Les discussions

Besoin d'aide pour installer flashplayer

 Résolu

Bonjour, Quand donc cesserai-je d'être débutant sous Linux? J'ai besoin d'aide car je ne suis pas fichu d'installer le plugin flashplayer pour f...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
kruegger

[mandriva] perte son totale

 Résolu

Bonjour, Que ce soit sous KDE ou Gnome, je n'ai plus de son avec la Mandriva 2006 ! J'ai évidemment vérifié le volume et le branchement. Sous Windows...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Snake-darkangel

Probleme avec mandriva 2007

 Résolu

bonjour a tous j ai un problème avec mon PC portable (COMPAQ) qui par défaut possède comme système d'exploitation windows VISTA. j'ai préparé une pa...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
farah85

Questions divers..ça viens avec le temps...

 Résolu

Bonjour, J'ai une première question concernant Linux Mandriva et je commence par : -Comment copier/coller des fichiers ?

18 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
jipicy

Installer un logiciel

 Résolu

Bonjour. Je viens d'installer Linux Mandriva, que je maîtrise très mal, et je n'arrive pas à installer un programme. Comment qu'on fait ?! Merci d'a...

15 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Paul99

Écriture dans un partie ntfs

 Résolu

salut a tous j'ai une disque dure partager entre lunix Mandriva et windows XP j'ai des donner que je vous les copier sur la partie ntfs mais i...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
amarnia

Débutant sous mandriva 2007 help wanted

 Résolu

salut je viens d'installer mandriva 2007 et j'aurais besoins d'aide pour commencer, j'ai un disque dur externe de données (ntfs) que je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
STAX

Pb vmware au demarrage du pc

 Résolu

Salut a tous. J'ai un petit problème avec un pc virtuel sur vmware. Sur le pc virtuel est installé window$ XP et vmware est installé sur une mandriva ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Sébastien

Sessions

 Résolu

Bonjour. J'ai crée plusieurs sessions, et linus démarre tout le temps sur la première. Je cherche un menu pour qu'il affiche un menu au démarrage pe...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Paul99

[mandriva linux 2007 powerpack] probleme

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un premier temps je veux savoir si je doit installer Windows xp en premier ou mandriva 2007, pour pouvoir créez mon multi-boot...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
remi100

[mandriva 2007.1] installation et sata

 Résolu

Bonjour, J'ais un T61 thinkpad sur lequel j'essaye d'installer mandriva spring. Les disques durs sont en SATA et m'ont posé problème pour l'install....

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
tedori

32 ou 64 bits ?

 Résolu

Bonsoir a tous :) Voila, je vient de télécharger Linux mandriva 2007 spring free et on me propose de l'intaller en 32 ou 64 bits ? Que choisir lol...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Oxxy

Barette mémoire non reconnue

 Résolu

Bonjour, je viens de rajouter une barette de mémoire vive sur ma machine. J'ai un double démarrage (je sais la honte mais je n'arrive pas à émul...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
tilion

Squidguard bloque la connexion

 Résolu

Salut tt le monde J’ai 1 prob avec mon squidguard quand je l'active il bloque toute la connexion au lieu de bloquer les sites prédéfinie je demand...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
buzz17

Linux versions

 Résolu

salut je suis sur linux mandriva 2007 mais pour moi il est un peu pouri...jaimerais savoir quel est la meilleur versions de linux ...( je veut que les...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
daft69

[partition] pour plusieurs distributions...

 Résolu

Bonjour, Petit nouveau, je tente d'appréhender Linux au travers de différentes distributions. Débutant complet, je voudrais en effet en installer a...

16 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Childer

Aide pour mon serveur x

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveaux sous linux, je sors de windows xp pro depuis une dizaine de jour. Je me suis balader un petit peu sur différents forum q...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Flohti

Rtld(gnu_hash)

 Résolu

Bonjour, Je voudrai installer un plugin pour mozilla et le message d'erreur est le suivant: Pouvez vous m'aider. [root@boi78-3-82-246-27-238 De...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
apisto

[ubuntu] question sur config réseau

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en pratique mes maigres connaissances sur les réseaux, veuillez donc me pardonner si mes questions semblent un peu "béb...

29 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
bob031

Mandriva 2007 et internet

 Résolu

bonjour ! je souhaiterais savoir comment configurer mandriva 2007 pour naviguer sur le net merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
yehochoua

Mandriva 2007.1 version cds

 Résolu

Bonjours. Je cherche désespérément la version CDs de mandriva spring mais rien a faire. Je suis désolé de déranger pour cela mais je ne trouve que l...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
zozizon

Une bonne distibution

 Résolu

Bonjour a tous!!^^ Voila, je me lance dans la 3D et je voulais pour cela je voudrais installer Linux sur un DD different. Cependant je ne sais aps qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
kyukyu

[mandriva] "mot de passe incorrect"

 Résolu

Bonjour les Linuxérien ! Je débute et je pense déjà avoir déclenché un gros problème : Lorsque je souhaite accéder à la configuration de l'ordinateu...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
isambourgg

Installation de mandriva et de ubuntu

 Résolu

Bonsoir, Pour des raisons de rapidité dans la maîtrise de linux, je dois installer Ubuntu pour faire des cours d'université et notamment apprendre ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
stephijos

Clavier à reconfigurer systématiquement !

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je dois reconfigurer mon clavier après chaque redémarrage de la Mandriva 2006. Ainsi, pour utiliser les touches...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
bob031

[mandriva spring 2007] effets 3d

 Résolu

bonjours a tous voila je possède linux mandriva 2007 sring free en live cd quand je lance le live cd les effets 3D du bureau marche super (comme ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
WorldOfLinux

Problèmes mandriva 2007

 Résolu

Bonjours, Voilà j'ai installer linux mandriva 2007 hier à cause d'un problème de windows xp se qui m'a formater le disque ainsi que toutes mes part...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
warning512

Où se passe les logiciel sous mandriva linux

 Résolu

salam alikom quant j'instal un logiciel sous mandriva 2007 je ne sais plus où se passe( le logiciel) il ne figure pas sur le bureau et je n'arrive pa...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
ALI

Choix d'une distribution

 Résolu

Bonjours à tous, Je veux bientot passer à linux, je l'ai deja fait une fois en milieu d'année mais je suis revenu à windows car je n'avais pas le temp...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
Zempachi

[mandrive 2007] probleme fenetre draksplash

 Résolu

Mon probleme est tres simple : je ne peux par aucun moyen attendre le bouton sauvegarder de DrakSplash parce que il est situé hors de l'écran et que...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
cuicuicuilesptitsoiseaux

[mandriva 2007] cherche rpm skype

 Résolu

Salut, j'ai désinstallé ma version skype 1.3 pour mettre la dernière 1.4beta (je me disais qu'avec un peu de chance j'aurais un son meilleur parce que...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Tieno15

[mandriva one] accé aux fichier windows

 Résolu

bonjour, je viens d'installé mandriva one 2007 spring, et je ne sais pas comment accéder a mes fichier windows ( ex: mes document), quand je fais ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
jojoleoxyz

Mandriva internet

 Résolu

Salut a tous, j'aimerais savoir où on peut trouver un rpm tout fait pour installer le sagem fast800... J'en avais trouvé un pour le 2006 y a quelque ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
gefix

Mandriva one 2007

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Live-CD de Mandriva One Spring 2007 afin de me familiariser avec Linux. J'explore en ce moment son contenu et y découvre, agréa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
kricket

Codec win32 sous mandriva 2005 x86_64

 Résolu

Mes codec win32 sont bien installés sous linux avec un package 64bits mais les différents players me disent qu'ils n'y sont pas pour certains type de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
TuX

Mandriva à côté de vista

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une Compaq C500EA portable avec Wondows Vista préinstallé. Je voudrai installer Mandriva 2007 Free dans une partition ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
zozizon

Linux et xp

 Résolu

bonjour je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'aide voila g 3 partitions,une avec windows xp,une avec mes dossiers personnel puis une que g reserv...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
sebl59264

Pb instal mandriva 2007 spring sur p5w hd

 Résolu

Salut, Actuellement étant sur Vista, je souhaiterais essayer mandriva 2007 Spring. Je possède P5W DH, E6400, 2Go de Pc 6400, X800 GTO 16, un RAID ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2007 par
jipicy

[proftpd] prob connexions exterieures

 Résolu

Bonjour, Je suis sous une mandriva 2007 et j'appele a l'aide car je viens de configurer proftpd, qui fonctionne très bien en local mais qui refuse ...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2007 par
lonewolfs

[mandriva2007-ubuntu7.04]installation

 Résolu

Bonjour à tous . Voila mon portable est un COMPAQ Presario 2007 EA . (1 GHz, 256 SDRAM, 20 Go ) J'ai tenté d'installer Ubuntu 7.04 fr mais ca plant...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
bezourox

[mandriva 2007 free]probleme session root

 Résolu

Salut les dépanneurs ... ! Alors voila j'etais sous mandriva 2006, tout allait bien alors j'ai pensé que mettre la version 2007 RC1 serait interess...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
mamiemando

[mandriva] smart : pour gérer vos rpm !

 Résolu

Bonjour, Smart : un outil pour remplacer urpmi et rpmdrake ! http://www.mde.djura.org/ D'après ceci : We recommend the rpm management tool named...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
bob031

[grub] blocage au demarrage (dual boot)

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci! J'avais un ordi avec 1 disque dur partitioné en 3 partie 1 partie pour Win XP 2 c pour installer mon linux mandriv...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
adil1028

Passer sous linux...

 Résolu

Bonjour, Bill Gates et Microsoft me sortent par les yeux depuis plusieurs années ! Je souhaite basculer sous système d'exploitation LINUX. Je m'infor...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
kricket

Pas de son sous mandriva

 Résolu

Bonsoir à tous, Avant toute chose je tiens à préciser que je suis débutant sous linux!!! Mon problème: Absence totale de son lors du démarrage de m...

45 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
takefive

? tres peu de choses disponible dans kubuntu

 Résolu

bjr ts tt d'abord, je suis vraiment novice avec linux, donc faites simple, svp ;-)) il y a kkes années j'avais installé une vieille version de la ...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
sebsauvage

Installation

 Résolu

bonjour a tous j'essaie d'installer linux mais faut etre patient. j'ai commence par kubuntu au bout d'un moment ecran noir et plus rien. pareil a...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
mamiemando

Panne x mandriva

 Résolu

je n'arrive plus à me connecter sur X au demarrage de mandriva et startx commande not found comment faire merci

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
rico211

Frequency is out of range --- help !!!!

 Résolu

Bonjour a tous, Je ne sais pas vraiment ou poster car je definis assez mal le problème mais je pense quand meme qu'il est matériel donc acte Voi...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
zustu

Instalation linux boot

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai télécherché linux mandriva que j'ai ensuite gravé sur un cd (700mo); je le met dans mon lecteur, je configure le bios pour qu'il ...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
totone77
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 2 165