UUP Windows : des mises à jour plus simples et plus rapides

UUP Windows : des mises à jour plus simples et plus rapides

À compter du 28 mars 2023, Microsoft proposera des mises à jour de Windows à la fois plus simples et plus rapides grâce à l'UUP, un système de diffusion beaucoup plus efficace.

Vous en avez assez des mises à jour incessantes et intempestives de Windows, surtout quand elles réclament un redémarrage du PC ? Microsoft l'a enfin compris. Et va enfin offrir une méthode à la fois plus simple, plus rapide et plus efficace pour garder le système parfaitement à jour. La solution s'appelle UUP, pour Unified Update Platform, ou plateforme de mise à jour unifiée en français. Ce dispositif, sur lequel l'éditeur travaille depuis sept ans, repose toujours sur Windows Udpate, le module qui surveille, télécharge et installe les différentes évolutions de Windows, au fil de leur disponibilité.

Unified Update Platform : un seul redémarrage pour appliquer les mises à jour

Mais la grande différence avec le modèle en vigueur jusque-là, c'est l'UUP gère l'installation simultanée de plusieurs types de mises à jour,  qu'ils s'agisse de correctifs de sécurité, d'ajout de fonctions, de pilotes de périphériques ou de définitions pour Microsoft Defender. Mieux encore, ce nouveau système promet des mises à jour plus rapides, grâce à des fichiers plus compacts – d'environ 30 % selon l'éditeur. Enfin, et surtout, il ne nécessite qu'un unique redémarrage du PC, quand tout est prêt, quand il en fallait parfois plusieurs successivement pour tout appliquer. Alléluia ! 

© Microsoft

Microsoft, qui détaille l'UUP dans une note technique – très technique, même… –, prévoit de déployer ce système à compter du 28 mars 2023. Bonnes nouvelles : non seulement, il n'y aura rien à faire de spécial pour en profiter, mais, en plus, l'UUP s'appliquera aussi bien à Windows 10 qu'à Windows 11. t pour couronner le tout, Microsoft promet une réparation automatique du système d'exploitation pendant le processus de mise à jour, comme nous l'expliquons il y a quelques jours dans notre article. Il faut croire que l'éditeur écoute quand même ses utilisateurs…            

Autour du même sujet

Mise à jour