Désactiver/Réactiver le TouchPad

Décembre 2016

Sur les ordinateurs portables, il se peut que votre TouchPad soit désactivé sans raison apparente. Pour le réactiver, essayez dans un premier temps de redémarrer votre PC. Si ça ne donne rien, alors essayez ceci :

Il faut que le pilote et le logiciel de votre souris soient installés

Activer/Désactiver le Touchpad

Cette astuce marche sous Windows XP et Vista
  • Allez dans le Panneau de configuration > Souris > Onglet Réglages du dispositif
  • Cliquez sur Activer (ou bien sur Désactiver pour le désactiver)

Remarques:
  • Sur certains modèles, il existe un raccourci clavier pour activer ou désactiver le TouchPad. Par exemple, pour un ACER, il suffit de faire Fn + F7.
  • Vous pouvez cliquer sur Réinitialiser le périphérique si aucune de ces solutions ne marchent.
  • Le site officiel de synaptics fournit les pilotes et les logiciels nécessaires pour faire fonctionner votre TouchPad.

Désactiver le Touchpad lorsqu'une souris USB est branchée

Certaine fois, c'est quand même plus confortable de brancher une souris USB que d'utiliser le Touchpad sur votre portable. Combien de fois il vous est arrivé d'effleurer le Touchpad avec un doigt, provoquant ainsi une sélection intempestive ou le clic sur un bouton.
Cette astuce toute simple va permettre de résoudre ce problème. Il est possible de désactiver le Touchpad de votre portable, lorsqu'il détecte un autre système de pointage.
Comme dans l'astuce ci-dessus, il faut que le driver soit bien installé.
  • Cocher la case encadrée en rouge comme dans la figure ci-dessous
  • validez par OK

A voir également :

Ce document intitulé «  Désactiver/Réactiver le TouchPad  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.