Créer et gérer des listes d’amis sur Facebook

Sur Facebook, vous pouvez regrouper vos amis par listes thématiques. Un moyen simple et pratique pour réserver certaines informations aux amis proches, à la famille ou aux collègues, ou pour mieux gérer vos paramètres de confidentialité !

Vous souhaitez réserver certaines publications à des amis proches ou poster vos photos de vacances uniquement pour la famille ? Pour mieux gérer la confidentialité de vos informations sur Facebook, le réseau social propose de regrouper vos contacts en listes d’amis. Il ne vous reste plus ensuite qu’à sélectionner la liste adéquate lorsque vous publiez sur Facebook. Voici comment créer et gérer ces listes avec la version Web de Facebook.

Créer une liste d’amis

  • Avec votre navigateur Web habituel, connectez-vous sur votre compte Facebook avec votre identifiant et votre mot de passe.
  • Affichez votre fil d’actualité. Par défaut, c’est cette page qui s’affiche en premier lorsque vous vous connectez sur Facebook.
  • Dans la colonne de gauche et dans la sous-rubrique Parcourir, cliquez sur Voir plus pour afficher toutes les fonctionnalités.

  • Cliquez sur Liste d’amis .

  • Cliquez sur Créer une liste pour créer une liste d’amis. Cette action ouvre un cadre.

  • Saisissez un nom pour votre liste dans le champ Nom de la liste (Famille, Potes, Collègues, Connaissances, etc.). Pour ajouter ensuite des membres à la liste, tapez les premières lettres de leur nom : Facebook vous propose automatiquement les noms de vos amis dont les lettres correspondent.
  • Une fois votre choix fait, cliquez sur Créer . Votre liste est créée !

Modifier la liste d’amis

  • Pour modifier une liste d’amis existante, cliquez sur le nom de la liste. Par exemple, cliquez sur Connaissances . Cette action ouvre une nouvelle page uniquement dédiée à la liste sélectionnée.
  • Si vous souhaitez ajouter des amis à cette liste, saisissez les premières lettres de leur nom ou de leur prénom dans le cadre indiqué Ajouter des amis à cette liste , dans la colonne de droite.

  • Pour modifier la liste existante, vous pouvez cliquer sur Gérer la liste en haut à droite de l’interface, puis sur la mention Modifier la liste.

  • Vous pouvez également cliquer sur l’option Voir tout, dans le cadre intitulé Dans cette liste en haut de la colonne de droite.

  • Dans le cadre qui s’affiche, vous pouvez supprimer les contacts d’une liste en décochant l’icône du profil. Cliquez ensuite sur Terminé pour valider la mise à jour de la liste.

Ce document intitulé « Créer et gérer des listes d’amis sur Facebook » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.