Windows - Sauvegarder la base de registre

Avril 2017

La plupart des astuces concernant les systèmes Microsoft Windows demandent la modification d'une entrée de la base de registre. La base de registre permet ainsi de contrôler la quasi-totalité des paramètres de Windows et d'applications tierces. Néanmoins, le jour où cette gigantesque base de données est corrompue ou si une entrée est incorrectement saisie, le système risque de ne plus démarrer ou d'être instable.

Ainsi, il est vivement conseillé d'en faire une sauvegarde avant toute
modification. L'éditeur de la base de registre (Démarrer / Exécuter puis saisir regedit) permet de réaliser un backup de tout ou partie de la base. Pour sauvegarder l'intégralité de la base de registre, il suffit de cliquer
sur "Exporter" puis de sélectionner "Tout" en bas de la fenêtre et enfin de choisir l'emplacement et le nom du fichier de sauvegarde. Il est possible de ne sauvegarder que la branche sur laquelle on désire faire des modifications en choisissant "Branche sélectionnée".

Pour restaurer la sauvegarde, il suffira alors de doucle-cliquer sur le fichier .reg ainsi créé !

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Windows - Sauvegarder la base de registre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.