Autrefois fourni en standard pour Windows, Movie Maker reste une excellente solution gratuite pour faire du montage vidéo sur PC, avec des transitions et des effets. Et il est encore compatible avec Windows 10 !
La version actuelle de Windows Movie Maker est la 16.4.3528.033, plus connue sous le nom de version 2012. Elle a été publiée le 17/04/2014. Intégrée au sein du pack Windows Essentials, elle restaure notamment la prise en charge de l'enregistrement des voix-off, précédemment abandonné. Un mélangeur audio est également mis à disposition, en plus de l'accès à des services de musiques gratuits pour l'illustration sonore. Côté image, cette version ajoute la stabilisation vidéo accélérée ainsi que le téléchargement vers certaines plateformes vidéo. Enfin, le MP4 devient le format d'exportation par défaut, remplaçant le désuet format Windows Media Video (cependant toujours disponible). Suite à cette ultime mise à jour, le développement de Windows Movie Maker a été abandonné. L'éditeur de vidéo a officiellement été mis à l'arrêt en 2017 au profit de Microsoft Photos sur Windows 10. S'il est toujours possible d'utiliser Windows Movie Maker sur Windows 10, Microsoft en déconseille toutefois fortement l'utilisation et le téléchargement.
A l'origine, Windows Movie Maker était un logiciel de montage vidéo conçu pour les débutants intégré par défaut dans Windows. Il s'agit d'un logiciel qui n'est plus intégré dans les systèmes d'exploitation A PARTIR DE WINDOWS 7 et au dessus , (il faut le télécharger) il permet de créer, de modifier et de partager des séquences vidéo sur le web, le courrier électronique ou bien un CD/DVD. Cette version offre une interface simple et vous permet d'effectuer des captures vidéo, des importations vidéos, l'édition et la compilation vidéo.
Pour l'utiliser, il suffit de faire un glisser/déposer pour placer les séquences vidéo sur le timeline. Des incrustations de titres, des effets de transition, des effets spéciaux et de la musique pourront décorer votre montage. L'utilisateur pourra même spécifier les points d'entrée et de sortie d'un film pour supprimer les passages inutiles. Il est à noter que dans la version intégrée en natif avec le système d'exploitation Windows Vista ou windows 7, il est indispensable de désactiver le composant 3D Aero si vous voulez lancer Windows Movie Maker. Dans le cas où vous ne pouvez pas activer Aero (à cause d'une carte graphique peu puissante par exemple) Microsoft a mis à votre disposition une autre version beaucoup moins exigeante.

Montage & Édition
- Movie maker gratuit
- Windows movie maker gratuit
- Telecharger movie maker
- Windows movie maker windows 10 > Guide
- Windows movie maker comment ça marche
- Windows movie maker 6.0 [résolu] > Forum - Montage vidéo
- Mettre Windows Movie Maker 2.6 en français [résolu] > Forum - Logiciels
- Mp4 pour windows movie maker (wmv) [résolu] > Forum - Montage vidéo
- Wondershare Filmora
- Adobe Premiere Pro
- iMovie HD
- CyberLink PowerDirector
- VideoPad
- Avidemux
- VirtualDub
- MediaCoder
- MKVtoolnix (MKVmerge)
- WinAVI Video Capture
- Shotcut
- VSDC Free Video Editor
- Video Star
- Video Editor
- Movavi Video Editor
- Movie Joiner
- VivaVideo pour Android
- Movie Maker pour Android
- Openshot Video Editor
- AVS Video Editor
- Cartoon Effect Creator
- Fox Video Studio
- YouTool
- DVD Flick
- Showbiz
- Video Easy
- Movavi Video Suite
- VideoSpin
- Kdenlive
- MediaCoder Full Edition x64
- Smart Cutter PS
- Extra Video Effect Editor
- WireCast
- Resolume
- ffDiaporama
- Montage Vidéo Xilisoft
- Vobmerge
- DVDStyler
- SimpleMovie X
- videostudio pro
- LSMaker
- Magic Video Studio
- Video Edit Master
- Reflet
- Ultra Video Splitter
- Abcavi Tag Editor
- Mpg2Cut2
- VirtualDubMod
- Momentica
- iPod Converter
- Free Fast MPEG Cut
- Micro Video Capture
- Avid Studio
- Meteorite
- AVI Trimmer
- Auto Movie Creator
- Full Motion Video
- Video Enhancer
- AVS Video Remaker
- vReveal
- WinX DVD Author
- Video Maker& Movie Editor pour Android
- Video Pilot
- RM-X Video Copyright
- Movie DVD Maker
- Video Edit Magic
- Filmotech
- VideoMach
- muvee Reveal Encore 2018
- Free Video Dub
- V-Edit (Video Editor) pour Android
- DVD Lab Pro
- Jahshaka
- Nero Vision Xtra
- Torrent MPEG Video Cutter
- Avid Free DV
- MPEG Streamclip
- Fx, Movie Joiner
- Wondershare Movie Story
- SolveigMM Video Splitter
- iSkysoft DVD Creator
- River Past Video Cleaner
- Wondershare Vivideo
- Video Fx pour Android
- SMV convert Tool
- iSkysoft Video Studio Express
- GiliSoft Video Editor
- Video Fun Box
- PS3 Video 9
- Torrent AVI Video Cutter
- PhotoMosaique
- Videocharge Studio
- TunePrompter
- PgcEdit
- ZS4
- RaceRender
- E2Soft Video Resize Filter
- Boilsoft Video Joiner
- Média Kit
- LiVES