Les discussions

[mandriva] cd de boot : mkbootdisk inconnu

 Résolu

Bonjour, Par sécurité, je voulais créer un CD de boot pour la Mandriva 2005 en suivant l'excellent tutorial de Jipicy (dans la FAQ) sur http://www.co...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
tony

Probleme avec amsn tres bizzar

 Résolu

Bonjour a tous voila de puis aujourd huit j ai un probleme avec amsn quand je veu me connecter a mon compte il dit que je suis deja connecter...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
linuxmandriva2008

Problème d'ouverture de rar, zip...

 Résolu

Bonjour, voila alors a chaque fois que j'ouvre un fichier rar voila ce qu'il me dit : Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre va...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
Progez

Pas de réseau avec mandriva

 Résolu

Bonsoir, J'ai tout récemment installé Mandriva One 2008 en dual boot sur mon PC Portable. Niveau drivers, tout à l'air nickel. Tout, ou presque... ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Duref|ex

Filezilla sous mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, J'ai installé FileZilla sur Mandriva 2008, quand j'essaie de me connecter sur le serveur Ftp, je rentre toutes mes données perso, j'atteinds...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
[Dal]

Partition fat32 de plus de 2go

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai récemment migré de windows à mandriva, et comme tout bon newbie qui se respecte, j'ai préféré gardé une partition avec mon win...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
jeanbi

Cannot mount selected partition

 Résolu

Bonjour, J'ai deux disques durs sur ma machine : l'1 contient Mandriva et l'autre XP. Comme le DD de XP possède une grosse capacité de stockage, j...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
bob031

Emesene ou le raccourci python

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de découvrir un chouette logiciel de messagerie instantanée j'ai nommé :Emesene. Le problème est que pour lancer le progr...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Julienlefenec

Mon portable sille!

 Résolu

Bonjour, J'en reviens tout simplement pas. Quand je bouge la souris, quand le disque dur travaille, quand le réseau travaille, etc. sous Mandrake ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
kaddict

[linux] bug tableau de bord

 Résolu

Bonjour, Je dispose de Mandrake Linux 2008 avec un environnement KDE J'ai besoin d'aide, suite certainement à une fausse manipulation, les applica...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Utilisateur anonyme

Comment installer un programme ac les source?

 Résolu

Bonjour, Alors voila je suis totalement néophyte de linux je patauge depuis hier (enfin ca va mandriva est plutôt simple) mais tout de même ! J'ai te...

18 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Progez

Installer ktorrent

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau sur mandriva et je voulais installer un client torrent et j'ai decouvert qu'il existait Ktorrent, cependant quand je le...

15 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Progez

Mandriva 2008 kde sans cd est ce possible???

 Résolu

Bonjour, j'ai dernierement telechargé "mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586" pour decouvrir un peu le monde de linux seulement je n'ai pa de lect...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
gbe54

[damn small linux]"could not get dns address&

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai téléchargé aujourd'hui la distribution damn small linux (embedded). En essayant de la lancer sous une mandrake 10.2, j'ai le me...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
pilatomic

Partitionnement linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Mandrake 10.1 Mon disque dur possède 4 partions: - Partition primaire de 10 Go pour Windows - Partition primaire de 1...

19 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
kimok6

Memory stick

 Résolu

Bonjour. Quelqu'un sait-il quels modules du noyau il faut sélectionner pour pouvoir lire une carte Memory Stick dans un lecteur de cartes mémoires. ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
haylis

Aide sur oodefrag pour linux

 Résolu

Bonjour je désire tester oodefrag linux sous mandrake 10.2 LE j'ai téléchargé et installé ce dernier il se lance correctement par oodcmd mais je tro...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
Gast00n

Modifier message de bienvenue

 Résolu

Bonjour, Je vous annonce je vais demander un truc assez puéril... Comment peut on modifier le message de bienvenue de la console linux? (mandrake 1...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
Natio78

Mandriva 2008 probleme package make

 Résolu

Bonjour, je suis novice sous linux et je rencontre de nombreux probleme.... Lors de l'installation d'un logiciel mon OS ne reconnait pas la comman...

32 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
sam

Majilux.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais mettre Majilux car sa marque partout pour linux mais moi c'st mandriva linux !!!! Sa serait bien de répond...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
corentin06

[mandriva 2007]pilote de carte son

 Résolu

Salut tout le monde. J'ai un petit soucis j'ai telecharger un pilote de carte son Realtek mais je n'arrive pas l'installer sur Mandriva bureau KDE....

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
trucker38

[mandriva2008]problem ac. carte pcmia wg511u

 Résolu

Salut tout le monde, Je chercher quelqu'un qui peut me donner un coup de main pour me dépanner la wifi qui fonctionne avec une carte pcmia netgear ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Guig's44

Mandriva sur disque dur externe

 Résolu

Bonjour, j' ai testé d'installer mandriva 2006 sur un disque dur extenne (interne rendu externe) de telle façon qu' il travalle avec un windows xp q...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Guig's44

Problème de connexion avec mandriva 2007

 Résolu

bonjour Bon, j'utilisais Mandrake 9.1, je sais ! je n'étais pas a jours du tout, mais vraiment pas. J'ai réussi à installer internet sans trop d...

17 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
hbh

Possible d'installer plusieurs os sur dd?

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque de 500g. Il ya Win XP sur une partition et Mandriva2008 sur une autre (le système classique quoi) Puis-je installer un aut...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
mamiemando

Problem de mail et spams

 Résolu

Bonjour,je voulais kkun ki m'aider sur lunix mandrake, en fait j'ai un messageri en linux et j'ai recois trop de mail indesirable et spams aussi ki bl...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
Arnaud00

Mandriva installation aider moi svp

 Résolu

Bonjour, hier j'ai telechargé l'image iso de liux mandriva et aujourd'hui je l'ai graver donc je boot mon cd au demarrage de mon ordinateur puis un p...

27 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
jipicy

Pb avec urmpi

 Résolu

Bonjour, Et bine voilà je suis nouveau sous linux et j'ai installé la version 2007.1 de mandriva Mais voilà il faut que je rentre le code que j'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
just.1

Retrouver le nom d'une machine

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur sous linux (mandrake 10.2). J'ai bien son adresse Ip mais malheureusement je n'ai pas son nom (sur le réseau). Alors exist...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Natio78

Pb:application kwd s'est terminé anormalement

 Résolu

Bonjour, lors de l'utilisation de mandriva 2007, un message d'erreur apparait qui dit: l'application KWD (kde-windows-decorator)s'est terminée anormal...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Chané

Impossible installer linux sur cm asus p5kc

 Résolu

Bonjour, je viens de modifier ma configuration Cm asus p5kc avec duo core 2 Cg asus en 8600gt DD sata maxtor 250 go (trois partitions) Graveur DV...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
toto

Installer windows sans perdre linux

 Résolu

Bonjour, je vais réinstaller windows xp (pour ma copine car elle se perd avec linux, plus pratique pour elle ), mais je ne veux pas perdre mes donné ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
cedamel

Plus de 3d en passant de mandriva 2007 à 2008

 Résolu

Bonjour, J'ai evolué de version et la 3D qui fonctionnait bien avec mandrviva 2007ne veut plus fonctionner avec la version 2008. Il me dit que ma c...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
Christian95

Probleme boot mandriva

 Résolu

Bonjour voilà j'ai un problème que j'amorce mandriva normalement ou en mode dégradé je me retrouve avec un terminal tout seul je n'accède pas à m...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Azertreza

Linux-windows

 Résolu

Bonjour, Voilà je vais tester Linux(je penses prendre ubuntu ou mandriva) et j'aimerais savoir si quand je vais partitionner mon disque C, deja il fa...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
just.1

Instaler scan epson ss linux mandrivia

 Résolu

Bonjour, un un mot comme en cent j'ai un scann epson gt-7000 sous scii une carte scii adaptec. sousLinux mandrivia je fait comment 1) pour la...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
ptilougarou

Probleme son mandriva

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur linux et je viens d'installer mandriva 2007 , mais voila je n'ai pas de son et lorsque j'ouvre un mp3 ou une video j'...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
speedboyz30

Télécharger mandriva free

 Résolu

bonjour a tous aprés c'est multiple question j enfin déssider de passe le pas linux c'est pour biento j essaier mandriva-linux-2007 c juste génial alo...

15 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
jipicy

Wifi avec mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai installé la mandriva spring sur mon portable Toshiba (en dual boot) en mai. j'avais pu trouver le driver de ma carte wifi Atheros (mad...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
nedben

Autorisation clef usb sous mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, J'arrive pas à trouver la solution pour faire fonctionner mes clefs usb sous Mandriva 2008. Des fois, tout fonctionne très bien, des fois je...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
mobius11

Difficulté pour éteindre l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, J'ai ce message avant l'extinction de Mandriva one spring : bcm43xx: Error: Microcode "bcm43xx_microcode2.fw" not available or load faile...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
manmath sahu

Amsn comment linstaller aider moi svp

 Résolu

Bonjour, Jai telecharger amsn 0.97RC1 sur 01.net je suis sur linux mandiva 2008 et je n'arrive pas a l installer pourier vous m aider svp car je ne ...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
coco-227

Supprimer linux

 Résolu

Bonjour, voila j'ai deux partoches Linux : "Swap" et "/" + des partoches NTFS derrieres! Si je supprimme la "swap" et la "/" je n'aurais plus de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
charlesbouillault

Création commande shell

 Résolu

Bonjour, je suis un peu profane sous linux donc je me permet de posté ici pour avoir un éclaircissement. J'aimerai savoir comment intégré un progra...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
Myrza

Quel linux pour debuter

 Résolu

Bonjour à tous Voilà en ce moment je suis sous windows et pour desraisons personelle je resetrais sous windows(surtout pour mes parents et freres et ...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
just.1

Lancement automatique

 Résolu

Bonjour, a tous, un petit trou de mémoire, ou dois-je plaçé un raccourci pour que amsn se lance automatiquement au démarrage de Mandriva?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
charlesbouillault

Une deuxieme distribution sur le meme disque

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si cela était possible d'installer plusieurs distributions sur le même disque dur? salutation kassy

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
KasSsy

Impossible d'ouvrir le disque de windows

 Résolu

Bonjour, Le disque de windows est dans le dossier périphériques mais je n'arrive pas a l'ouvrir un message (impossible d'entrer dans le dossier /mnt/...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
guy2780

Voir les fichier windows sous mandriva2007

 Résolu

Bonjour, Depuis la réinstallation de mandriva 2007 je n'arrive pas a voir mes fichiers windows ni le disque pouvez vous m'aider a récupérer mes fichi...

29 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
guy2780

Pb connexion wifi

 Résolu

Bonjour, Nouveau sur Linux j'ai un petit problème de connexion j'ai installer mandriva one 2007. Il me demande de configurer ma connexion donc je me...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
mamiemando
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 2 166