[clef USB] copier-coller impossible

Résolu/Fermé
Séverin - 2 févr. 2007 à 02:02
mamiemando Messages postés 33146 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 - 2 févr. 2007 à 19:56
Bonjour

Voila le problème que je rencontre sous mandriva 2007 (mais j'avais déjà le même problème sous la version 2006):

Je branche ma clef USB, elle est reconnu. je sauvegarde des fichiers dessus en faisant copier-coller, je peux voir les fichiers sauvegardés dessus dans la fenêtre correspondant au contenu de ma clef. Je referme cette fenête, j'y retourne, tout y est. Jusqu'alors pas de problème.
Seulement dès que je retire la clef pour la rebrancher, les fichier que je viens de sauvegarder sur ma clef n'apparaissent plus ! Comme si la sauvegarde n'avais pas été effectuée contrairement à ce qui m'était indiqué.
Il arrive aussi parfois que cela fonctionne sans problème. J'ai ce problème avec deux clefs differentes de marque Lexar et Verbatim.

Merci pour tout aide que l'on pourrait m'apporter.

Séverin
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33146 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 7 757
2 févr. 2007 à 09:06
Il faut pas débrancher ta clé comme une brute, il faut d'abord la démonter proprement. En général ton windw manager propose ce genre d'option (genre si tu as une icône sur le bureau, clic droit, retirer en toute sécurité). Sinon supposons que ta clé soit montée dans /mnt/usb, il suffit juste de taper dans une console :
umount /mnt/usb

Bonne chance
1
En effet, c'était tout bête ! Je pensais que c'etait le principe même de l'USB de pouvoir arracher la clef comme un boeuf.
Tout marche parfaitment mamiemando. Merci !
0
mamiemando Messages postés 33146 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 7 757
2 févr. 2007 à 19:56
Mais de rien :-)
1