73
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Vérifier les connexions sur son compte Facebook

Personne n’est à l’abri d’un piratage de son compte Facebook… mais il y a de bonnes pratiques à respecter pour éviter que cela n’arrive. Parmi les bons réflexes à adopter : vérifier les connexions sur son compte Facebook !

Facebook propose plusieurs outils pour assurer la sécurité de ses utilisateurs. L’une de ces fonctionnalités permet de visualiser dans une liste les heures et lieux approximatifs des connexions les plus récentes sur un compte. Plusieurs informations sont également indiquées dans cette liste, notamment le type d'appareil utilisé pour accéder au compte.

Ces données sont particulièrement utiles quand il s’agit de vérifier que personne d’autre n’a accès à votre compte Facebook, ou de prendre des mesures de sécurité en cas de doute sur une connexion. Il est préférable de prendre rapidement les bonnes mesures en cas de piratage !

Accéder au suivi des connexions sur son compte Facebook

  • Connectez-vous sur votre compte Facebook avec vos identifiants et mots de passe habituels.
  • Ouvrez la rubrique Paramètres de votre compte. Sur navigateur Web, cette rubrique est accessible en cliquant sur la flèche déroulante en haut à droite de l’interface ainsi que sur l’adresse www.facebook.com/settings. Sur l’application mobile, les paramètres sont accessibles en cliquant sur les trois barres horizontales du menu en haut à droite, puis sur Paramètres .

  • Cliquez sur Sécurité et connexions .
  • Plusieurs sous-rubriques s’affichent : Recommandations , Vos connexions (ou Où vous vous êtes connecté(e) sur mobile), Connexion , Authentification à deux facteurs , Renforcement de la sécurité , Mode avancé .
  • En dessous de Connexion , cliquez sur Voir tout ou Voir plus pour dérouler la liste des connexions les plus récentes sur votre compte Facebook.

Comprendre les informations liées aux connexions sur son compte Facebook

Chaque ligne correspond à une connexion récente, à une connexion depuis un nouvel appareil ou depuis une nouvelle adresse IP. Chaque connexion est symbolisée par une icône représentant un ordinateur ou un support mobile, ou encore un point d’interrogation lorsque le type de support n’est pas identifié.

Plusieurs informations figurent à côté de chaque icône :
  • Le type d’appareil ou de support. Cela permet d’identifier rapidement s’il s’agit d’un appareil que vous utilisez régulièrement ou non.
  • Le lieu approximatif de connexion.
  • L’adresse IP de connexion, uniquement sur navigateur en passant le curseur de la souris au-dessus du lieu géographique.
  • Le type de navigateur (Chrome, Firefox…) lorsqu’il s’agit d’un accès Web, ou l’application de Facebook (application native, Messenger…) lorsqu’il s’agit d’un accès mobile.
  • La date et l’heure de la connexion.

Si vous avez un doute sur une connexion, vous pouvez déconnecter la session en cliquant sur les trois points à côté de chaque ligne, puis en cliquant sur Déconnexion . Il est aussi possible de signaler la connexion auprès de Facebook en cliquant sur Ce n’est pas vous ? .

73
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Vérifier les connexions sur son compte Facebook  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 5.0 /5

2 Commentaires

-
thank you
-
waw