|
|
|
|
Bonjour,
je suis en train d'installer Mandriva en multiboot avec Ubuntu.
Problème : Toute l'installation se passe bien, mais au moment de "Programme d'amorcage" (à la fin quoi), j'ai :
Une erreur est survenue mkinitrd failed: (mkinitrd -v -f /boot/initrd-2.6.12-12mdk.img --ifneeded 2.3.12-12mdk)).
Ah aussi : J'ai un Ubuntu qui démarre un coup avec l'interface graphique de Mandriva, l'autre avec la sienne (Il était censé reduire la partition d'Ubuntu pour y colelr la sienne, mais bon, GNU/Linux ne m'a jamais aimé, je suis condamné à rester sous Windows). Ubuntu est passé en Anglais et je n'arrive plus à me loguer.
|
Répondre à cede
|
Répondre à Yoan
|
Re,
|
Re,
[root@localhost ~]# cd /usr/local/src/ [root@localhost src]# tar xzvf /home/lamitest/corbeille/firefox-1.5.0.1.tar.gz > /dev/null [root@localhost src]# cd /usr/local/bin/ [root@localhost bin]# ln -s /usr/local/src/firefox/firefox [root@localhost bin]# Maintenant depuis un terminal tu peux démarrer firefox en tapant firefox. |
Oui il y a.
|
Je viens de le refaire, c'est bon ce coup-ci.
[root@Mandriva2006 src]# cd /usr/bin [root@Mandriva2006 bin]# ln -s /usr/src/firefox/firefox [root@Mandriva2006 bin]# firefox /usr/src/firefox/firefox-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory [root@Mandriva2006 bin]#L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
[root@Mandriva2006 bin]# urpmi --test libstdc pas de paquetage nommé libstdc Les paquetages suivants contiennent libstdc : libstdc++2.10 libstdc++5 libstdc++5-devel libstdc++6 libstdc++6-devel [root@Mandriva2006 bin]# Merci ! :) L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Vu ton poste N° 22
[root@Mandriva2006 bin]# urpmi --test libstdc pas de paquetage nommé libstdc Les paquetages suivants contiennent libstdc : libstdc++2.10 libstdc++5 libstdc++5-devel libstdc++6 libstdc++6-devel [root@Mandriva2006 bin]# tu as les paquetages libstdc++2.10 libstdc++5 libstdc++5-devel libstdc++6 libstdc++6-devel Par exemple pour installer libstdc++5 tu tapes urpmi libstdc++5 |
Répondre à Yoan
|
OK ça marche.
|