Smartphone 5G : les meilleurs modèles à petit prix

Smartphone 5G : les meilleurs modèles à petit prix

Avec le déploiement du très haut débit mobile, la compatibilité 5G n'est plus réservée aux seuls smartphones haut de gamme. Voici notre sélection de modèles à petit prix, adaptés au nouveau réseau des opérateurs.

Vous avez envie de tester le nouveau réseau 5G de votre opérateur, mais vous ne voulez pas souscrire à un abonnement coûteux, incluant le smartphone compatible ? Vous pouvez tout à fait acheter par vos propres moyens un appareil de ce type, qui ne mettra pas à mal votre budget. Les grands constructeurs ont désormais tous à leur catalogue une multitude d’appareils 5G et, mieux encore, au moins un modèle premier prix.

Dans cette gamme tarifaire, inutile de se leurrer ! Ces appareils ont de nombreux points en commun en termes d’équipements et partagent des performances très proches, avec une excellente autonomie, mais des aptitudes limitées en photo. L’avantage est qu’avec un terminal disponible chez chaque constructeur, vous pourrez rester fidèle à une marque et à son environnement logiciel, comme MIUI pour Xiaomi ou One UI pour Samsung. 

Même s'ils se ressemblent beaucoup, quelques détails sont à surveiller et peuvent faire la différence au moment de choisir.

L'écran. En attendant le retour des smartphones compacts, qui se manipulent d'une seule main, la mode est aux grands écrans d'environ 6,5 pouces (en moyenne), avec des définitions élevées, supérieure à la Full HD (1920 x 1080 pixels). Parfait pour regarder des vidéos, pour jouer et pour surfer sur le Web. Les différences se situent surtout au niveau de la qualité, selon la dalle employée §technologie), le niveau maximum de luminosité (important pour bien voir l'écran en plein soleil), le rendu des couleurs (plus ou moins naturel et fidèle) et le taux de rafraîchissement. Avec les modèles à 90 Hz ou plus, l'affichage est plus stable et plus fluide, ce qui est nettement plus confortable qu'à 60 u 75 Hz.

La mémoire et le stockage. Au fil du temps, Android et ls applications deviennent de plus en plus gourmands, en mémoire vive comme en espace de stockage. Il est donc indispensable d'avoir au minimum 4 Go de Ram pour être à l'aise, et, de préférence, 128 Go de stockage en mémoire Flash pour ne pas avoir à faire de ménage trop souvent. la possibilité d'étendre le stockage interne avec une carte mémoire est toujours un plus très appréciable.

L'autonomie. Rien de pire qu'un mobile qui ne tient pas une journée loin d'une prise de courant en utilisation normale ! Si la capacité de la batterie est un bon indicateur, elle n'est pas le seul élément qui joue sur l'autonomie, car il faut aussi tenir compte de la consommation des différents composants et des dispositifs d'optimisation mis en œuvre. Reste que, en général, plus la capacité de la batterie est élevée, mieux c'est.  

Guide téléphones