4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Faire une capture d'écran vidéo sur iPhone ou iPad

Vous souhaitez conserver une trace de ce qui se passe sur l'écran de votre mobile Apple ? Faites une capture vidéo grâce à la fonction intégrée à iOS !




Que ce soit sur un ordinateur ou su un appareil mobile, les captures d'écran sont utiles pour conserver une trace de ce qui s'affiche à l'écran. Par exemple, pour montrer une manipulation, comme nous le faisons ici, ou pour conserver la trace d'une opération – pratique quand on veut prouver le dysfonctionnement d'une application lors d'un litige....
Toutefois, ll arrive qu'une simple capture figée – l'équivalent d'une photo – ne soit pas suffisante. dans ce cas, il peut être utile de réaliser une capture vidéo – l'équivalent d'un mini film – pour montrer une séquence. Encore faut-il savoir comment faire !

Sur iPhone et iPad, depuis iOS 11, il existe une solution simple pour faire des vidéos de tout ce qui s'affiche sur l'écran. Toutefois, cette option n'est pas activée par défaut et elle reste cantonnée au Centre de Contrôle d'iOS. Voici comment faire pour la rendre disponible.

Activer l'option de capture d'écran vidéo

  • Sur votre appareil, ouvrez les Réglages d'iOS.


  • Cliquez sur le raccourci de la rubrique Centre de Contrôle.


  • Cliquez ensuite sur le raccourci Personnaliser les commandes en bas de la page.


  • Sur la page Personnaliser, faites défiler vers le bas pour atteindre la partie Autres commandes.
  • Cliquez sur le bouton + vert à gauche de l'option Enregistrement de l'écran.


  • Une fois l'option activée, vous pouvez la faire glisser vers le haut ou le bas au moyen de l’icône présentant les trois traits pour changer sa position dans le Centre de Contrôle.

Faire une capture d'écran vidéo

  • Une fois l'option ajoutée au Centre de Contrôle, ouvrez celui-ci en faisant glisser votre doigt depuis le bas de l'écran de votre appareil (pour les iPhone 7 et 8) ou faisant glisser vers le bas depuis le coin supérieur droit (pour les iPhone X et supérieur, ainsi que les iPad).


  • Dans le Centre de Contrôle, le raccourci de la capture d'écran vidéo prend la forme d'un icône d'un point épais au centre d'un cercle.
  • Cliquez l'icône pour lancer tout de suite l'enregistrement ou pressez longuement l'icône pour ouvrir les options.


  • Dans les options, cliquez sur Photos pour enregistrer votre capture dans le répertoire des photos. Vous pouvez choisir de capturer le son en cliquant le micro en bas de la page. Cliquez ensuite Lancer l'enregistrement.


  • Une fois que vous avez capturé tout ce que vous souhaitez, pressez le bandeau rouge en haut de l'écran pour stopper l'enregistrement.
  • Cliquez enfin sur Arrêter dans la fenêtre Enregistrement de l'écran.


Note
Selon les applications installées sur votre appareil, il est possible de choisir de faire une diffusion en direct dans une application depuis les options.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Faire une capture d'écran vidéo sur iPhone ou iPad  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

1 Commentaire

flamel
Messages postés
73
Date d'inscription
dimanche 6 octobre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Très bien et très clair. MERCI.