Les discussions

Modem adsl usb ( zxdsl 852)

 Résolu

Salut à tout le monde. Je suis un Fun de Linux, je l'utilise depuis au moins 5 ans. mais mon malheur a toujours était la configuration de mon modem...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
arsolan

Impossible de formater pour installer mandriv

 Résolu

Bonjour a tous, je vous explique en bref j ai fait un dvd live de mandriva 2011 il fonctionne mais impossible de faire l installation des que je forma...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
system76

Télécharger la bonne distribution mandriva

 Résolu

Bonjour, Où que j'aille, je télécharge une distribution Mandriva ou Ubuntu (ISO) Avant que de la graver, je vérifie le cheksum via winMd5Sum, et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
P.38

Instalation de mandriva

 Résolu

Bonjour, Après pas mal d'hésitation, j'ai décider d'installer mandriva en dual boot avec win7... ( en l'installant pardessus ubuntu ), le problème e...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
math12-18

Dualboot mandriva/ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peut faire un dualboot Mandriva/Ubuntu avec cette configuration: OS: Mandriva Linux One KDE 2011 32bits AMD Alth...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
supermega boss

Mandriva sans boot

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que l'on me dise si l'on peut installer Mandriva 2011 sur un DD en slave svp ? :) Merci d'avance . Configuration: Wi...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
jeanbi

Ubuntu, mandriva, fedora?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu, et je vois que tout le monde en dis du mal. Mais pourquoi? Personnellement, je trouve qu'Ubuntu est la v...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation mandriva : login demandé ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordi de bureau qui commence avec avoir de l'âge. Il chauffe facilement et freeze constamment. Je voudrais y installer une v...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
employd

Routage

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'impression sour Mandriva Le serveur est sur le site 1 L'imprimante reseau sur le site 2 La connexion des terminaux ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
gecho

[dolphin / konqueror] permission de creation

 Résolu

Bonjour, j'ai un certain umask défini dans mon .bashrc.perso. le problème c'est que dolphin et konqueror ne respectent pas ce masque à la création ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
zipe31

Créer un iso d'une clé usb

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une iso d'une clé usb. Pour pouvoir la gravé et copier vers d'autre media. Donc si quelle qu'un à une solution je suis...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
plops

Problème teamviewer: "connexion à distance"

 Résolu

Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit !! Je suis sous Linus distribution Mageia 2, et jusqu'à présent je venais en aide à différentes personn...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
mamiemando

Ou trouver les logiciels installés?

 Résolu

Bonjour, j'ai recemment installé skype sur mandriva 2011, mais le soucis c'est qu'il n y a aucun raccourci de skype sur le bureau. je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
jns55

Différence entre 32 et 64 bits

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer Mandriva linux sur mon ordinateur, mais j'ai 2 CD : un avec marqué 32 bits et l'autre 64 bits. Quelle est la différen...

30 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
lolo41

Problème grub 21

 Résolu

Bonjour, j'ai parcouru le forum parce qu'il y a pas mal de discutions à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma solution. Voici mon problème: J'ai un ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
zatox

Pourquoi passer à mageia 2 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai mageia 1 qui tourne super bien, j'ai chaque fois fait les mises à jour proposées, quel intérêt ai-je à upgrader vers la 2 qui vient ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
ricou34

Annuler extinction moniteur mandriva 2011

 Résolu

Bonjour, j'ai installer mandriva 2011 et je commence à le découvrir, mais je n'arrive pas à annuler l'extinction automatique de l'ecran au bout de...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
cathan

Impossible de sauvegarder mes fichiers.

 Résolu

Bonjour, voila a cause d'avoir trop installer et desintaller mon ordinateur ne fonctionne plus tres bien et je voudrais sauvegarder mes fichiers ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Ant1-du-65

[linux-vista] installer linux sous vista

 Résolu

Salut a tout le monde! Je viens d'avoir mon nouveau PC, il était fournit avec Windows VISTA Pro, et je souhaiterais installer une distribution LINU...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
paci

Comptabilité entre les versions de latex

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si les versions de LaTex sont compatibles entre elles. Par exemple, si je travaille avec une version sous Ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
artagon7

Mandriva pwp 2011 redémarre toute seule

 Résolu

Bonjour, J'ai installé le powerpack 2011 et mon portable sony vaio se met à redémarrer 3 sec après avoir fait éteindre. J'ai essayé la commande "...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
ricou34

Besoin d'un conseil

 Résolu

Bonjour à tous, C'est ma première année d'étude a la fac, et on utilise Mandriva pour apprendre les bases de la programmation en ada. Ma quest...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
kinoune82

A t'on le droit d'exister sans connection ?

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 11.0 Je ne suis pas connectée chez moi. Jusqu'à Mandriva 2011 je pouvais installer mes systheme...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
geeklette

Comment choisir et installer mandriva ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Bon voila après avoir testé, aimé et adopté Ubuntu/Mint, maintenant j'envisage de passer à Mandriva Linux. J'aime...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
zipe31

[mandriva live cd] impossible de me connecter

 Résolu

salut, je suis entrain de tester (je suis archi débutant sous linux) la version live cd de mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet... p...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
commentçamarche

Lequel choisir ?

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'éclaircisements, j'ai un pc portable, qui commence a se faire vieux et ne supporte plus les mises a jour de chez microsoft...

16 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
jeroscorpion

Bill gates ne craint pas linux

 Résolu

-- petit coup de gueule, gentil mais ferme -- En effet, notre ami à tous, Bill Gates, n'a aucune crainte a avoir à propos de Linux. Il suffit de comp...

20 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Aurél05

Usb et virtualbox

 Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai installé xp via virtualbox sur ma mandriva Comment faire pour que xp reconnaisse ma clée usb ou disque dur externe? merci ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
angelo87

Corbeille disparue de mon bureau kde

 Résolu

Bonjour, je possede la distribution Mandriva 2010 kde et par erreur j'ai supprimé ma corbeille du bureau.j'ai vu quelques solutions mais pour ubuntu...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
zyryx

Partion ntfs

 Résolu

Bonsoir, Je suis sous Linux Mandriva et je voudrais installer windows 7 sauf qu'il me demande "Une partition en NTFS" et que je n'est aucune i...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
duncanben

Création d'une clé usb bootable mandriva 2011

 Résolu

Bonjour, Comment on fait pour faire une clé usb bootable mandriva 2011 sous windows 7? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0....

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
elpioupiou

Lire automatiquement un cd

 Résolu

Bonjour, comment faire sur mandriva pour que la lecture d'un cd audio à partir du lecteur dvd se fasseautomatiquement? merci à tous Configur...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
mamiemando

Faire fonctionner truecrypt sous manbdriva

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire fonctionner truecrypt sous mandriva j'ai réussi à l'installer mais lorsque je rentre mon mot de passe admin après le mo...

39 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
angelo87

Mandriva: problème login

 Résolu

Bonjour, Après avoir installé Mandriva(last version on the website) j'ai redémarré mon pc, il demande mon login et le mot de passe. J'écris ce que...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Gparted

 Résolu

Bonjour, comment installer gparted avec mandriva merci d'avance Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.23

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
b2o95

Ftp sous mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec ftp c'est que j'arrive plus a me connecter sur mon serveur ftp sous mandriva localement (ftp://127.0.0.1) je sais pas...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
mamiemando

Problème ligne de commande :)

 Résolu

Bonjour, Voila, j'utilise Linux Mandriva sur une machine virtuelle car dans quelques heures j'ai un exercice pratique qui sera coté sur ce système d...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
difoon

Impossible d'ouvrir gestionnaire de logiciels

 Résolu

Bonjour, je suis sous linux mandriva et je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire de logiciel... merci pour votre aide ;) Configuration: Linux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamiemando

Partition disparue après restauration de mbr

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon soucis, après l'arrêt cardiaque de mon ssd, j'ai entrepris une nouvelle installation de Mageia(distrib linux, un fork de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
vari0

Installer unrar

 Résolu

Bonjour, je suis un vrai nul avec les ordinateur, je suis sous linux mandriva et lors de l'installation sa ma dit qu'il y a pas le PATH unrar alors ...

42 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
b2o95

Kmail pb de saisie de mot de passe

 Résolu

Bonjour, J utilise Kmail sous Mandriva 2008 depuis 3 ans sans problème. Soudainement lors de la réception des nouveaux messages dans la fenêtre d'au...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
gedeon

Comment installer amsn sur linux

 Résolu

salut tt le monde j'ai télécharger amsn avec telecharger.net mais depuis je n'arrive pas a l'installer.j'utilise le mandrake 9.2 Merci de m'aider.

29 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
alfrodull

Message d'éreur du boot au demarage de l ordi

 Résolu

Bonjour, J ai un ordinateur portable Acer avec 2 partition linux Mandriva 2011 et Windows 7 le Boot de Mandriva ne marche plus il m'affiche: GRUB...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
zipe31

Linux sur mac

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me conseiller, voilà j'ai un MacBook avec Mac OS x Lion mais il rame trop a mon gout donc je connais bien Linux j'avait dif...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer flash player 10

 Résolu

Bonjour, Sans rpm pour installer Flash Player dans Mageia (fonctionne comme Mandriva 10.2), j'ai tenté ceci: http://www.alanlemoal.fr/tutorials...

63 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

1 linux sur plusieurs disques

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'assez de pièces détachées pour monter un ordinateur (je l'ai déjà fait plusieurs fois) dont plusieurs petits disques durs (d...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
laotseu63

Booter sur mandriva 2011

 Résolu

Bonjour, Ça fait deux fois que j'installe Mandriva sur une partition ext4 avec un boot en mode GRUB graphique, mais mon ordinateur démarre toujour...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
demonpulse

Linux mandriva 2011.

 Résolu

Bonjour, j'ai Linux Mandriva 2011, et je voudrais savoir comment télécharger sous ce system d'exploitation car ce n'est pas dutout comme Windows ! C'e...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
h2o64

Pb de démarrage mandrake mount : error 6 ...

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un crash disk sur une Mandrake. Par chance j'avais sauvegarder le contenu du disque il y a peu. J'éprouve quelques difficul...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
zipe31

Pare feu mandriva 2011

 Résolu

Bonjour, Quelle pare feu pour mandriva 2011? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0.1

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
mamiemando
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 165