0
Bonjour PapyLuc51
je tiens a vous remercie pour votre retour rapide, cependant ce que je veux c'est avoir les "FAUX" sur toutes la ligne du demandeurs principal" Oui" une fois qu'une valeur "FAUX" est affichée sur une ou deux lignes qui porte le même Identifiant de la demande
Merci
0
PapyLuc51 Messages postés 4294 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 401
Modifié le 6 sept. 2019 à 10:38
Pas possible de mettre une formule et une indication entrée manuellement, peut-être possible par VBA (pas mon domaine)

Ou alors une MFC ; colorier les lignes concernées pour les faire ressortir

Ou encore sur la droite reproduire le tableau principal sans la dernière colonne et mettre cette formule sur les colonne 2 et 3 du nouveau tableau

=SI(NB.SI.ENS($A:$A;$A2;$B:$B;"OUI";$C:$C;"FAUX")=1;"FAUX";$C2)
attention à l'ajout de"$"

https://www.cjoint.com/c/IIgiMtvfC7u

Cordialement
0
Mahieddine > PapyLuc51 Messages postés 4294 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
6 sept. 2019 à 10:29
Merci à vous
0
PapyLuc51 Messages postés 4294 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 401
6 sept. 2019 à 12:07
Le même retour avec une MFC mise en place

https://www.cjoint.com/c/IIgkgfk0Qhu
0
Merci
je reviendrai vers vous très rapidement
Cordialement
0