Les discussions

Mandriva move

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrai developpez du java sur mandriva move, en compilant ac la console donc je tape javac monfichier.java et il me dit que java...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
PNL

Mandriva 10 et disques sata i, erreur install

 Résolu

je suis débutant et j'essaie en vain d'installer la Mandriva 10.1 sur mon pc. J'ai 2 disques SATA I. Le 1er avec WIN et le 2e avec mes documents et u...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
midiweb

Modifier lilo.conf

 Résolu

Salut, Je précise tout de suite que je suis ultra débutant en Linux (Mandrake 9.1). Je voudrais que le PC boot sur Windows XP par défaut. Apparemment...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
lami20j

[dvd linux mandriva ]

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger le DVD officiel Mandriva 2006 Ensuite j'utilise un emulateur Daemon tools pour simuler le dvd j'ouvre ensuite mandriva avec ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
julien

[oslinux] lequel pour cette config?

 Résolu

bonjour tout le monde j'ai mon memoire à taper donc s'il vous plait je voudrais savoir quel OS utilisé pour cette configuration (64Mo de ram, P3) c'es...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
epinard

Linux choix de la distribution

 Résolu

Salut à tous ! Quelqu’un pourrait m'aider à trouver une distribution légère et pas très difficile à installer. J’ai déjà essayé mandriva et fedora... ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
westly forest

Choix modem adsl sur mandrake 10.0

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement internet bas débit en modem RC et je peux passer en haut débit, ce que je soouhaite faire. J'ai le choix entre wanadoo et f...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
kmf31

[mandriva] comment entré dans le os

 Résolu

B@njour alikoum je voulais vous demandé lors du démarage de mandriva on doit entré dans une ligne de comande (un peu comme MS Dos) le nom et le mot ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
jipicy

Konsole : coloration !!! (pas urgent)

 Résolu

Bonjour, je me demandais s'il était possible de changer la couleur du texte figurant avant le $ de la konsole de linux mandriva. [...@localhost] et si...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
bkrqpzef

Mandrake 10.1

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un écran plat modèle 151 M4 qui fonctionne parfaitement sous windows mais qui est refusé par linux Message de ce dernier...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
sergalain

Comment refaire le boot

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 2 disques durs sur mon pc et il y a peu de tps j'avais win xp sur le maitre et linux mandriva sur le slave. J'ai formater le dis...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
ggsupastar

[mandriva] un excellent lecteur pdf evince.

 Résolu

Bonjour, J'utilise Acrobat Reader sous Linux, mais remarqué qu'il existé un excellent lecteur PDF pour Gnome qui est EVINCE 0.4.0, de pkus on peut co...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
mamiemando

Confuration carte tv

 Résolu

bonjour j'ai un problème pour la configuration de ma carte tv dans mandrake linux 9.2, en fait le système configure mais ne reconnais mon pays (camero...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
borca

[mandriva linux 2006] gros problème louche !

 Résolu

Salut. Voilà, suite à l'installation de Mandriva Linux 2006, mon écran saute de manière répétitive au démarrage de l'ordinateur, et donc impossible po...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
SummeR41

Problem de demarage sous mandrak 10.0

 Résolu

bonjour quand j'allume mon pc, tt ce passe bien. mais quand j'arrive sur le bureau, j'ai aucun icone un ecran tt bleu et rien dessus... impossible de...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
Arno59

Pb mandriva 2006 usb speedtouch...imprimante

 Résolu

Salut, moi aussi je suis déçu par mandriva 2006, j'avais pas accés au cdrom et de plus lorsque j'essaie de me connecter avec mon speedtouch usb 330 l'...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
grosleon

[mandriva 2006] copier un micro code

 Résolu

bonjour je viens d'installer mandriva et je narrive pas à copier le micro code du modem il me donne une erreur ( impossible d'ecrire dans /usr/share/s...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
grosleon

Essayer mandrake 2006

 Résolu

bonsoir,je suis sous xp et je voudrais essayer Mandrake mais je voulais m'informer auprès des utilisateurs je n'y connais pas grand chose en informati...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
mambo2

Powerpack quel dvd choisir le 32 bits ou 64

 Résolu

Bonjour. J'ai acheter le coffret Mandriva PowerPack, mais nulle part dans les manuels je n'ai trouvé quel dvd utiliser, pour mon ordi. Le 32bits ou le...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
valy18

Mandriva 2006 probleme peripherique

 Résolu

Bonjour, Pourquoi je n'arrive pas a acceder depuis "le support de stockage" a mon lecteur cd-rom ni a ma clef usb je dois me rendre dans le repertoir...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
renisaac

[mandriva] icones des disques sur le bureau

 Résolu

Bonjour Question posée par un débutant Linux. Je fais tourner mon PC sous deux distributions différentes de Linux, Kaella en démarant sur le CD Rom ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
Deadlus

Utilisation de logiciel pour win sous linux ?

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à installer le logiciel pour transférer les données de calculatrice Casio Graph65 vers Windows sous linux avec Wine. Mais la dé...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
Arno59

Suis vraiment nulle

 Résolu

bonjour me voilà enfin avec mandrake mais je n'ai pas encore l'habitude de m'en servir alors je vais poser une question toute bete: comment executer d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
eaudormante

Mandrake

 Résolu

bonsoir je suis un peu le c...entre 2 chaises,j'ai un dd de 40 go avec window xp fam et je viens d'installer un 2nd dd de 80 go sur lequel je voulais...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
eaudormante

[mandriva] mise à jour => plus de bureau

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis loin d'être un crack en informatique, et je me suis lancé dans linux il y a à peu près 4 mois. J'ai débuté avec la distributi...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
samoule

Mms:// et wmv

 Résolu

salut je voudrais savoir comment et quelle est le moyen pour lire des videos au format wmv sous mandriva. et puis s'il existe un plug in permettant de...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Zempachi

Installlation de oraclke

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Oracle 10g sous différentes distributions Linux (Fedora, Mandrake, Debian, Ubuntu) or le programme est de type .rpm....

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Arno59

Mandriva 2005 -> 2006 sans tout réinstaller

 Résolu

Salut tout le monde, Il parait qu'il est possible de passer de Mandriva 2005 à Mandriva 2006 juste par quelques commandes de mise à jour (j'ai pas vr...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
samuel

Installation 3 disques durs sur le même pc ?

 Résolu

Bonjour, Comment installer 3 disques durs sur le même PC: Disque Maitre : Windows XP PRO Démarrage Linux Mandriva 2006 sous Lilo Démarrage Linux Deb...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
Arno59

Cd1 non détecté au demarrage

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai téléchargé les 3 images cd de Linux Mandriva 2006 et je les ai gravé.Jusque la tout va bien. Mais lorsque je redemarre le pc ave...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
ggsupastar

[mandrake 10.1] la commabnde rmdir

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser la commande rmdir pour effacer des répertoires en mode texte. Au préalable je me suis loggé en root, mais lorsque je ta...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
jipicy

Problème horloge

 Résolu

Bonjour à tous Je suis sous Mandriva 2006 j'ai un gros problème, celui de l'horloge, les segondes tombes à vitesse grand V. J'ai beau à chaque fo...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
angelike

Problème de molette sous slackware 10.2

 Résolu

Bonjour. Quelqu'un sait-il comment on peut configurer la molette centrale d'une souris sous Slackware ? Mon problème, c'est que lorsque je fais tour...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
Dawid

Problème d'acpi sous slackware

 Résolu

Bonjour. J'essaie de configurer une Slackware 10.2 sur mon portable (sur lequel j'ai installé aussi une Mandriva et une Debian). Comme avec les autr...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
Dawid

Installer automatiquement les dépendances rpm

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis sous mandriva Le 2005 et je commence à péter un cable. Pour le moindre RPM installé, ya 15000 dépendances... Et c'est sans f...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
z980x

Serveur linux avec poste linux et windows

 Résolu

Salut Tout d’abord je vous remercie d’avance de vos réponses. Mon problème est que j’ai un travail de diplôme à faire sur un réseau. Normalement il ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
kuki

Plus de mode graphique

 Résolu

Bonsoir à tous J'ai installé mandriva 10.2. Tout fonctionnnait parfaitement jusqu'à présent. Mais voilà : j'ai voulu bricoler, en modifiant l'écran...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
DenC

Pb cron : tout marche, mais ca marche pas ...

 Résolu

Bonsoir, Je me bat depuis ce matin avec un cron qui execute un script php toute les minutes (sous redhat). Pour simplifier au maximum et trouver d'o...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
gregregre1

Suite de gravage pour linux.

 Résolu

Bonjour , Novice sur linux je voudrais savoir s'il éxiste une suite de gravage style Nero (au hasard)? Merci A+ Bruno B.

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
brunob

Telechargement

 Résolu/Fermé

slt es ce que quelqu'un connaitrai un logiciel de telechargement légal(e mule,...) mais sous linux merci

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
sebsauvage

Mandrake

 Résolu

boonsoir, je voudrais savoir en quoi mandrake 2006 et mandrake 10.0 sont differant et pourquoi si avec mandrake 10.0 je n'arrive pas a l'installer av...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
robs67

Connexion graphique en ssh

 Résolu

Voici mon problème avec ssh : Quand je me connecte en ssh depuis une mandriva sur une mandriva, je peux lancer mes applications graphiques. Par cont...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
Dawid

Problème réseau xp linux

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à partager les fichiers entre un poste XP et linux mandrake 10.1. Pour l'instant, je ne souhaite pas partager internet(via un swit...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
mamiemando

Décompressez un fichier dans usr/local

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1 sur mon portable. Konqueror n'est pas mal mais je voudrais utiliser Firefox, donc je l'ai télécharg...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
kicjp

Modem sagem f@st 800 sous linux

 Résolu

Bjr Je viens d'installer Linux Mandrak 9.2 sur Le Pc mais j'ai pas pu etablir une connexion le modem il est detecté mais pas de connexion :S :S :( - L...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Capof

[openoffice 2.0] probleme à l'installation

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis déjà venu ici pour mon probleme d'installation oOo 2, malheureusement les obtenues ne m'ont pas permis d'installer...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Linux72

Logiciel de gravage

 Résolu

salut es ce que quelqu'un connaitrais un bon logiciel de gravage sur ma configuration(vf ci dessous) en français ci possible. merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
jipicy

Konqueror, longueur des fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et sous Konqueror en affichage "multicolonne" je n'arrive pas à obtenir le nom de mes...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
gtrgib

Mise à jour kde 3.2 vers kde 3.4

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré la source KDE 3.4 sur CD Linux Magazine. La version KDE actuellement utilisée est 3.2 tournant sous Mandrake 10.1. mnt/cdrom/...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
limite

Cd rom

 Résolu

je vient d'installer linux et il reconnait mon lecteur de cd mais chaque foi que je l'ouvre il me dit que les fichier sont introuvable. peut on m'expl...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
lami20j
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 2 165