[mandriva07/firefox] sécurité confidentialité

Résolu/Fermé
titrus bis - 5 févr. 2007 à 09:21
 titrus bis - 5 févr. 2007 à 11:11
bonjour,

A la découverte de linux/mandriva 2007 fraichement installée je voulais répondre à mes emails en utilisant firefox et là j'ai un message d'info qui me dit que "les informations saisies vont être transmises en clair (sans chiffrement). Elles peuvent donc éventuellement être interceptées et lues lors de leur acheminement." Idem aussi pour poster ce message sur ce forum.

Je ne comprends pas ce que cela signifie concrètement et quelle est la conduite à tenir pour la confidentialité des adresses mail, mots de passe, contenu des messages ?... (Sous windows j'utilise Opéra et ne me souviens pas avoir rencontré ce problème)

Merci pour vos lumières
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
5 févr. 2007 à 10:13
Ca n'est pas grave. Il te dit juste que ce que tu enverras au site ne sera pas crypté, par opposition à un site sécurisé par exemple. En soit ce n'est pas super grave et tu ne peux pas y faire grand chose. Par contre la chose vraiment importante c'est quand tu fais un paiement sur internet, il faut
- être sûr du sérieux du site (ce n'est pas un petit malin qui l'a écrit)
- vérifier que le paiement est sécurisé (https), normalement un petit cadenas ou une petite clé apparaît en bas à droite de firefox

Bonne chance
0
Alors tant mieux, comme ça c'est simple ! :-)

Merci mamiemando.
0