Les discussions

Passage de windows à linux

 Résolu

Je suis sur le point de faire le pas du passage de WINDOWS à LINUX... mais avant j'aimerais connaitre la différence qu'il y a entre DEBIAN, Mandrake.....

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
kwaio

Problème de gravure k3b

 Résolu

Salut, J'ai mandriva free. voici (si ça marche, parce que je ne comprend pas bien comment faut faire) les captures de mon écran après une tentative...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
Zempachi

[multiboot] probleme après un partitionement

 Résolu

Bonjour, Sur mon pc j'ai un seul disque dur avec 3 partitions une windows XP familiale une mandrake linux une partition d'echange. Un multiboo...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
kosmoboyfr

Problèmes démarrage de mandriva free 2007

 Résolu

Bonjour, très chers amis! j'ai une machine acer qui tourne sur XP familial, DD 60GB, intel celeron. Je viens d'installer mandriva free2007 (4 CD),...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
yehochoua

Tout reformater

 Résolu

Salut, j'ai mis mandriva free 2007 sur un ordinateur neuf et beaucoup trop de choses ne fonctionnent pas auxquelles je n'arrive pas à remédier malgré...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
teutates

Installation firefox 2.0 sous mandriva 2007

 Résolu

Bonsoir, Je debute sous linux, et je souhaite installer firefox 2.0 dans Mandriva 2007 : Lorsque je demande ./firefox depuis le repertoire firefox ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
ludo33hail

[montage] accés à mon hd...

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la mandrake 10.0, et aprés je lui ai mis un DD, contenant /d, cette partition s'affiche en vérouillée, dans / mais le seul ...

18 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
renisaac

Logiciel web images

 Résolu

bonjour j'utilisais ce logiciel sous win "Image Mappers" une personne pourrait-elle me proposer un logiciel équivalent sous mandriva? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
jeanbi

Linux - xp

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux mais souhaiterai revenir sur XP. A l'installation, j'ai bien fait attention de ne pas effacer le disque dur mai...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
lami20j

Commande "./configure" non reconnue

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Mandriva 2007, c'est ma toute première experience avec Linux... et, déjà, problème ! La commande "./configu...

12 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
lami20j

Un site en php : mandriva

 Résolu

coucou il existe un logiciel comme webdev? https://www.pcsoft.fr/webdev/index.html?p=google017WB_PHPBandeau merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
tufs

[linux] cherche la commande magique

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise mandriva et sa fait longtemps qu'un probleme m'ennuie, quand je veux supprimer un dossier contenant des sous dossiers qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
HacK SpideR

Freebox

 Résolu

bonjour j'ai une freebox et mon ordi Mandriva2006 j'ai vu un logiciel qui peut transférer les vidéos de mon ordi a ma tv mais le lien du logiciel...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
parayes

Connexion wifi live cd??

 Résolu

Bonsoir, Je souhaitais tester Mandriva One avec le live cd avant de l'installer sur le DD. Le seul problème c'est que je peux pas me connecter. Je...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
crakotte

[crossoffice] virus ???

 Résolu

Salut à tous, Je viens de télécharger la version trial de crossoffice, je l'ai installé sur ma Mandriva mais quand j'essaie d'installer Microsoft Off...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
ordinat

Intégrité du téléchargement mandriva one

 Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver le poids MD5 de référence pour l'iso de la Mandriva one 2007, j'ai beau googler je ne trouve pas! m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
bleuvert9

Mandriva one - live cd

 Résolu

Bonsoir, J'ai fini de télécharger Mandriva One hier. Je l'ai donc gravé sur un CD. J'ai configuré le boot pour que ce soit le CD qui démarre avant ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
crakotte

[mandriva 07] migration vers debian ou ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'utilises Mandriva 2007 sous un Pc portable, je souhaites passer vers la distribution Debian 3.1 release 5 ou Ubuntu 6.10, mais l'install...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Arno59

Configurer son ordinateur

 Résolu

bonjou bonjour ! mon icone "configurer mon ordinateur" est plus là :s maneK/systéme/configuration/ j'ai regardé les paquetages configuration ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
lami20j

[mandriva] problème de partage samba

 Résolu

CouCou, Voila je vous explique mon problème, j'emule actuellement un projet chez moi qui sera mis en oeuvre prochainement, se projet se base sur l...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
K-limer0

Linux mandriva konsole

 Résolu

bonjour ! quel qu'un sais ou je pourais trouvé de l'aide sur la Konsole de linux svp (Quelles sont les commandes) ? merci beaucoup !!!

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
parayes

Probleme lors de l'update de mandriva 3 à 4

 Résolu

sur un dell poweredge 2400 équipé de 3 cartes scsi dont l'une (une adaptec) controlant 3 disque dur je voulais faire un upgrade de mandriva corporat...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
keman

[rpm] emplacement d'installation

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé une distribution Mandriva 2007 en respectant les consignes de partitionnement de mon DD soit (4Go + 2Go de swap + ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Utilisateur anonyme

Lecteur réseau vers serveur mandrake 10.2

 Résolu

Bonjour a vous, je suis nouveaux sur ce type de forum et un bleu en ce qui concerne Linux. En particulier, sur le partage fichiers dans un reseau,...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
amot

[commande make] make introuvable sous mandriv

 Résolu

bonjour je vien d'installé mandriva one 2007 et en voulant commencé a compiler je m'apperçois que la commande make n'existe pas ... je cherche...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
UShun

Mandriva firefox

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec firefox, quand je navigue j'ai toujours une barre en haut qui me demande d'installer les plugins manquant...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Mandriva 2007 et wifi

 Résolu

bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour l'installation de ma carte pci sur mandriva 2007. En fait je n'arrive pas a configurer j'ai toujour le m...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

[mandriva 07] problème de connexion adsl

 Résolu

Bonjour, Je me suis décidé hier de me mettre au pingouin, plus précidement sur Mandriva 07. J'ai téléchargé puis gravé le LiveCD. Mon but était de f...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Korangar

Activation de l'interface ethernet

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux (mandrake 9.0) sur un PC, et j'ai (après pas mal de tatonnements) réussi à configurer le système pour me connecter à i...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
mamiemando

Openoffice: impossible lire feuille de calcul

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis passé de Mandriva 2006 à Suse 10.2. J'ai fait une sauvegarde de mes documents réalisés avec openoffice1.1.5. Il m'est impossi...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
kabitos02

[mandriva] connexion internet

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche de l'aide car je suis un nouveau petit Linuxien et cela fait un jour que je cherche à configurer Internet sur mon p...

28 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
medber

Clef usb

 Résolu

Bonjour , j'ai une mandriva , j'ai branché une clef usb sur mon pc et je voudrai envoyer tout le conteneu du repertoire /Documents sur ma clef usb , q...

20 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

Problème de téléchargement

 Résolu

Bonjour A chaque fois que je télécharge des logiciels sur internet, ça me les ouvre dans l'archiveur et après je ne sais pas comment faire. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

Environnement graphique mandriva

 Résolu

Salut, L'ai un probleme d'affichage de l'nvironnement graphique de Mandriva. j'ai installé winxp ensuite mandriva mais quand je choisis linux je me...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
jipicy

Demarrage winxp et mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai installé winxp ensuite linux mandriva chacun sur une partition et tout marche convenablement. ensuite j'ai formaté la partition C et j'...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
tufs

Linux - hdd ext

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une petite aide concernant l'installation de mandriva 2007 sur un HDD externe... Sur mon HDD interne est installé Win X...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
Pi-R

Config wifi mandriva 2007

 Résolu

BONJOUR JE SUIS TOUT NEUF SUR MANDRIVA 2007 INSTALER SUR UN PORTABLE TOSHIBA SATELLITE MX44 186 COMENT CONFIGURE INTERNET WIFI FREEBOX COMMENT AVOI...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
chrisme30

Mandriva free 2007

 Résolu

-- slt je n'arrive pas à installer le jvm runtime sous ma configue je n'ai eu aucun soucie pour macro media flash j'ai essaye ses manipes http://fo...

45 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
schtroum05

Internet avec mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, Après avoir goûté depuis plusieurs années à plusieurs distributions Linux, je me suis lancé dans une nouvelle tentative en installant Mand...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
ApprentiPinguoin

[mandriva]relancer shorewall à chaque fois

 Résolu

Salut à tous, j'utilise mandriva 2007 et j'ai un problème lorsque je relance la connexion internet je suis obligé de relacer shorewall à chaque fois ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
ordinat

Connexion wifi livebox mandriva 2007

 Résolu

bonjour, Je reviens vers vous pour vous demander une aide afin de configurer mon acces sur internet en Wifi sur mandriva free 2007 (livebox invent...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
jesaistjrspas

Super débutant en mandriva 07

 Résolu

Bonjour, SVP ya t-il une conseille ou des liens me pérmet de bien informé de l'utilisation de Mandriva 2007 avant de lancer l'instalation. Merci, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
zustu

Prob a conf ma connection internet sur lunix

 Résolu

Bonjour j ai un probléme a conficuré ma connection internet sur lunix . Mon disque dur et répartie sur deux partie une pour xp et l'autre pour linux ...

27 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
hoosni

Ajout utilisateur mandriva

 Résolu

BOnjour , voilà j'ai une mandriva et je souhaiterais ajouter un compte utilisateur , j'ai été voir le man page de adduser mais c'est pas du tout préci...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
lami20j

[ mandriva ] probléme avec flash

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème j'ai chercher partout sur internet mais en vain, je suis sur que mon problème s'est déjà fait posé mais je trouve pas...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
HacK SpideR

Monté partition ntfs erronée mandriva one

 Résolu

Bonjours a tous. Je voudrais récuperer les donné d'un disque dur formté en ntfs avec mandriva one car le système de fichier est érroné. J'ai donc mo...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
mamiemando

Bitornado, comment l'installer ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer un logiciel torrent sous linux (mandriva), on m'a conseiller d'installer le client bitornado, je l'ai telecharger en ve...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
lami20j

Gros problème démarrage mandriva

 Résolu

Bonjour, Tout se passait bien sur ma Mandriva One 2007 sauf qu'aujourd'hui en voulant eteindre l'ordi via Eteindre l'ordinateur de ma session tout ...

30 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
bob031

[mdv07-flashplayer] partage pr 2 navigateurs

 Résolu

bonjour, je débute sous linux avec mandriva 2007. J'ai réussi à mettre à jour firefox vers la version 2 et à rajouter Opéra que j'aime bien. J'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
Titrus bis

Vmware kernel-2.6.17.5mdv

 Résolu

Salut a tous. J'ai un pb avec vmware sur mandriva 2007. J'ai installé les sources du kernel mais vmware ne trouve pas les fichiers .h du noyau. Par ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
MILAZZO Jean
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 2 166