Les discussions

[mandriva] resolv.conf à refaire

 Résolu

Bonjour, Afin de pouvoir installer OpenOffice.org 2, j'ai du réinstallé la Mandriva à partir d'un nouveau DVD. (Je tournais en rond sans résultat, do...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
teutates

[ppp0] deconnexion impossible sous mandriva

 Résolu

Salut à tous, je suis sous mandriva 2006, j'ai configurer ma connexion internet (wanadoo avec modem speedtouch usb), tous fonctionne correctement, la ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
ordinat

Mandriva free 2006 et openoffice 2.0.2

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il y a des utilisateurs de Mandriva FREE 2006 qui ont réussi à intaller la version 2.0.2 d'OpenOffice. Suis-je le seul "n...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
kainaetene

Taille, partition et reconnaissance de disque

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème va faire rire certains et rêver d'autres. J'ai un pc 1.6 GHz avec un DD de 40 GB sous Windows XP Home. DD en NTFS. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
teutates

[mandriva 2006] /dsp can't be opened

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un message bizarre qui apparait quand je démarre une nouvelle session: Sound server informational message: Error while initializ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
jipicy

[mandriva 2006] musique au démarrage de kde

 Résolu

Bonjour, Voila ma question: où peut-on désactiver la (jolie?) musique que l'on entend au démarrage de KDE? Merci !!

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
jadfa

[livebox - wanadoo] : configuration linux ?

 Résolu

Bonjour, Ça y-est je migre du 56k vers l'ADSL MAX pour 29.90 €/mois via la LiveBox en port Ethernet, de plus l'assistance est prise en charge et de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
MarcTux

Nforce2 et geforce3

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un poste à base de nforce2, et d'y installer une mandriva 2006. J'ai vu que sur le site de nVidia, tou...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
sadako

[choix] distrib mandriva

 Résolu

Bonjour voilà j'aimerais des renseignements sur une distrib Mandriva que j'aimerais installer. J'ai essayé FC4 et Ubuntu mais j'ai préféré mandriva al...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
cede

Telnet avec mandriva 2006

 Résolu

Rebonjour à tous Je fais du LinuX dès que je peux et je reformule donc une question déjà posée et qui malheureusement malgrés les conseils et manipula...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
jipicy

[affichage rep] devant le $ de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Mandriva 2006. j'ai 2 questions: 1 - depuis peu j'ai perdu devant le $ en mode utilisateur l'affichage du répertoire courant, il m'affich...

18 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
jipicy

Linux begginner demande aide pour samba

 Résolu

salut à tous.. après avoir galéré à installer linux(mandriva 2006) sur mon pc.. j'ai des soucis avec Samba. Sous mandrake 8~ je le lançais avec : /...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
foobar47

Pb mandrak sous windows wp(samaba )

 Résolu

salut a tous : voila j'ai un mandrak10.1 sous windows xp(Vmware) j'ai essayé de configurer samba j'arrive à l'afficher dans mes favoris mais le prb C...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2006 par
fontome_123

Root sous interface graphique kde

 Résolu

(Re)Bonjourà tous et à toutes. Petite question: Comment faire pour se loguer en root sur l'interface graphique KDE de mandrake 10. Je suis encore tr...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
Teatimerelax

[mandriva 2006] prob d'affichage et de bruit

 Résolu

Bonjour J'ai installé aujourd'hui MandrivaLinux 2006 sur un ordinateur muni de Windows Xp. J'accede sans probleme a ma session windows mais j'ai des ...

27 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
mamiemando

Probleme graphique mandriva et pire

 Résolu

Salut a tous, voila mon problème je cherche à installer la mandriva 2005, et ça galère. J'ai 2 DD sata maxtor 120G, une carte mère A8N5X. j'ai un XP ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
bill_kill

[windows > linux]

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai installé la Mandriva LE 2005 a la place de la Mandrake 10.1 sur mon 2eme disque dur en cohabitation avec windows XP pro. Sur ce y...

16 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
rond24

[mandrake] sortie carte son faiblarde

 Résolu

Bonjour, j'ai installé mandrake il y a un moment, ma carte son marche comme il faut mais le niveau sonore est bien plus faible que sous xp. Par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
maegis

Login refusé avant vérification mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Mandriva et allez savoir pourquoi, j'ai choisi pendant l'install de ne pas lancer automatiquement KDE : résultat...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
mamiemando

Connexion en tant que root

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir commen on peut se connecter ou ouvrir un console en tant que root sur linux mandrake 10.1. svp aide moi

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
aide1

[mdk 10.1] e2fsck : illegal block size

 Résolu

Bonjour, je suis sous mandrake 10.1 et j'ai un problème pour récupérer ma partition ext3 (device hdh1) mon système a freezé quand je tranferait des ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
toutoul31

[page de connexion] changée!!

 Résolu

Lorsque je démarre Mandriva et que je veux me connecter à un serveur graphique (KDE, Gnome), j'ai remarqué que depuis que j'avais installé le cable, c...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
lejocelyn

3e bouton mandriva linux

 Résolu

Bonjour à tous, Un p'tit truc étrange, Sous Mandriva 2006, j'utilises Firefox. Ayant l'habitude de fermer mes onglets (sous Windows) par un clic de mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Yoan

[debian] probleme eagle-usb....

 Résolu

salut tout le monde, je viens de passer a debian, j'étais sous mandriva et......arg donc je voudrais installer une connexion avec mon sagem fast 800,...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
skoobs

[mandriva] ajout liste mises à jour

 Résolu

Bonjour, Je tente de mettre à jour mon système MDV 2006 mais sans succès ! Dès que je veux ajouter des sources de téléchargements j'obtiens le messag...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
teutates

Droit acces en ecriture sur une partition

 Résolu

Salut !! J'ai profité d'une reinstallation de Mandriva 2006 pour partitionner mon disque dur en 2 partie hda6 (home) en la partie hda7 celle que je n...

16 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
ponpon41

Répartition des go , qu'en penser vous ??

 Résolu

bonsoir, pour mon noel, j'ai eu un disque dur de 120Go ... :o)) donc je l'ai ajouter a mon ancien 40Go ... et je vais en profiter pour mettre un mul...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
Nathan

[mandriva 2006] freebox ne fonctionne pas ?

 Résolu

BONJOUR, J'essaie de me connecter à FREE via La FREEBOX mais elle n'est pas reconnue par MANDRIVA et Microsoft WINDOWS XP ? - FREEBOX 2ème génératio...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Arno59

Bios plug'n'play où comment ?

 Résolu

Petite configuration du Bios avant installation dire No au Plug'N'play. Prudemment j'y suis allée, j'ai fait marcher les petites flèches un peu parto...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
cede

[mandrake] haut débit - courrier électronique

 Résolu

Bonjour, 1) Je viens d'installer la version 9.2 de Mandrake. Je voudrais que l'on me conseil un FAI pour profiter de l'ADSL en haut débit. 2)...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
mamiemando

[mandriva 2006]probleme avec installation

 Résolu

Bonjour à tous, Sur un de mes pc je veux me convertir à linux, Alors j'ai télécharger Mandriva 2006 DVD. J'ai deux disques durs formatés pendant l...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
Syrus

[mandriva 2006] pb de connexion bas débit ?

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 heures, je n'arrive plus à me connecter via KPP sous Mandriva 2006, j'ai modifié quelques paramètres. De ce fait j'ai réinstallé L...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
Arno59

[openoffice 2.0.1r] que faut -il choisir ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement j'utilise OpenOffice 1.1.5 sous Linux Mandriva 2006 & Debian 3.1 et la version 2.0 sous Windows. Faut-il itéléchargé la versio...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
mamiemando

Bureau kde

 Résolu

Bonjour, nouveau sur le site et dans l'univers Linux, je viens juste d'installer Mandriva 2006 avec le bureau KDE. Lors de l'installation, j'ai modifi...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
Arno59

Problème fichier /etc/hosts

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Mandriva 2006 et l'environnement xfce4. J'ai essayé le live cd Kaella 2.0.1 fr pour montrer à un ami et j'ai quitté kael...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
gtrgib

[mandrake]

 Résolu

Salut je ne parviens pas a configurer mes pc dhcp pour avoir la connexion j'ai installé mandrake 10.2 sur les clients. le ping marche d'un client vers...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
koula

Pb connexion internet (par ethernet)

 Résolu

Bonjour Mon problème c que je n´ai plus de connexion Ethernet (malgré que mon câble est tjs branché et en bonne état puisque fonctionne sur Windows) ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
gismo0612

Problème avec ifconfig, ping,... sous unix

 Résolu/Fermé

Salut a tous, J'ai un petit souci avec le tcp/Ip sous unix. J'utilise une distribution linux, la version Aurox 11.0. Quand jsuis sur un terminal de...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
lami20j

Linux&cd

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir quelle version de linux dois je prendre pour l'avoir sur un cd ? Je m'explique : J'ai telecharger Mandriva(2006-beta) mais...

14 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
Zempachi

Créer une connection internet

 Résolu

bonjours à tous. linux reconnais mon modem mais je ne sais pas où je dois rentrer les identifiants de connexion, le mots de passe de connexion, l'iden...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
Littlenico

Installation de sdl sous mandriva 2006 lx

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, je viens d'installer MANDRIVA 2006 édition Discovery / Lx sur un DELL 8400 (cf. config) et cela fonctionne TRES bien (après...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
wsalado

[ebp] et sous mandrake ?

 Résolu

Bonjour, je souhaite migrer les postes windows sous linux dans une TPE pour des raisons de stabilité du réseau et de coût des licences. Une questio...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
jipicy

Programme lancé automatiquement

 Résolu

Bonjour J'ai Mandriva 2006. Je ne sais pas ce que j'ai fait mais maintenant, à chaque démarrage j'ai GnomeMeeting et sa fenêtre de configuration qui s...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
jjdk

Partages mandriva inaccessibles depuis xp !!

 Résolu

Bonjour tous !! J'ai installer Mandriva 2006 sur un poste de mon réseau comportant en plus 2 postes xpsp2. Le problème vient des partage. Mon poste...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
Manu257

Conseille pour installation mandriva

 Résolu

bon jour je suis sur winxp et je vait cree une partition pour installè mandriva LINUX mais je sait pa kelle type de partion choisir .soit une EXT2 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
lami20j

Fatal io erreur 104

 Résolu

Bonjour, voilà le type d'erreur que j'ai lorsque je veux installer Linux (Aussi bien Mandriva 2006, que Fedora Core 4, ou bien Ubuntu). Sur une part...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
loltis

[mandriva 2006] problème de paquetage ?

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème ennuyeux, lorsque je souhaite supprimer des logiciels non utilisé via le gestionnnaire rpm, celui-ci supprime tout...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Arno59

Serveur de messagerie ne fonctionne pas

 Résolu

Salut, J'ai installé le serveur de messagerie Postfix sous Gentoo, après l'avoir fait sous Mandriva. J'arrive à me servir de ce serveur pour envoyer...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
Dawid

Remplacement de processeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'envisage de changer de processeur ( Athlon 750 Gz → XP 2500+, CM compatible), je suis sous Mandriva 2006 (et débutant sous linux), ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
tanis73

[mandriva 2006] comment charger 2 hd -> lil0

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lancer le second dis disque dur : Windows XP Pro SP2 - NTFS Le second disque a été par le système : Drakconf: - hda : ...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jipicy
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 2 166