Les discussions

[shorewall 2.4.1] parefeu intégré mandriva ?

 Résolu

Bonjour, Je posède le parefeu shorewall 2.4.1, est-que celui-ci surveille les fux entrants et sortants ? Ce pare-feu est en mode console, eb exist-ti...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
tufs

[gimp 2.2.11] installation boquée ?

 Résolu

Bonjour, Etant sous Linux Mandriva 2006, j'ai supprimé la version 2.2.8 de Gimp inclue dans cette distribution. J'ai décompressé dans J'ai lu la ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Arno59

[thunderbird 1.5.0.4] pb mise à jour ?

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé la mise à jour de Thunderbird 1.5.0.4 sous les système d'exploitation Linux Debian & Mandriva, j'ai le message d'erreur suivant: ...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Arno59

[linux mandriva 2006] compression dossiers ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaites compresser plusieurs repertoires avec fichiers en tar.gz ou autre ? Voici un exemple de dossiers ; /Programmation/Ada/*.ads ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
Arno59

[mandriva 2006] problème de mise à jour ?

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé une mise à jour via l'utilitaire de "Mise à jour Mandriva" => Le sy Lors de l'installation (novembre 2005, déjà), J'avais renc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2006 par
tufs

[amsn] problème avec certains logins

 Résolu

Bonjour, J'ai installé aMSN sous Mandriva 2006 et cela fonctionne correctement pour mon login. Lorsque j'essaie de l'utiliser avec un autre login que...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
pecorfr

Webcam logitech quickcam express mandriva2006

 Résolu

Bonjour, J'ai (enfin) réussi à installer le(s) driver(s) pour ma webcam Logitech QuickCam Express et à tester son fonctionnement avec l'outil SPCAVie...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
pecorfr

[mandriva 2006] ajout de media pour paquetage

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté d'ajouter les 2 autres avec le gestionnaire de média, => Ajoutzer la source personnalisée => Ajout de média => périphérique amov...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Arno59

[evince] erreur lors de l'ouverture d'1 fichi

 Résolu

Bonjour, Depuis queleques jours, je n'arrives plus à ouvrir un fichier PDF avec EVINCE, je n'ai pas le temps de voir le message d'erreur ? Ouverture...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Arno59

[samba] problème de droits sur dossiers

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème assez particulier avec mon réseau familial. Dans ce problème il y a 3 machines : - machine1 est le serveur Sam...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Delta9_THC

Aperçu des fichier mp3 sous gnome 2.6

 Résolu

Bonjour à tous ! Ayant du réinstaller ma Mandrake 10.1, j'aimerai retrouver les fonctions que j'avais avant :) Mais, l'aperçu des fichiers audio (o...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
PsK

[shorewall 2.4] analyse ligne - pare-feu

 Résolu

Bonjour, J'ai testé la sécurité de mon système linux (sous Mandriva 2006) via le site Zebulon: http://www.zebulon.fr/outils/scanports/quick_scan.ph...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
teutates

[mandriva]boot...démarrage

 Résolu

Salut ! Je viens d'installer Linux Mandriva 2006 sur un DD de 100G0 partagée avec Windows pro (partition de 30 Go pour Win et le reste pour Tux (j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
mamiemando

[evince 0.5.3] installation sous mandriva ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer la dernière version de l'éditeur PDF Evince pour Mandriva 2006. J'ai téléléchargé la source : https://download.gnome....

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Arno59

Passage de mandriva 2005 a 2006

 Résolu

Bonjours a tous. Je voudrais passer de la mandriva 2005 a la 2006 seulement j'ai quelques pbs. J'ai pour cela gardé ma partition /home et j'ai install...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
zozizon

Nvidia sous mandriva free dvd <help me >

 Résolu

Bon, je pensais pouvoir m'en sortir tout seul en allant chiner à droite et à gauche, mais... j'ai encore besoin d'apprendre. J'ai parcouru les forums,...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
adzik

Mandriva 2006 --- pb affichage dd slave

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant abandonné Windob au profit de Mandriva 2006 (et 1 de + !)) ) j'ai un petit souci de reconnaissance de mon HDD slave NTFS. Commen...

23 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
lami20j

[xmms] probleme de dépendances

 Résolu

Bonjour, J'ai mandrake 10.2 et j ai un petit probleme lors de l'installation d'Xmms : xmms-1.2.10-16mdk.i586.rpm pendant l install J'ai le message s...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
leccux

Aider pour linux je suis debutant

 Résolu

salut atous j'ai plusieur question car je suis un debutant sur linux 1) voila je recherche mandriva mais je ne sai pas ou le trouve car je voudrai c...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
pharaon36

La distribution qui connait + de périphérique

 Résolu

Bonjour chers linuxiens, Je fais appel à ceux qui ont déjà essayé plusieurs distributions linux. En effet, d'après vos expériences, quelle est la dis...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
k_lou

Problème avec le gestionnaire paquetages rpm

 Résolu

Bonjour, J'avais mis à jour les paquetages RPM sous Mandrake 10.1 via le sit http://easyurpmi.zarb.org j'ai executé les lignes dans un shell, tout s...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
Arno59

[mandriva] droit de linux

 Résolu

Bonjour, J'ai juste une petite question toute bêbête mais qui me tracasse! Linux ne serait pas un système d'éxploitation normalement gratuit pour to...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Le.t.1

Libavcodec missing???

 Résolu

Bonjour, Je tente d'installer un programme, et a la suite de plusieurs instalation de paquetage, pour le dernier en lis ./configure me dit Error: liba...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
renisaac

[easyurpmi] impossible à utiliser

 Résolu

Bonjour à tout le monde ! Je voudrais utiliser easyurpmi pour pouvoir mettre à jour ma mandriva et trouver plus facilement des logiciels en rpm par l...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
tufs

Cle usb introuvable

 Résolu

Bonjour je viens d'installer mandriva 2006 et je n'arrive pas a utiliser ma cle USB merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
renisaac

[kernel] failles découvertes maj vers 2.6.16

 Résolu

Bonjour, J'utilises les distributions Linux Mandriva 2006 et Debian 3.1, j'ai vu qu'il existait des failles sur le noyau via internet. Existe-t-il d...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2006 par
Arno59

Mandriva n'arrive pas a demarer, [ppp0]

 Résolu

Bonjour. Je viens d'installer Mandriva PowerPack 2006, mais une fois l'instalation terminée avec succes (je crois) Linux n'arrive pas demarer: sa rest...

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
totofe

Xrandr kde

 Résolu

Bonjour, je cherche comment installer la petite icone bleue proposée spontanément sous Kde dans Mandrake et Knoppix, mais pas dans ma Sarge, -en bas ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2006 par
tlep

Faire coexister kubuntu-mandriva proprement

 Résolu

Bonsoir à tous, je voudrais faire coexister Mandriva et Kubuntu sur un même disque. J'ai déjà Mandriva qui est installé sur le DD de 40 Go avec éven...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
rikky

[mandriva] fichier > à 4 go

 Résolu

bonjour tout le monde, Après la disparition des fichiers, j'ai de nouveau un problème bizarre. Je n'arrive pas à copier sur mes partitions FAT32 des ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
cali

[mandriva] diparition de fichier

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai un problème très bizarre et très embêtant, certains dossier et fichier s'efface comme par enchantement, quelqu'un peut i...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
cali

[mandriva] problèmede droits

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une partition Fat32 monté dans le Dossier /mnt et je voudrais autiriser les droits en écriture pour les groupes et les au...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
cali

[mandriva] question toute bête

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens de télécharger et d'installer le paquetage .rpm de bittorent sur mandriva 2006, mais je ne sais pas comment le lancer ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
jipicy

Problème de lancement de mandriva linux 2006!

 Résolu

Bonjour, J'ai installé linux mandriva 2006 sur mon PC sur un disque dur commun avec window Xp. Et malheuresement j'ai rencontré un problème un peu gé...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
utilisateurlinux

Le disque dur dédié à windows bruyant ?

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours le disque dur de Windows est innaccessible à partir de Linux Mandriva et Debian ? J'ai dû démonter la colonne, vérifié les c...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Arno59

Commande konsole pour télécharger un fichier.

 Résolu

Bonjour amis linuxiens, Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un tuto qui explique et donne les commandes à taper pour télécharger un fichier en mod...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
lami20j

Optimiser le mtu sous linux

 Résolu

Bonjour, Existe t-il un tutoriel qui explique comment paramétrer le MTU sous Mandriva (comme sous windows) ; et si cela est possible ou existe bien s...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
k_lou

[mandriva 2006] problême de clavier

 Résolu

Bonjour, Je tourne sous windowx xp, sur lequel j'ai installé vmware qui me permet de faire tourner mandriva (je trouve ca bien pratique d'avoir linu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
CyberMax

[mandriva 2006] problème d'affichage

 Résolu

Bonjour à tous ! Hier j'ai installé Mandriva 2006 sur mon ordinateur, après avoir bien galéré avec Mandrake 9.1. Tout allait bien : l'installation s'...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
mamiemando

Se mettre au courant des failes linux ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise les distributions Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006, je sais qu'il existe certaines failles de sécurité (rootkit), logiciels espion...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Arno59

[lilo] chainer une 2eme distro

 Résolu

bonjour, sur hdb2 j'ai une mandriva et hdb3 une debian. Lorsque j'ai installé debian en 2eme distro j'avais grub, tout fonctionné bien mais je prefe...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
renisaac

[mandriva 2006] réparation partitions

 Résolu

Bonjour a tous j'expose mon problème : J'avais 3 partition sur mon DD ( XP + 2 autres en ntsc ou j'avais tout mes fichiers ) J'ai réinstaller mandriv...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
durlinux

Installation pilote vidéo

 Résolu

Bonjour à tous Après avoir testé Mandriva 2006 free sur un PC 'Taiwanais' avec succès grace à votre aide Je suis en train de tester cette distribution...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
Gérard

[mandrake10.1] pb parametre wifi

 Résolu

Bonjour @ toutes & tous Je suis un p'tit nouveau sur votre forum, dont le nom me correspond tres bien, Je viens d'installer un Mandrake 10.1 sur...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
baborge

[mandrake 9.2] conflits avec les paquetages

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de me mettre à Linux. Ayant une vielle bécane (Packard Bell club 2605c, 600 MHz, 64 Mo de RAM, 15 Go de disque dur), j'ai in...

15 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
corgeon

Internet avec linux

 Résolu

Bonjour J'ai déjà demandé sur ce forum s'il existait des drivers pour mon modem usb pour linux (Mandriva 2006), je n'en ai jamais trouvé. J'ai un m...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
PNL

Mbr hs et lettre du disque dur envolée

 Résolu

hello everybody, j'ai un petit souci. J'ai un portable de type compaq evo N1005v. Avec partition magic j'ai fait des partitions sur lequels j'ai inst...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
masternat

[mandriva] boot bloqué par cups

 Résolu

Bonjour, Alors que j'avais bien arrêté mon système Mandriva (2006.0), le redémarrage s'avère impossible. Ca bloque éternellement sur CUPS ! J'ai pous...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
teutates

Pb install linux sur portable samsung

 Résolu

Bonjour @ toute & tous je viens de m'installer "Mandrake linux 9.2" sur mon Portable Samsung X10 l'install => nickel le reboot => nickel mais apre...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
baborge

[mandriva] resolv.conf à refaire

 Résolu

Bonjour, Afin de pouvoir installer OpenOffice.org 2, j'ai du réinstallé la Mandriva à partir d'un nouveau DVD. (Je tournais en rond sans résultat, do...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
teutates
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 2 165