Bug Facebook : des demandes d'amis très embarrassantes

Bug Facebook : des demandes d'amis très embarrassantes

Facebook a été victime ces derniers jours d'un bug qui envoyait automatiquement des demandes d'amis aux profils consultés. Même si le problème a été réglé depuis, pensez bien à vérifier les éventuels dégâts !

On le sait, informatique rime souvent avec bug. Et les réseaux sociaux n'y échappent pas, même si les équipes de développement font leur maximum pour éviter et corriger le plus rapidement possible ces défauts qui peuvent être tout aussi amusants que gênants. la preuve avec Facebook qui a connu un étonnant problème à la mi-mai : chaque fois qu'un membre consultait le profil d'un utilisateur auquel il n'était pas connecté, la plateforme envoyait automatiquement une demande d'ami. Pire encore, elle le faisait discrètement, à l'insu du "visiteur" !  

Bug Facebook : des demandes d'amis automatiques

Ainsi, nombre de personnes se sont retrouvées dans des situations pour le moins embarrassantes à cause de ce problème. Elles ont reçu des notifications d'acceptation de demandes d'amis de la part de personnes dont elles avaient juste consulté le profil. Pas très pratique lorsque l'on souhaite espionner discrètement son ex ! Un porte-parole de Facebook a annoncé le vendredi 12 mai au Daily Beast que le bug avait rapidement été réparé.

Mais alors, quelle était l'origine du problème ?"Nous avons corrigé un bug lié à une récente mise à jour de l'application qui provoquait l'envoi par erreur de certaines demandes d'amis Facebook", explique Meta. "Nous avons empêché ce problème de se produire et nous nous excusons pour les inconvénients qu'il a pu causer". Mais même si le souci est désormais réglé, mieux vaut vérifier que l'on n'a pas effectué de demandes d'amis inopportunes. Pour cela, il faut cliquer sur la petite icône avec deux personnes, dans la barre horizontale en haut de l'écran.

Autour du même sujet

Facebook