Où trouver les sources du kernel 2.6.17-5mdv?

Résolu/Fermé
Pacha54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 30 déc. 2006 à 00:00
Pacha54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 2 janv. 2007 à 12:15
Bonjour
J'essaie d'installer les pilotes de ma carte graphique NVIDIA (GeForce 5700) pour faire fonctionner la 3D de ma Mandriva 2007. Mais je ne trouve nul par les sources du kernel que j'ai : 2.6.17-5mdv.
Si quelqu'un sait ou les trouver ca serait sympa de m'aider.
Merci

5 réponses

Salut,
Je n'ai pas directement la réponse à ta question mais tu trouveras ci-dessous un extrait d'un topic dans ce même forum, qui t'aidera a télécharger et installer le driver de ta carte graphique automatiquement par XFdrake.

Aprés avoir mis tes sources de maj à jour avec easyurpmi (veiller à mettre les sources plf comme source de maj), tu ouvres une console, en ayant pris le soin de couper toute application graphique. Donc tu tapes

ctrl+alt+F2


Tu te "logues" en root :
Login : tu tapes

root


Password : tu tapes ton mot de passe root et "entrée"
Tu tapes ensuite :

init 3 (attention, il y a un espace entre init et 3)
puis entrée

Le système va de nouveau te demander de ton "login root". Tu le fais en mode root toujours (manip ci-dessus). Puis, tu tapes :

XFdrake (attention aux majuscules et minuscules, c'est important !)

Puis tu te laisses guider en restant connecté sur internet (la mandriva va chercher toute seule le driver qui va bien sur le net et l'installer).
Quand tu as fini de faire ta configuration, tu quittes XFdrake puis tu tapes :

init 5 ce qui va refaire apparaitre automatiquement l'interface graphique.
Et voili, voilou, bonjour la 3D !!!
0
Pacha54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
30 déc. 2006 à 00:50
Merci de vos réponses
Par contre je bloque sur un point Zustu
"Aprés avoir mis tes sources de maj à jour avec easyurpmi (veiller à mettre les sources plf comme source de maj)"
plf?
j'ai déja ajouter des médias à urpmi :
- ftp://ftp.ciril.fr
- http://ftp.club-internet.fr

EDIT: ok je crois que je viens de comprendre ce qu'est plf
Sur Easyurpmi il y a 2 section à létape 2 et il faut sélectionner un mirroir dans la deuxième je suppose
0
Re,

Je remarque que tu te sers de la console (sur laquelle tu as l'air d'être à l'aise) ; ce qui est une bonne chose.
Easyurpmi t'aide de façon simple à choisir des sites ftp qui serviront à ta mandriva de source de mise à jour.
le site est ici : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Pour l'utiliser (c'est écrit en tout petit), il faut d'abord que tu enlèves tes sources de mise à jour du type CD, DVD...en faisant en mode "root" un urpmi.removemedia -a

Ensuite, tu fais exactement ce qui est indiqué sur le site et une fois cela terminé, tu mets ta Mandriva à jour (par exemple par le centre de controle de Mandriva) puis te lances notre affaire de XFdrake.
Tiens moi au courant !!!
0
Pacha54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 > zustu
30 déc. 2006 à 01:06
ok merci
J'avais déja fait la commande pour effacer les différents media car j'avais installé la mauvaise source de mon kernel (et oui je débute dans linux lol)
Regarde mon premier post, je l'ai édité je pense pas me tromper dans ce que j'ai dis, je vais essayer.
0
zustu > zustu
30 déc. 2006 à 01:10
Re,
Ok.
Je te remercie de me dire si ça marche chez toi la manip XFdrake. C'est une astuce qui pourrait aider pas mal de Mandriva...istes (j'sais pas comment on appelle l'utilisateur de Mandriva) lol
0
Pacha54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 > zustu
30 déc. 2006 à 01:21
Alors je viens d'essayer mais XFdrake ne me permet que de configurer l'écran, la mandriva ne recherche pas les mises à jour sur le net
A moins que je ne soit pas aller dans le bon menu de XFdrake. Mais bon y en a que 5
- carte graphique
- moniteur
- affichage
- test
- options
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 déc. 2006 à 00:43
Salut,

Essaie là ;-))
0
Pacha54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
30 déc. 2006 à 23:06
Re
Bon j'ai avancé depuis hier
j'ai essayé de compiler le driver NVIDIA avec les sources que jipicy m'a indiqué.
Pour celà j'ai ouvert la console, passé en root, puis j" les ai compilé en utilisant la commande suivante
sh /<l'endroit ou se situe le driver>/<driver> --kernel-source-path=/usr/src/linux

L'installation du package RPM contenant la source du kernel crée un "raccourci" (y a un nom pour ca mais je m'ens souviens plus) nommé linux qui pointe vers le dossier contenant les source.
Ensuite après différents essais pour faire fonctionner la 3D, j'ai du installer d'autre package.
Tout celà est différent sur le poste d'un autre forum à cet adresse : https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Installation/mdv2007-probleme-compiz-sujet_59884_1.htm#t848864

Bon par contre j'ai activé la 3D mais je ne vois aucun changement : par exemple je ne vois pas de cube tourner lorsque je change de bureau virtuel.

PS: l'utilisation de Xgl me fait planter l'affichage, j'ai un bel écran blanc, seul AIGLX fonctionne corectement.

Si quelqu'un sait pourquoi je ne vois aucun changement, une petite aide serait la bienvenue merci.
0
Salut,

je ne trouve nul par les sources du kernel que j'ai : 2.6.17-5mdv

Je me permets de répondre à la première question de ton post : Sous mandriva, il te suffit de connaitre le kernel que tu utilises en tapant la commande :
uname -r
dans la console (pas besoin d'être root).
Par exemple, si la réponse est 2.6.8.1-24mdk, un simple
urpmi kernel-source-2.6
en console et en mode root te permet d'installer les sources du noyau.

Par exemple je ne vois pas de cube tourner lorsque je change de bureau virtuel.
Quel raccourci clavier utilises tu pour changer de bureau ?
Normalement, si la 3D est activée, un ctrl+alt+flèche droite ou gauche.
Ou alors, un ctrl+alt+mouvement de la souris

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pacha54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
2 janv. 2007 à 12:15
Bonjour,
Je me permets de répondre à la première question de ton post : Sous mandriva, il te suffit de connaitre le kernel que tu utilises en tapant la commande :

uname -r

dans la console (pas besoin d'être root).
Par exemple, si la réponse est 2.6.8.1-24mdk, un simple

urpmi kernel-source-2.6


Justement j'avais déja fait cette commande avant de poster sur ce forum. mais j'avais comme réponse une erreur qui me disait qu'elles étaient introuvable. Peut-être que j'ai mal fait un truc mais en tout cas si quelqu'un est dans la même situation que moi la méthode que j'ai donné plus haut fonctionne.

Par exemple je ne vois pas de cube tourner lorsque je change de bureau virtuel.
Quel raccourci clavier utilises tu pour changer de bureau ?
Normalement, si la 3D est activée, un ctrl+alt+flèche droite ou gauche.
Ou alors, un ctrl+alt+mouvement de la souris


Oui j'utilise bien ces raccourcis. Mais une chose m'a cependant surprise, lorsque KDE démarre, et que je vois la barre du bas, un seul bureau virtuel apparait au début (ce qui est normal avec la 3D), mais quelques secondes plus tard, 2 bureaux virtuels sont présents comme avant que je n'active la 3D, ce qui n'est pas normal. Peut-être me manque-t-il un package comme Beryl.

@+
0