121
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Désactiver les mises à jour de Windows 10

Microsoft, par souci de sécurité, impose à ses utilisateurs la mise à jour de Windows 10 en passant par son service Windows Update.

Pourquoi désactiver les mises à jour ?

Ce service utilise malheureusement énormément de données, utilise la bande passante de votre connexion sans crier gare (les mises à jour étant automatiques), et il peut également redémarrer votre ordinateur de manière intempestive, même si vous êtes en train de vous en servir.

Pour éviter ces désagréments, vous pouvez simplement désactiver le service Windows Update. Ainsi, Windows 10 ne téléchargera plus les mises à jour de manière inopinée.
Voici comment procéder :

Désactiver Windows Update

Attention : nous ne recommandons pas de désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10. En faisant cela, les mises à jour de sécurité ne seront plus installées, et votre ordinateur deviendra plus vulnérable.

Ouvrez la fenêtre Exécuter (Touche Windows + R), et renseignez services.msc :

Validez avec "OK", puis dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, faites défiler la liste jusqu'à la ligne Windows Update, faites un clic-droit dessus et sélectionnez "Propriétés" :

Changez le type de démarrage en sélectionnant "Désactivé" dans le menu déroulant, puis validez avec "OK" :

Pour réactiver Windows Update, il faudra refaire toutes les étapes précédentes, en cochant "Manuel", puis chercher les nouvelles mises à jour.
121
Merci

Ce document intitulé «  Désactiver les mises à jour de Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

9 votes - 5.0 /5

15 Commentaires

Merci, vous nous avez évité comme bon nombre le désagrement des MAJ inopinées qui plantent à chaque fois les appli en cours,

encore merci

Mille mercis

que ferions nous sans vous !! ??

Mille mercis! Le moyen le plus simple et le plus rapide (5 secondes) qui me sauve d'heures perdues en màj imposées et loupées.
Grand MERCI !