631
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Voir sa maison par satellite en 3D

Dans Google earth, il existe une fonction pour visualiser les bâtiments en 3D. Il est ainsi possible de voir la façade d'une maison ou d'un commerce.

Avec Google Earth

Pour voir ces images en 3D, il faut aller dans street view qui est symbolisé par un bonhomme orange dans le coin droit de la carte. Taper ensuite l'adresse d'un bâtiment dans la zone de recherche et lancer l'application.Une fois l'adresse trouvée, il faut zoomer à droite à l'aide du curseur de la souris.

Prendre le bonhomme orange avec la souris et le faire glisser sur l'adresse choisie. L'image en 3D apparaît et permet de visualiser la rue, le bâtiment, etc. Avec la barre d'outils, on peut aussi changer de trottoir. Il faut quand même savoir que certains endroits, notamment en campagne, ne sont pas encore disponibles en images 3D.

Avec Apple Plans

Sur iPhone et sur Mac, il est possible d'utiliser l'application Apple Plans pour voir les bâtiments en 3D, parfois avec plus de précision que sur Google Earth. Pour ce faire, il suffit de choisir la vue satellite (en appuyant sur le symbole i), puis de sélectionner l'option 3D :

Notre vidéo

631
Merci

A voir également

Ce document intitulé «  Voir sa maison par satellite en 3D  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire