Trouver des informations sur votre système

Décembre 2016

Informations système et Composants de la machine

msinfo32

Ouvrez le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Informations système.
Vous y trouverez toutes les informations exactes nécessaires, dans toutes les applications, sur les composants de votre ordinateur, sans pour cela aller sur le net.

Pour avoir le même résultat, allez dans le menu Démarrer > Exécuter > tapez msinfo32 > cliquez sur OK.

dxdiag

Ouvrez le menu Démarrer > Executer... > Tapez dxdiag
Une fenêtre concernant votre configuration va apparaitre.
Vous pouvez parcourir les différents onglet afin d'avoir plus de renseignement sur une partie de votre matériel.
Enfin, si vous souhaitez une rapport un peu plus détaillé, cliquez sur "Enregistrer les informations...", puis enregistrer les fichier texte.
Vous n'aurez plus qu'à ouvrir celui-ci afin d'avoir ce rapport.

Merci à axelhoudayer pour son astuce.

Pilotes

Ouvrir le menu Démarrer > Tous les programmes > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestionnaire des périphériques.
Dans ce gestionnaire, un point d'interrogation jaune signale un problème de périphérique, souvent un pilote manquant.

Gestionnaire de périphériques

A voir également :

Ce document intitulé «  Trouver des informations sur votre système  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.