Quitter un groupe WhatsApp discrètement, c'est possible !

Quitter un groupe WhatsApp discrètement, c'est possible !

La nouvelle version de WhatsApp profite de nombreuses nouveautés. On peut désormais utiliser des liens pour les appels audio-vidéo, mais aussi quitter un groupe de discussion en toute discrétion. Une fonction très attendue !

Meta ne cesse de mettre à jour sa messagerie instantanée WhatsApp afin de répondre aux attentes de ses utilisateurs. Ces derniers attendaient d'ailleurs de pied ferme de nombreuses fonctions qui avaient été annoncées, notamment afin d'avoir un peu plus de contrôle sur la visibilité de leurs informations personnelles, mais aussi pour pouvoir utiliser les fameux Call Links, qui permettent de démarrer un appel d'un simple toucher. C'est désormais chose faite avec la toute dernière mise à jour sur Android (version 2.22.21.83) et sur iOS (version 22.21.77), qui ajoute de nombreuses fonctions à l'application, dont une très attendue : la possibilité de quitter un groupe en toute discrétion !

WhatsApp : une pléiade de nouvelles fonctions

En temps normal, lorsqu'on souhaite quitter un groupe sur WhatsApp, un petit message apparaît dans la conversation, et l'application va même jusqu'à prévenir les autres participants de ce départ. Plutôt inconfortable lorsque l'on souhaite être discret, d'autant plus qu'un groupe peut contenir jusqu'à 512 participants – un nombre qui va bientôt doubler. Avec la nouvelle option – en test depuis le mois d'août –, personne ne sera au courant – à moins de consulter et de connaître par cœur la liste des membres –, si ce n'est les administrateurs du groupe, qui recevront quand même une alerte. Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment filer à l'anglaise, mais qui va décevoir les adeptes des départs en grande pompe – comment faire pour claquer une porte virtuelle après une dispute maintenant ? Le mieux aurait peut-être été de laisser le choix à l'utilisateur au moment de quitter le groupe de prévenir ou non de son départ…

© Meta

D'autres fonctions plutôt intéressantes font aussi leur arrivée. WhatsApp accueille désormais les Call Links – littéralement "liens d'appel" en français –, une option qui permet de créer directement un lien vers un appel – audio ou vidéo – et de le partager avec les personnes de son choix – y compris celles qui ne sont pas dans ses contacts. Celles-ci peuvent se joindre à la discussion d'une simple pression de doigt. La création des liens d'appel se fera sur la partie supérieure de l'écran, en appuyant sur l'option "Créer un lien d'appel", dans l'onglet "Appels". L'interlocuteur recevra ensuite le lien sous la forme d'une invitation dans la conversation privée et n'aura plus qu'à appuyer dessus. Plutôt pratique !

Les administrateurs peuvent maintenant supprimer les messages pour tous les intervenants – qui verront qui est l'auteur de la suppression, et il est désormais possible d'annuler "Supprimer pour moi" pendant quelques secondes. Enfin, comme pour les stories Instagram, les utilisateurs peuvent afficher une réaction en émojis. Notons que ces fonctions peuvent ne pas apparaître immédiatement avec la mise à jour, mais arriver progressivement les prochains jours. D'autres ne devraient également pas tarder, comme le blocage des captures d'écran pour les photos et vidéos à vue unique et la possibilité de choisir qui est autorisé à voir l'utilisateur en ligne

© Meta
Autour du même sujet

WhatsApp