80
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Rouvrir un onglet fermé sur Google Chrome

Vous avez refermé par erreur un onglet dans Chrome ? Pas de panique ! Vous pouvez très facilement le rouvrir et reprendre votre navigation sur le Web.

Oups ! Alors que vous naviguiez sur Internet avec Chrome, vous avez fermé par mégarde l'onglet d'un site Web que vous souhaitiez revoir ou conserver dans vos favoris. Une bourde qui arrive souvent, surtout quand on multiplie les onglets dans une même fenêtre, histoire de basculer facilement entre différents sites – il n'est pas rare d'en avoir plusieurs dizaines amoncelés dans la barre de la fenêtre de navigation, et du coup, difficiles à identifier...
Heureusement, comme tout bon navigateur moderne, Chrome permet de retrouver et de rouvrir un onglet récemment fermé. Depuis la version 78 de son navigateur, Google a modifié la place de cette fonction, mais elle reste simple à trouver.
Notez toutefois que si cette fonction est disponible aussi bien sur Windows que sur macOS, elle n'est pas proposée pour les onglets ouverts en mode de navigation privée, qui, par essence, ne conserve aucune trace des sites visités.

Utiliser la fonction Rouvrir un onglet fermé

  • Dans la fenêtre de Chrome, faites un clic droit sur un espace vide dans la barre des onglets.

  • Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Rouvrir l'onglet fermé. Notez que si vous avez fermé une fenêtre complète, l'option indiquera Rouvrir la fenêtre fermée.
  • Selon le cas, Chrome ouvre le dernier onglet fermé, ou la dernière fenêtre fermée.

Répétez le processus pour rouvrir les onglets dans l'ordre chronologique de fermeture.

Rouvrir un onglet fermé avec un raccourci clavier

Pour plus de confort et de rapidité, Google a intégré un raccourci clavier pour la réouverture d'un onglet fermé.
  • Pressez simultanément les touches Ctrl+Maj+T pour rouvrir le dernier onglet fermé.

Là encore, vous pouvez répéter le processus pour rouvrir les onglets dans leur ordre chronologique de fermeture.

Retrouver un onglet fermé en particulier

La fonction décrite précédemment ne fonctionne que pour le tout dernier onglet que vous avez fermé. Si l'onglet que vous cherchez n'est pas le dernier fermé, il reste néanmoins une solution, puisque Chrome dispose d'un menu répertoriant les onglets et les fenêtres fermés récemment.
  • Dans la fenêtre de Chrome, cliquez sur le symbole des trois points, dans le coin supérieur droit, pour ouvrir le menu de contrôle principal, puis cliquez sur Historique.

  • Un menu en cascade s'affiche. La section Récemment fermés liste les pages récemment fermées. Cliquez sur celle qui vous intéresse pour la rouvrir dans un noouvel onglet.

  • Si vous ne trouvez pas la page que vous recherchez dans cette liste, cliquez sur Historique dans le menu en cascade (ou tapez le raccourci clavier Ctrl+H).
  • Chrome ouvre alors un nouvel onglet avec la liste complète des pages visitées, classées par ordre anti-chronologique, du plus récent au plus ancien. Il vous suffit alors de la parcourir pour retrouver le site perdu en cliquant cliquant dessus !
80
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Rouvrir un onglet fermé sur Google Chrome  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

3 votes - 4.7 /5

3 Commentaires

-
-
Merci pour vos super conseils
Vraiment MERCI ! Je connaissais beaucoup de raccourcis clavier mais pas ceux-ci et ils fonctionnent sur Ubuntu ! Merci !