Les discussions

Instalation linux boot

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai télécherché linux mandriva que j'ai ensuite gravé sur un cd (700mo); je le met dans mon lecteur, je configure le bios pour qu'il ...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
totone77

[mandriva 2007.1] récupére info avant ouvertu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer les informations qui défile lors de l'initialisation du noyau & du système Linux après avoir charger GRUB. Je ren...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Arno59

Utilisation cd mandriva

 Résolu

bonjour, j'ai téléchargé le fichier image de mandriva one sur disque dur. En cliquant deux fois dessus, NERO BURNING ROM s'ouvre et je lance la gr...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

]mandriva] installer les mans : possible ?

 Résolu

Bonjour, Comment installer les mans car j'ai l'impression que la commande man programme me renvoie souvent : Il n'y a pas de page de manuel pou...

28 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
bob031

Disque dur en réseau sous linux

 Résolu

Bonjour a tous Ben voila Nous voudrions savoir Nous voulons nous mettre sous linux genre Mandriva 2007 ou autre noyau (je ne suis pas jaloux) ...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
lecristal

[mandriva 2007 free] accès partitions windows

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva Free 2007 Spring et ça l'air de bien fonctionner. Mon problème est que je n'ai pas accès à mes fichiers sur les part...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Zempachi

[mandriva 2007] + clubinternet.box = ok

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la clubinternet.box (ethernet, Wi-Fi, USB) Je l'ai installé simplement en mode ethernet sur Mandriva et Windows XP !...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2007 par
bob031

Commandes pour lister des appli

 Résolu

bonjour, Je dédute tout juste sur Linux, et j'aimerai savoir si quelqu'un connait la commande pour lister toutes les applications installées sur une ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
djkoupole

Probleme dual boot xp / linux

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon PC en dual boot (XP / Linux) : tout marchait bien jusqu'à ce que je décide de changer de distribution Lin...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Sorcerer

[mandriva 2006] installation wi-fi - intel ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser le Wi-fi sur PC portable Toshiba Satellite A100-768. Le système Linux Mandriva 2006 s'est correctement installé de...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Arno59

[mandriva 2007] config wi-fi intel

 Résolu

Bonjour, Je viens de trouver dans l'assistant Matériel HardDrake les informtions correspondantes au Wifi Inel Identification Vendeur: ‎I...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Arno59

{mandriva 07] fichier dead.letter : ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais connaître l'origine d'un fichier portant le doux nom de dead.letter Puis-je, sans risque, alléger ce fichier (garder le...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
bob031

Clavier sous mandriva spring 2007

 Résolu

Bonjour Je suis nouveau sous Linux ; je viens d'installer Mandriva Spring 2007 ( version DVD ) et je rencontre un problème avec mon clavier : la ré...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
gtaillandier

Mandriva voir imprimante windows

 Résolu

Je cherche à ce que Mandriva 2006 détecte un imprimante connectée à un pc windows en réseau local. Le but étant bien sûr d'imprimer depuis mon ordi L...

22 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
gizmo27

Besoin disquette de démarrage mandriva 2006

 Résolu

Bonjour Quand je démarre mon pc après l'exécution du BIOS, mon ordinateur affiche "searching boot record from..." et puis plus rien. En gros, ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
joe pantal

Connecter mandrake 9.1 avec 1 livebox

 Résolu

Bjr voici mon petit souci : sur mon pc 1 hdd avec XP, et sur le 2éme la bonne vieille mandrake 9.1 le changement ? je viens de prendre une livebox...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
mamiemando

[mandriva 2007] problème de son

 Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru plusieurs forum pour trouver une solution à mon problème et après avoir bidouiller un peu partout sans trop savoir ce ...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
bob031

Partage de connexion via wifi

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais partager ma connexion internet via le wifi. Mon pc est conncté a internet via la un routeur en eth. J'ai une carte wifi...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
zozizon

Lilo écrasé par une réinstallation de windows

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il y a d'autres messages traitant ce problème dans le forum et sur le net mais aucun n'a su répondre a mes attentes. Mon PC ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Korangar

Creation de commandes

 Résolu

slt, je veux savoir comment je peux creer des commandes personnalisé? je connait la cmd alias mais elle fait la création pendant la session seulement....

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
aminos1985

Pb microphone

 Résolu

Bonjour à tous, Un petit soucis : ma mandrake 10 ne me permet pas d'utiliser le micro de ma webcam. Je me suis dis que c'était un pb dû au port USB (...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
B

Partage internet wifi en ad-hoc

 Résolu

Bonjours a tous. Je viens d'acheter une carte wifi OLITEC 802.11G PCI. J'utilise les pilote rt61. Je souhaite partager ma connexion internet via cett...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
zozizon

Mandriva 2007 et wifi a base d'atheros?

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose ma question: je souhaite faire l'acquisition de mandriva 2007 powerpack mais avant je souhaitais vous demander si la...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
julien

Mandriva one utiliser client ftp

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire l'acquisition d'un document de 300 pages en téléchargement pour découvrir Madriva one 2007 spring. J'ai obtenu la prop...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
jemo

Live cd pas de boot

 Résolu

Bonjour a tous ! Mon problême est que linux mandriva live CD ne boot pas ! En fait j'ai graver une fois l'archive décompréssée (iso) et une foi ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Vectra

[mandriva] créer un réseau avec wxp/linux ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir exactement comment faire un réseau entre Windows XP et Linux, et de pouvoir partager la connection internet ce fesan...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Yann

Désisntallation windows

 Résolu

Salut, j'ai voulu virer définitivement windows et ne garder que mandriva 2007. Donc j'ai suivi ce tuto : "Si tu veux vraiment lui dire bye défini...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Tieno15

Pas de conexion internet sous mandrake 10.2

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de me connecter à Internet sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et ça ne fonctionne pas. La connexion se fait sans problè...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
dominique

Pb accèss kde

 Résolu

sous Mandrake et suite à des essais d'installation de font, je n'ai plus accès à KDE: j'ai seulement la fenêtre console et un message d'erreur: could ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
mamiemando

[mandriva 2007] problème carte wi-fi acx111

 Résolu

Bonsoir. J'ai installé Mandriva 2007 Free il y a une semaine environ, et j'aimerais pouvoir utiliser uniquement Mandriva, en me passant totalement ...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
Franck

Souhaite passer à debian mais demande conseil

 Résolu

bonjour, Cela fait maintenant 3 ans que je suis sur linux. J'ai d'abord commencé avec mandrake, ensuite suse, un petit tour sur debian, et enfin ub...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
morphinux

Quel est le répertoire d'install sous linux?

 Résolu

En général dans quel répertoire faut il installer les logiciels sous Linux mandrake 8.2

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
xiloa

Commande

 Résolu

Bonjour , Je voudrais télécharger la dernière version de adobe flash player mais que dois-je mettre en commande dans la console ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
marie95

Accès disque usb ntfs

 Résolu

Bonjour à tous Je suis en train d'installer un LinuX Mandriva PowerPack+ Sur mon LinuX Je souhaite y connecter un Disque Externe USB de 120 Go pour y ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
thierry

{mandriva 2007] podcast.

 Résolu

Bonjour. J'avais l'habitude (sous XP) de podcaster des émissions de radio auxquelles je m'était abonné grace à Juice. Je ne trouve pas d'équivalent s...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Fredux

Mandriva clavier non reconnu par lilo

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème ridicule : je me suis achetée un clavier logitech sans fil USB joli tout plein et il n'est pas reconnu au demarrage de lilo...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Momo

Installation de thunderbird

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un pourrait m'aider je debute sous linux et je suis un peux perdue. Je voudrais installer ou mettre a jour thunderbird mais je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
APISTO

[mandrake 10.1] configurer wifi ratlink 2500

 Résolu

Bonjour. Jutilise mandrake linux 10.1 depuis quelques jour. Jessay de me connecter a ma livebox inventel par le wifi mais en vain.en effet jai crée u...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
CCJ

[distribution] mandriva 2006 vs ubuntu 5.10

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Avec cette discussion, j'aimerais déchainer les passions. Voici le "problème" : cela fait 1 mois 1/2 que je suis sous Linux. ...

64 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
elnoa

Bug boot et cart graph sous mandriva free2007

 Résolu

Bonjour, après avoir galéré pendant plusieurs jours, effectué au moins 6 réinstallations de l'OS je me résou à venir demander de l'aide dans le for...

15 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
mamiemando

Installation rpm et key pgp?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment faire lorsque je veux installer un rpm et que la commande rpm m'envoie ce warning et donc pas d'installation: Entête V3 DSA signa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
guytou13

Problème kde

 Résolu

Bonjour, je m'étais bien décidé à ne plus poster sans avoir fait une longue recherche d'abord, mais là c'est la galère. J'ai mandriva 2007. J'ai ess...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Tieno15

Pb d'installation mandriva 2007

 Résolu

Voila je souhaiterias avoir de vos lumières : je veux mettre en multi-boot vista, xp et mandriva 2007, déja est ce possible sachant que j'ai creer un...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
reckahomis1

[bouton d'arrêt manquant] sur mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une Mandriva 2007 sur un pc et, à priori, rien de spécial lors de l'installation sauf que je n'ai pas le bouton "eteindre l'or...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
takefive

[ooo] installation des paquets sous mandriva

 Résolu

Bonjour ! Après avoir télécharger les rpm sur le site officiel, je tente de les installer (il y en a 28 !). Je tente d'en installer un "à la souris...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Séverin

Choisir quelle version de linux

 Résolu

J'ai cru comprendre que linux était exploiter par deux compagnie suselinux mandrake je suis allé sur les sites et je suis un peu perdu je voudrais u...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
reckahomis1

[mdv 2007] kdm ne se lance pas

 Résolu

bonjour, j'ai un souci au lancement de ma Mandriva 2007, il n'y a que xdm qui se lance. Dans le centre de configuration il n'y a que lui de listé. Pou...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
darkdriver

Erreur db4(-30972)

 Résolu

Bonjour, je débute sous Linux avec Mandriva 2007. Je voudrais installer Amule et je rencontre le message suivant: rpmdb: Page 141: hash page has ba...

23 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
APISTO

Je voudrai passer de windows à mandriva mais

 Résolu

Bonjour, Je voudrai passer de Windows à mandriva 2007 mais je voudrai dabord poser quelques questions : - Est-il possible de faire un reseau LAN (...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
shunesburg69

Lancement de apache automatique

 Résolu

salut, j'ai un petit souci pour lancer apache automatiquement sous mandriva 2007. j'ai créer un script executable avec tout les droits à tout les ut...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
anaconda
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 2 166