Les discussions

[mandriva 2006]problem de rpm "make"

 Résolu

SAlut tout le monde Je dispose de mandriva 2006 et la commande make ne marche pa j ai essayé urpmi make...sans resultat ESt ce quelqun pourrait me d...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
jipicy

Mandriva et pilotes windows

 Résolu

Bonjour, je viens de lire un article sous mandriva qui dit que les pilotes windows fonctionnent. voilà j'ai acheté une imprimante lexmark p915 et il...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
ricou34

Quel package pr make dans mandriva ??

 Résolu

Je cherche le package à mettre pour utiliser la commande make mais je ne trouve pas :/ qqun pourrait me dire ? :/

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
piwpiw

Installation de la cbox sur mandiva 2006

 Résolu

bonjour a tous j'ai installer sur mon ancien pc mandriva 2006 pouvez vous m'aider a parametrer ma connection 1 ou telecharger le driver 2 comment par...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
crayun

Help linux debutant

 Résolu

Salut à tous, petit problème sous mandriva 2005 LE : losque je DL n'importe quels packages, il me dit qu'il n'arrive pas à acceder à l'hdlist "updat...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
k_lou

Écrire dans le répertoire /usr

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux mandriva 2006 et je n'y connais pas grand chose, donc pardonnez moi si ma question peut vous paraitre bête. je n'...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
mamiemando

Remplacer mandriva par une autre distribution

 Résolu

Bonjour je suis de retour :) situation: XP sur un DD de 80Go Mandriva dur un DD de 20 Go problème : j'ai tenté d'installer suse 10.1, Ubuntu 6....

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Rincevent!

[home] partion seule, recuperer un user

 Résolu

Bonjour, J'ai une partition commune /home sur hda4 pour 2 systemes differents mandriva et ubuntu. l'utilisateur fabss a été créé sous mandriva, apre...

21 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
fabss

[choix distribution] apres mandriva?

 Résolu

Bonjour, Voila maintenant 1 an que je suis passe sous Linux. J'ai fait le choix a l'epoque de m'orienter vers une distribution Mandriva car je voulai...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
Labsent

[site de mesure de débit] infos fiables

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait poster l'adresse d'un site de mesure de débit fiable. Je n'ai qu'une relative confiance aux chiffres donné...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
k_lou

[mandriva] débutant

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer mandriva sur mon pc et je souhaite poser quelques questions: -A t'on besoin d'un antivirus, d'un firewall...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
younix

[amsn] message d'erreur incompréhensible

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer aMSN et voyez le message d'erreur ci-dessous. Pour moi, c'est du chinois. Quelqu'un peut me donner une piste ? Merci rp...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
k_lou

Monter une partition fat32 sous mandriva

 Résolu

bonjour, j'ai lu un peu partout que pour accéder a ses données sous linux il fallait "monter la partition" : 1. jai une partition de mes données en f...

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
begin1

Partage de données xp linux

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer mandriva 2006 sur mon pc. j'ai xp et linux qui cohabite. Je voudrais savoir comment récupérer ma musique sur la partitio...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
begin1

[kde 3.4] problème accès au périphériques ?

 Résolu

Bonjour, Une modification a été effectué sur Kde, mais je ne m'en rappelle plus. Depuis, je n'ai plus accès en mode utilisatuer aux périphériques /mn...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
Arno59

Gtk

 Résolu

Bonjour à tous, je recherche des informations sur l'installation de gtk sur mandrake. Lors de l'installation des packages suivants "wxGTK-2.4.2-1mdk...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
mimit73

[linux] aucun son sur mandriva 2006

 Résolu

bonjour à toutes et à tous! Ayant laisser tomber windaube, pour 3 formatages en 1 mois? ça rend fou! Et vu que mon parlé de linux au taf, j'ai décidé ...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
ludanar

[paquetage rpm] impossible d'ajouter sites ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter les sources de la distribution Mandriva 2006, à partir du site : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr Connexion sur ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
Arno59

[samba] net send

 Résolu

Bonjour a tous Voilà j'ai mis en place un serveur d'impression sous mandrake 10.0. Comme ce serveur est utilisé par des enfants (allumage, lancement ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
buzz17

[disquette d'installation]

 Résolu

Bonjour :-) Je désire installer Ubuntu ou Mandriva One sur un (vieux) portable Dell qui ne boot que sur FDD ou HDD mais jamais sur le CDROM ... Est-...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
argaunotes

[mandriva] lancer linux a partir dun dd sata

 Résolu

Bonjour, J'ai installer la mandriva 2006 sur mon DD 160Go en cohabitation avec Windows.L'installation se passe a merveille,rapide tout ca... cependant...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
nico_81

[ubuntu-mandriva] probleme de son

 Résolu

bonjour, quand je lance xmms &, et que je veux lire un mp3, parfois il j'ai le message suivant, dans une boite de dialogue : en entete : Impossible...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
fabss

Wifi (ndiswrapper) et mandriva 2006

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à parametrer le wifi sur mon pc portable. Le centre de controle mandriva m'informe bien qu'il connait la carte, mai...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2006 par
k_lou

[mandriva 2006] modem livebox -wanadoo ?

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma LiveBox aujourd'hui, j'ai suivi les instaructions pour l'installer: Je possède déjà un ancien compte internet (bas débit) sous...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
ppob

Debuter sous linux

 Résolu

bonjour a tous je voudrai installer linux sur mon deuxieme disque dur j aurai voulu savoir si mandriva 2006 n est pas trop difficile pour debuter sous...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
legnome

Retirer page acceuil linux

 Résolu

Bonjour, Actuellement sous XP, j'ai voulu tester linux en distribution Mandriva. Après avoir installé Mandriva sur mon disque F (C étant pour XP) j'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
vasa.mena

[mandrivia] 3 cd??? d'accord mais où?? :-(

 Résolu

bonjour à tous, au risque de passer pour un abruti, voici mon pb: j'entend partout parler des 3 CD à telecharger pour installer mandriva, moi j'en ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2006 par
jipicy

[lilo et scandisk] problème de réinstallation

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque je veux réinstaller windows (et il vient nous dire ça dans un forum linux !!). En fait jusqu'à ce week-end cohabit...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
kicjp

Problème horloge la vitesse secondes rapide

 Résolu

Bonjour à tous je suis sous mandriva 2006 J'ai un petit roblème avec mon horloge, la vitesse des secondes est très rapide! je n'arrive pas a compren...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
angelike

Mandriva + pb vidéo

 Résolu

Quand j'installe il me demande la carte vidéo à utiliser et je trouve pas la bonne m^me dans "Dell". résultat ça marche pas.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
hellice

Booter sur disque externe usb par mandriva10

 Résolu

bonjour, j'ai deux ordinateur, un fixe et un portable. Sur mon portable je suis sous XP, et j'ai installé mandriva 10 sur le disque de mon fixe. Je vo...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
teutates

Sata en ntfs non reconnu sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai installer Linux Mandriva 2006 il y a peu sur mon pc en cohabitation avec XP. Tout fonctionne correctement mais le seul probleme est que...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
mamiemando

Firefox sous mandriva

 Résolu

Bonsoir a tous, je viens d'installer Mandriva One depuis peu et je commence a l'aprecier,mais j'ai un petit souci je voudrais remplacer firefox 1.0.8...

26 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
calaceite

Fichier rar sous mandriva 2006

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de telecharger rar mais ca marche pas ya rien a faire meme sur la console avec unrar comment faire merci.

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
albandrea

Partitions inamovibles

 Résolu

Bonjour, Je souhaite repartionner mon système (Mandriva 2006) mais sans y parvenir ! Et pourtant, j'ai tenté avec la Fedora Core 5 (déjà installée) e...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
teutates

Installation mandriva2006

 Résolu

J'ai installé Linux (Mandriva) Sur un disque dur externe, relié à mon PC (Windows XP) par USB, et je n'ai pas pu faire tourner linux. J'ai ensuite ins...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Nick Lancien

Shorewall actif ?

 Résolu

Bonsoir à tous, Sous mandriva LE 2005, je ne vois plus dans l'énumération du lancement, l'activation de "shorewall", comme dans la précédente v...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
lv

Kaffeine et navigation dvd

 Résolu

Bonjour, Sur la Mandriva 2006 (à jour), je visionne parfaitement les DVD mais je ne peux naviguer dans les chapitres des DVD. Je n'ai pas de commande...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
lami20j

[thunderbird] dossier de stockage mails,...

 Résolu

Bonjour, Par sécurité, je souhaite sauvegarder mes mails; éventuellement les paramètres de comptes afin de les restaurer ultérieurement en cas de pb....

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
k_lou

[mandriva 2006] pb install paquetage openoffi

 Résolu

Bonjour, J'ai du désinstaller OpenOffice 1.1.5 et je souhaite installé la version 2.0.3. Comment installer OpenOffice 2.0.3 ? Mais le gestionnaire d...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
Arno59

Sunbird installation mandrake

 Résolu

Bonjour, débutant je cherche à installer sunbird. ma config mandriva 2006 KDE 3.4 après téléchargement j'ai décompressé dans un dossier home/sunbird J...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
DALAT

[amsn_0.96rc] est-ce une version stable ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement je rexcontre des difficultés pour réinstaller aMsn 0.95 Pb expliquer dans amsn 0 95 pb d installation sous mdrv 2006 Donc j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
Arno59

[amsn_0.95] pb d'installation sous mdrv 2006

 Résolu

Bonjour, Suite à une réinstallation de Mandriva je n'arrives pas à réinstaller aMsn 0.95 ? J'ai créé un répertoire: /usr/local/aMsn_0.95 J'ai instal...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
Arno59

[mandriva] recevoir du multicast avec vlc

 Résolu

Bonjour, j'utilise Mandriva 2006 et mon problème est le suivant : Je peux envoxer un flux multicast avec VLC depuis mon pc sous linux vers un pc sous ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
alcor74

Mandrake 9.0 et modem thomson st530

 Résolu

Bonjour, J'ai finalement réussi à monter mon disque dur (Mandrake 9.0) sur une ancienne tour ....et ça marche !!!! je ne vais pas être très original ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
bob031

[ decompréssion de fichier]

 Résolu

bonjour tout le monde, je suis novice sur linux et pour l'instant je roule encore sur la mandrake 10.0 (je n'arrive pas à installer mandriva 2006)...j...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
mamiemando

[kubuntu] fstab et fat32

 Résolu

Bonjour, Il m'est impossible de monter automatiquement lors du démarrage de Kubuntu 6.06 les partitions FAT32. J'ai correctement modifié (et enregist...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
teutates

Mandriva prend le dessus

 Résolu

bonjour, je viens d'installer Mandriva 2006 et il s'avère que je viens de perdre le dual boot avec Ubuntu. La partition unbuntu existe encore commen...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
teutates

Dualboot

 Résolu

Bonjour ! Voila mon Pc est en DualBoot entre Xindows XP et Mandrake 10.1 . Lors du DualBoot C'est linux qui demare automatiquement si on ne touche a...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
kortez06

Slackware ou debian?

 Résolu

Salut à tous Je suis utilisateur de Mandrake linux depuis 2 ans, j'ai acquis de connaissances correctes, et je souhaite aller plus loin. Mandrake (ma...

19 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
kilian
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 2 166