Paiement sur Vinted : pourquoi on ne peut plus utiliser PayPal ?

Paiement sur Vinted : pourquoi on ne peut plus utiliser PayPal ?

Vous utilisez Vinted pour acheter des vêtements de seconde main ? Mauvaise nouvelle : depuis le 25 mai 2023, vous ne pouvez plus payer vos achats via PayPal. Un changement de politique qui déclenche la colère de nombreux utilisateurs.

mauvaise surprise pour les utilisateurs de Vinted. Le  jeudi 25 mai 2023, la célèbre plateforme spécialisée dans la vente de vêtements d'occasion entre particuliers a annoncé qu'elle mettait fin à sa collaboration avec PayPal"Nous ne prenons malheureusement plus en charge les paiements via PayPal", peut-on lire sur l'appli et le site Web, l'entreprise demandant d'utiliser désormais l'un de ses autres modes de paiement pour régler les commandes. Inutile de dire que les utilisateurs de la plateforme n'ont pas mis longtemps à exprimer leur mécontentement !

© CCM

Et pour cause : en cas de litige, un utilisateur n'ayant pas reçu son colis après avoir été débité sur son compte pouvait se faire rembourser le paiement lorsqu'il avait été effectué par PayPal. De nombreux témoignages sur les réseaux sociaux mettent en lumière les difficultés à récupérer son argent en signalant une arnaque sur Vinted, alors qu'il est bien plus facile et efficace de régler un litige via PayPal. Ces témoignages sont d'autant plus accablants pour l'application qu'elle fait payer une somme lors de chaque achat pour protéger l'acheteur. Ce dernier doit débourser 70 centimes auxquels s'ajoutent 5% de la somme de l'achat en question. Les utilisateurs soulignent donc que l'arrêt de cette possibilité de paiement avec le service de virement américain pourrait faire augmenter le nombre de fraudes et d'arnaques sur Vinted.

Désormais, les méthodes de paiement acceptées sur Vinted se limitent aux cartes bancaires, au porte-monnaie Vinted (réservé aux vendeurs de l'application), à Apple Pay (uniquement pour les utilisateurs d'iPhone) et à iDEAL (similaire à PayPal, mais uniquement aux Pays-Bas). Reste à savoir si les utilisateurs vont déserter la plateforme, ou s'ils continueront à faire confiance à l'application…

Autour du même sujet