Quelle est la meilleure solution ?

Résolu/Fermé
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 21 août 2019 à 13:10
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 26 août 2019 à 09:21
Bonjour,



Ci-joint le fichier Menus-10 ASL35.xslm qui a fonctionné correctement. Maintenant, pour la deuxième phase, dont le résultat souhaité est visible dans le fichier menus 2019.xlsm, je voudrais vos conseils.
Dans ton fichier, je pense créer des noms définis dans la feuille Produits. Dans la feuille Accueil, créer de nouveaux boutons de commande (Créer Menus, Modifier menus, supprimer menus, Afficher menus, impression menus ou créer menus journaliers, créer menus midi retraite, créer menus viandes weekend, modifier menus journaliers, modifier menus midi retraite, modifier menus viandes weekend, supprimer menus journaliers, supprimer menus midi retraite, supprimer menus viandes weekend, imprimer menus journaliers, imprimer menus midi retraite, imprimer menus viandes weekend) ou créer une nouvelle feuille accueil qui se nommera Accueil menus avec les boutons de commande avec les noms figurant dans la parenthèse précédente. Les combo box seront Modifier menus et supprimer menus ou modifier menus journaliers, modifier menus midi retraite, modifier menus viandes weekend, impression menus journaliers, impression menus midi retraite, impression menus viandes weekend (pour ces trois impressions, une impression mensuellement détaillée, supprimer menus journaliers, supprimer menus midi retraite, supprimer menus viandes weekend. Pas de suppression d'impression.
Fichier Menus-10 ALS35.xlsm :
https://cjoint.com/c/IHvkBmWYcr6
Fichier Menus 2019.xlsm :
https://cjoint.com/c/IHvkCBDeRL6
Selon ta réponse, je modifierai en conséquence les codes de ton fichier menus-10 ALS35.xlsm ou celui de mon fichier Menus 2019.xlsm. Pour les feuilles quantités, il n'a pas de code mais uniquement des formules. D'avance merci pour tes précieux conseils.



Configuration: WINDOWS 7 EXCEL PROFESSIONNEL 2010

4 réponses

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
21 août 2019 à 14:31
Bonjour BUDGETS,

J'ai vu tes messages, il vaut mieux partir sur une nouvelle discussion comme le dit yg_be
Je regarderai tes fichiers plus en détail dans la soirée, mais a priori je pense qu'il vaut mieux partir sur une nouvelle feuille Accueil (car apparemment tu auras beaucoup de boutons et de macros associées).

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
21 août 2019 à 14:44
Comme tu l'as constaté, j'ai ouvert une nouvelle discussion.
C'est ce que je pensais d'ouvrir une nouvelle feuille accueil. Pou faciliter le travail, même si cela entraîne de nombreuses macros, je pense qu'il vaut mieux un maximum de boutons de commande, ceci est l'avis d'un non expert.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
21 août 2019 à 19:33
Bonsoir,

J'ai un peu mieux regardé ton fichier menus 2019, je comprends à peu près ou tu veux en venir mais je ne vois pas le mode opératoire que tu veux mettre en place (si tu peux en faire un, ce serait bien) ainsi que la liaison avec le fichier Produits que l'on a travaillé précédemment.
A ce sujet je te renvois le fichier que j'ai très légèrement modifié, tu peux l'utiliser ou pas.
https://www.cjoint.com/c/IHvrBOzMg28

En tout cas, il va falloir y aller petit à petit sans brûler les étapes !

Par ailleurs je ne vais pas être dispo pendant quelques jours.

Bon courage
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
21 août 2019 à 20:56
Je vais te préparer un dossier pour que tu puisses te rendre compte de ce que je souhaite. Peux-tu me dire, sans indiscrétion, à partir de quand que tu seras de nouveau disponible. La feuille produits servira de liste de choix pour la saisie des données des menus.
Bonnes soirée, nuit, continuation et, peut-être vacances.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
21 août 2019 à 21:33
Bonsoir,
Très bien, je serai dispo à partir de lundi.
Cordialement,
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
22 août 2019 à 08:31
Où se trouve la modification pour le combo box modifier produit : intitulé au lieu de code produit ?
Feuille produits : comment figes-tu les colonnes ? Comment se rendre compte qu'il y a des ascenseurs ? Comment créés-tu les ascenseurs ?
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
26 août 2019 à 09:21
Bonjour,

Où se trouve la modification pour le combo box modifier produit : intitulé au lieu de code produit ?
Dans la procédure de la feuille Accueil, remplace cboModifierProduit.AddItem Ele.Offset(0, --1) par cboModifierProduit.AddItem Ele.Offset(0, -3)

Feuille produits : comment figes-tu les colonnes ?
Onglet Affichage bouton Figer les volets, tu peux figer directement la première ligne ou la première colonne ou les deux ensembles en te positionnant dans la cellule B2 et en choisissant Figer les volets

Comment se rendre compte qu'il y a des ascenseurs ? Comment créés-tu les ascenseurs ?
Les barres de défilement verticale ou horizontale (ou ascenseurs) sont automatiques dès lors que les données à visualiser dépassent l’affichage de l’écran

Cordialement
0