Rechercher : dans
Par :

Mandriva installation des pilote NVIDIA

Dernière réponse le 5 jan 2007 à 04:29:11 jesaistjrspas, le 2 jan 2007 à 22:50:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je désire activer ma carte FX5200 Nvidia pour pouvoir lire dvd sur TV. Anciennement sous windows via un cordon s/video et RCA je pouvais étendre mon bureau sur ma TV.

Sous linux Mandriva, je viens de procéder à l'installation des derniers pilotes en tapant la commande "sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7184-pkg1.run" ; différents messages d'avertissement sont apparus ;

est-ce normal ? pensez vous que je suis sur la bonne voie ?

voiçi les différents messages :

"WARNING: You appear to be using a modular Xorg release, but nvidia-installer
was unable to determine the correct X library installation path
with the `pkg-config` utility. Please install the Xorg
SDK/development package for your distribution.

WARNING: nvidia-installer was unable to determine the correct X library
installation path and will install the NVIDIA X libraries to
'/usr/lib'.

WARNING: nvidia-installer was unable to determine the correct X module
installation path and will install the NVIDIA X driver components
to '/usr/lib/xorg/modules'. If X fails to find the NVIDIA X driver
module, please correct any `pkg-config` problems warned about
earlier and reinstall the driver.

Installation of the NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86
(version: 1.0-7184) is now complete. Please update your XF86Config or
xorg.conf file as appropriate; see the file
/usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/README for details.

Merci de votre aide.

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.7

Meilleures réponses pour « Mandriva installation des pilote NVIDIA » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia Voir Xorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...
Windows 7: Installer un pilote non signé VoirWindows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des...
Installer le pilote Twain pour un scanner Canon VoirProblème Comment installer le pilote Twain pour son scanner ? Solution Pour installer le pilote Twain : Il existe différentes manières d'installer le pilote Twain manuellement : Vérifiez que le scanner apparaît dans le "Gestionnaire de...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bits VoirLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI sur...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 32 bits VoirPilote GeForce certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9, à savoir notamment : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 9400 GT GeForce 9300 GS GeForce 9300 GE GeForce 8800 Ultra ...

1

TuX, le 4 jan 2007 à 07:02:32

Va voir sur ce topic nvidia geforce fx 5600xt drivers mandriva2007

j'y explique tout :)

Répondre à TuX

2

jesaistjrspas, le 4 jan 2007 à 23:58:49

Je te remercie infiniment pour ce tuto efficace.

Toutefois, juste pour signaler qu'à l'arrêt de l'ordi, l'écran clignote sur des "lignes grises" sur fond noir.

Encore merci.

Répondre à jesaistjrspas

3

TuX, le 5 jan 2007 à 04:29:11

Le clignotement a l'arret doit-etre un conflit entre le pilote frame buffer et le nvidia (le pensais regler ce bug) ,demarre en utilisant linux-nonfb ca devrait regler le probleme ,par contre tu n'auras plus d'interface graphiqe au demarrage et a l'arret ,mais a mon avis c bien mieux cela te permet de voir tout et eventuellement certaines erreurs

PS: normalement tu dois avoir un nouveau raccourci pour regler certain parametre du pilote nvidia , dans menu demarer ,puis systéme ,puis configuration et enfin NVidia Settings

Voilà ,heureux davoir pus t'aider :)

Répondre à TuX