Les discussions

Traiter le resultat d'une commande -script-

 Résolu

Bonjours a tous. Je voudrais effacer tout les fichiers liés a kdevelop car je suis devant un pb insolvable. La commande locate me retourne le chemi...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
zozizon

Recover & e2deffrag

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas programmes Recover & e2deffrag pour Linux Debian 3.1 release 4, Ubuntu 6.10, Mandriva 2007. Où trouve les Paquetages ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
Arno59

[mandriva 2006] fenêtre de connexion

 Résolu

Bonjour, je débute sous LINUX et j'ai choisi MANDRIVA. J'ai créé plusieurs utilisateurs, pour ma femme et mes enfants. Mais je n'ai pas la fenêtre de...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
tocdoc

Problème de compilation

 Résolu

Bonsoir , je ne comprends pas du tout , j'ai bien installer freepascal ( j'ai mis 1 heure ) sur ma mandriva et je n'arrive pas à compiler mon fichier ...

43 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
lami20j

[mandriva] monter un lvm

 Résolu

Bonjour, Lors d'un précédent sujetsur ce forum, j'explique que j’ai créer un LVM incluant deux partitions de deux disques durs différents le tout ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
lami20j

Installation linux

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger Mandriva Linux version 1DVD pour faire un peu de programmation. Seulement apres avoir gravé les fichiers sur le DVD lorsque ...

29 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
tayeb

Installation mandriva 2006 / firefox

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'installer Mandriva en multiboot avec Ubuntu. Problème : Toute l'installation se passe bien, mais au moment de "Programme d...

35 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Domi

[mandriva] config adsl

 Résolu

Salut a tous. Voilà j'aimerai paramétrer mon mandriva pour pouvoir naviguer. le problème cè ke j'ai tourné en rond. J'ai essayé d'utiliser mon login e...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Michael_Ange

Lancer thunderbird sous mandriva le 2005

 Résolu

Bonjour tout le monde puisqu'elle dorénavant téléchargeable, je viens d'installer mandriva 2005; bonne surprise: firefox est déjà installé, mais thund...

41 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Jacqueline

Pb avec simcity pour linux

 Résolu

Bonjours a tous. Je suis sous mandriva LE2005 et j'ai installer SimCity pour linux. Tt se passe bien sauf au moment de lancer le jeux. Rien ne se pass...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Neo

[mandriva07/firefox] sécurité confidentialité

 Résolu

bonjour, A la découverte de linux/mandriva 2007 fraichement installée je voulais répondre à mes emails en utilisant firefox et là j'ai un message d...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
titrus bis

Comment desinstall lilo

 Résolu

Bonjour, Je souohaite desinstall LILO mais la je vois pas trop comment faire. En effet, j ai repartitioner mon disque pour supprimer MANDRAK me reste...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
Monsieur Propre

Demarrage mandriva

 Résolu

je suis sous mandriva 2006 et je demarre en mode texte . Je voudrai s'avoir la ligne de commande pour demarrer en mode graphique. startx ne demarre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
tufs

[clef usb] copier-coller impossible

 Résolu

Bonjour Voila le problème que je rencontre sous mandriva 2007 (mais j'avais déjà le même problème sous la version 2006): Je branche ma clef USB,...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
mamiemando

Impossible d'exécuter une applet java

 Résolu

Système d'exploitation: LINUX Mandrake 10.1 1) Version de java installée : JDK1.5_03 : jdk-1_5_0_03-linux-i586.bin /home/utilisateur 2) ajo...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
jam

Carte pci olitec wifi avec mandriva

 Résolu

Bonjour a tous je viens d'installer mandriva 2006 sans trop de pb , mais ma carte olitec pci wifi n'est pas connu du systeme ou trouver le drive...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
mamiemando

[mandriva-matériel] monter 2 hdd en 1

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur sous la distribution Linux Mandriva et mon problème est le suivant : -Je posède deux disques durs de 160Go ch...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
alex_911

Mandriva sous vmware. pb au redemarrage !!

 Résolu

bonjour à tous, voila, j'ai installé VMware 5.5 pour pouvoir decouvrir linux sans trop m'enager. j'ai donc monté une machine virtuelle, je lui ai fo...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
minou3k

Connaître la taille de ma swap

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai installé la Mandriva One 2007 ! Cela s'est bien déroulé excepté que je n'ai pu déterminer moi même les partitions et l...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
bob031

Java runtime sous mandriva 2006

 Résolu

Bonsoir, Je na parviens pas à installer JRE sur la nouvelle Mandriva. J'avais réalisé l'opération avec la précedente version sans trop de pb (avec l'a...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
Arno59

[gftp] se connecter à une machine windows

 Résolu

Bonjour à tous, Je me connecte régulièrement à une machine distante (via internet) grâce à Gftp en mode ssh2 pour télécharger des fichiers de maniè...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
lami20j

Mandriva 2007 telechargement incomplet

 Résolu

Bonjour à tous, Ça fait 2 fois que je télécharge l'iso de Mandriva 2007 à cette adresse ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/off...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
ziman

Counter strike au demarage de mandrive + ssh

 Résolu

Bonjour j'ai creer un server mandriva 2007 dessus j'ai installé un server counter strike pour lancer le server je doit le fair par ligne de comman...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
tiojb

Récupérer l'interface drakconf

 Résolu

Bonjour, suite à une fausse manip,je n'ai plus d'interface graphique de drakconf pour gérer les paquets sous mandriva 2007,ennuyeux vu mon niveau... ...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
Utilisateur anonyme

[mandriva] un easyurpmi spécial 2007 ?

 Résolu

Bonjour à tous, Ce post s'adresse surtout aux utilisateurs de mandriva 2007. Je ne sais pas si je suis en retard mais, pour moi, c'est une découvert...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
k_lou

(mandriva) empecher verouillage session

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment empecher le verouillage automatique de la session root. Car le temps limite d'inactivite est vraiment trop court....

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
imedo

[mandriva] réseaux entre deux pc

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais mettre 2 pc sous mandriva 2OO7 en réseaux a l'aide d'un simple cable croisé pour le partage de fichiers. Quelqu'un pourra...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
lami20j

Desinstaller mandriva

 Résolu

salut comment desinstaller mandriva 3D pour résoudre un probleme d'incompatibilité entre windows et linux? merci d'avance

105 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
lami20j

Booter linux a partir de win xp

 Résolu

Bonjour j'ai un HDD de 160Go partionné en deux. dans l'ordre j'ai installé Linux Mandriva 2007 sur une des partitions ensuite j'ai installer Wi...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
Ronys

Probléme de boot

 Résolu

aprés avoir installer linux mandrake ce dernier était le premier dans la liste de démarrage tandis que je veux que windows soit le premier aidez moi s...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
mak

[mandriva-linux]installation probleme cd

 Résolu

J'ai un problème d'installation de mandriva Linux 2007. L'ordinateur sur lesquel je voudrais l'utiliser possède un -Disque Dur de 20Go -Un proce...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
jeanbi

Fichiers en lecture seule sous linux

 Résolu

Bonjour J'ai des fichiers sous Linux qui ont tous les droits (r,w,x pour tous les utilisateurs). Mais quand je veux éditer un fichier il me dit qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
Pascal

Problème au 1e démarrage de mandriva 2007

 Résolu

Bonsoir je vient charger sur mon pc mandriva 2007 le système il est seul et après la page bleu de mandriva le bureau est noir et il me demande mon lo...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
mg27

[mandriva 2007] blocage au démarrage

 Résolu

Bonjour, Depuis ce soir, Mandriva se bloque au démarrage sur "erreur dans le système de fichiers". En fait, le système essaye de monter un hda8 en sw...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Fredux

Mandriva et windows

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un portable acer 80Go, et je voudrais installer mandriva en 2eme partition. mais il y a une question qui me vient a l esprit:...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
jim

Installation paquetage mozilla-i686-pc-linux

 Résolu

Voilà c'est ma première installation d'un package autre que la distrib Mandrake 10.1 ( 7 CD ) Comment installer le paquetage compressé de mozilla 1.7...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
jam

Bureau 3 d sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'essaye en vain d'utiliser le bureau 3D ; pourtant drak3d semble bien accepter "effet bureau 3 d complet (compiz). Merci d'un aide qui...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
jesaistjrspas

Mandriva installation des pilote nvidia

 Résolu

Bonjour, Je désire activer ma carte FX5200 Nvidia pour pouvoir lire dvd sur TV. Anciennement sous windows via un cordon s/video et RCA je pouvais é...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
TuX

Linux sur usb clef

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer linux mandriva 2007 sur clef USB 2GO Pour qu'au démarage du PC en presence de la clef USB, le pc nous donne le c...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
mamiemando

Script de démarrage

 Résolu

Bonjour, j'essaye de créer ce script "root@localhost ~]# chkconfig --add livebox" mais je ne sais dans quel dossier je dois ajouter ce fichier. ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
mamiemando

Où trouver les sources du kernel 2.6.17-5mdv?

 Résolu

Bonjour J'essaie d'installer les pilotes de ma carte graphique NVIDIA (GeForce 5700) pour faire fonctionner la 3D de ma Mandriva 2007. Mais je ne tro...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
Pacha54

Probleme micro

 Résolu

bonjour et Joyeux Noël a tous! j'ai deja posé la quetion mais on m'a pas pu aider... j'ai un probleme avec mon micro, c a dire il ne foncionne... ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
aruju

[mandriva 2007] erreur compil drv sagem fast

 Résolu

salut @ tous, Voila , j'ai installé la mandriva 2007 Power pack sur mon ordi, et en voulant configurer ma connection internet avec un modem sagem f...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
coco

Mandriva 2007

 Résolu

bonsoir, voila: depuis peu je sui utilisateur de mandriva 2006, et avec tout les problemes que je rencontre je me demande si la versione 2007 est m...

44 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
G.David

2 petites question sur mandriva

 Résolu

Salut tout le monde, Je viens d'installer Mandriva et j'ai 2 petites questions: _En quoi consiste l'option "suivre l'id de la carte réseau" lors de l...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
Daniel Geoffroy

Installer mandriva 07 a la place de mandrake

 Résolu

j'ai sur un pc portable un disque dur avec dessus windows XP et Mandrake10.1 je désirerai a la place de de Mandrake installer Mandriva07 sans toucher...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
romuald_m

[mandriva] probleme de conexion a internet

 Résolu

bonjour j'ai installé mandriva one 2007 récement et installer les pilotes de ma carte wifi etc ... (j'ai déja eu du mal a faire ça) mainten...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
bibi421

[mdv 2007] plus de place dans le dossier root

 Résolu

J'ai un léger probleme. Je debute sur linux( mandriva 2007), et KDE ne se lance plus, je ne peux que démarrer la console. Le problème viendrai d'un "n...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
syka

[mandrake 10.1] lire les mkv

 Résolu

Bonjour Je suis sous mandrake 10.1 Je n'arrive pas à lire les fichiers .mkv J'ai installé faac, faad, mplayer et ses librairies et bien sûr li...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
gueux

Root

 Résolu

Bonsoir, comment rentrer sous root avec mandriva ou ubuntu? merci pour les réponses

131 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
sirop2222
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 2 166