Everest Home Edition

(47,6 Mo)
Votre évaluation
  • 176 votes 4,2 / 5
  • Éditeur Lavalys
  • Version 5.50
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Everest est un logiciel gratuit de diagnostic et de test complet pour PC : processeur, carte mère, Bios, mémoire, disque… il donne des informations techniques sur tous les composants.

Everest été remplacé par le logiciel AIDA64. Nous laissons cette fiche en ligne, mais le téléchargement pointe vers son successeur.

Mieux vaut prévenir que guérir. Il est donc important de diagnostiquer votre ordinateur bien qu'il paraisse fonctionner normalement. Au lieu de faire appel à un spécialiste, Everest est un logiciel pratique permettant de diagnostiquer rapidement le PC. Le logiciel évalue le fonctionnement des éléments composant votre PC, à savoir : le processeur, la carte mère, le BIOS, la carte graphique, les disques durs, les cartes réseau, etc. Le logiciel prend note de leur état et détermine les éléments manquants.

En outre, Everest permet de trouver les pilotes qui ne sont pas encore installés dans le système. Le logiciel fait même mieux qu'une simple identification, il va jusqu'à fournir l'adresse des sites Internet donnant accès à ces pilotes. Le logiciel permet notamment d'évaluer l'état des dernières innovations techniques. Ainsi, Everest peut désormais diagnostiquer les processeurs les plus performants tels que Core-i3, Core-i5, Core-i7. Il en est d'ailleurs de même pour les dernières générations de cartes graphiques, de BIOS, etc. Everest ne se limite pas seulement à l'évaluation des matériels, il tient aussi compte de l'état des programmes installés dans votre système. Autrement dit, le logiciel teste la performance des programmes suivants : ODBC, DirectX et les pilotes réseau.

Cette version gratuite n'est plus mise à jour depuis février 2007. Si vous avez un PC récent, utilisez SIW ou AIDA64.

Informations & Diagnostic