Geeked Week : les nouveautés de Netflix en avant-première

Geeked Week : les nouveautés de Netflix en avant-première

Netflix a lancé la seconde édition de sa Geeked Week, du 6 au 10 juin 2022. L'occasion pour les fans d'avoir des nouvelles de séries et films populaires, comme The Gray Man, Umbrella Academy ou encore Resident Evil.

Durant cette semaine de la Geeked Week, Netflix inonde Internet d'annonces, de trailers et d'autres surprises. De quoi relancer l'engouement puisque les temps sont durs pour la plateforme, qui voit son nombre d'abonnés chuter depuis quelques mois en raison d'une concurrence sévère des autres services de vidéo sur abonnement tels Disney++ et Amazon Prime Video.

Pour relancer l'enthousiasme, Netflix organise un sommet virtuel du 06 au 10 juin, au cours duquel de très nombreuses annonces vont être faites. Bandes-annonces en avant-première, présentations inédites, premières images exclusives, interviews d'acteurs… Les "vidéospectateurs" vont avoir de quoi se mettre sous la dent ! La plateforme a même annoncé des lectures de scénarios et d'autres surprises dont nous ignorons encore la nature. Ce sont au total plus de 60 projets qui seront concernés par cet événement. Vous aurez notamment des nouvelles de Stranger Things, One Piece, Sweet Tooth, Alice in Borderland, Locke and Key, mais également des séries d'animation comme Le Prince des dragons et le très acclamé Arcane, comme vous pouvez le voir dans cette bande-annonce absolument folle !

Comment assister à la Netflix Geeked Week ?

L'événement virtuel a été lancé lundi 6 juin à 18 h (heure française), de même que les annonces du mardi et du jeudi. Pour mercredi en revanche, les annonces seront dévoilées à partir de 16 heures aux États-Unis, soit le jeudi à 1 heure du matin en France. C'est enfin le vendredi 10 juin à 19 h en France que l'événement se clôturera.

Vous pourrez suivre le Geeked Week sur les comptes officiels de Netflix : YouTube, Twitter, TikTok, Twitch et Facebook. Le site de Netflix rassemblera de son côté toutes les annonces pour les retardataires, tandis que Tudum, l'autre site dédié aux contenus de la plateforme, partagera des informations "bonus". Les utilisateurs de Twitch peuvent même co-streamer l'événement sur leur compte, a précisé Netflix.

Quelles sont les grandes annonces de la Netflix Geeked Week ?

Chaque jour de l'événement a son propre thème. Ainsi, le lundi était consacré aux séries avec des annonces comme The Umbrella Academy, The Sandman, Resident Evil, One Piece et l'attendu Alice in Borderland ; le mardi, aux films ; le mercredi, à l'animation ; le jeudi était entièrement dédié à Stranger Things, et le vendredi, aux adaptations de jeux vidéo.

Les prochains films Netflix ont été présentés, comme The Gray Man avec les acteurs Ryan Gosling et Chris Evans ou The School for Good And Evil. Mercredi a été consacré à l'animation avec les magnifiques Arcane et Le Prince des dragons, tandis que ce vendredi marque la tendance à l'adaptation des jeux vidéo. Mais avant ça, le jeudi 9, la plateforme a dédié une journée entière à Stranger Things, une des séries phares de Netflix, dont la fin est initialement prévue pour le 1er juillet.

La conférence a dévoilé des séries et des images exclusives. Dans un premier temps, Netflix a annoncé une série horrifique dérivée de La Famille Adams, nommée Wednesday et produite par Tim Burton. C'est d'ailleurs la toute première série du célèbre réalisateur d'Edward aux mains d'argent ! À ne pas manquer, donc. On voit également revenir Locke and Key , à venir en août, et un premier aperçu de la série d'horreur de Flanagan, prévue pour octobre. Il en est de même pour les saisons 2 des séries coréennes Alice in Bordeland et All of Us Are Dead, ainsi que la série Winx. La série Resident Evil, inspiré de la célèbre saga de jeu vidéo, se dote enfin d'un trailer plein de fusillades et de monstres plus repoussants les uns que les autres qui arriveront sur vos écrans le 14 juillet. Enfin, The Sandman sortira ce 5 août.

Si la première journée de la Geeked Week a frappé fort en dévoilant de nombreuses annonces, extraits et trailers, les révélations du mardi ont été un peu plus légères. La première surprise a été la bande-annonce de The Best Sea, un film d'animation de Chris Williams – qui a déjà réalisé des pépites comme Vaïana et Les Nouveaux Héros – qui devrait arriver sur nos écrans le 8 juillet. La jeune Maisie décide de s'embarquer comme passager clandestin sur le bateau du grand Jacob Holland, un chasseur de monstres aquatiques célébré comme un héros. Débute alors un incroyable voyage aquatique plein de péripéties avec ce duo attachant.

Un court teaser du film Troll du réalisateur Roar Uthaug – à qui nous devons le médiocre reboot de Tomb Raider de 2018 – dévoile la gigantesque créature issue du folklore norvégien. Le troll se réveille après un millénaire alors qu'il était prisonnier sous la montage de Dovre et commence à tout détruire sur son passage. Dans un autre registre, Netflix a révélé un aperçu de Day Shift,  un film d'action avec Jamie Foxx, Dave Franco et Snoop Dog en vedette, rien que ça ! Le film, qui met en scène une chasse aux vampires, est prévu pour le 12 août sur la plateforme. Le 28 juin, Blasted débarquera sur nos écrans pour nous proposer un cocktail d'humour et de science-fiction. Deux amis d'enfance, adeptes du laser tag – un jeu avec des armes équipées de laser – se retrouvent lors d'un enterrement de vie de garçon. Tout dégénère lorsqu'il se retrouvent au milieu d'un invasion extraterrestre. Un moment déjanté en perspective !

Nous retrouvons aussi des acteurs phares du Marvel Cinematic Universe dans des rôles très différents. Dans Spiderhead, adapté de la nouvelle Escape From Spiderhead, l'acteur Chris Hemsworth dirige un bien étrange pénitencier puisque les détenus sont sujets à des expériences à base de drogues qui modifient leur comportement. Réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun : Maveric, Tron: Legacy), le film  débarquera dès le 17 juin. Netflix a également dévoilé un extrait exclusif de The Gray Man, dans lequel Ryan Gosling et Chris Evans se retrouvent sous la direction des frères Russo (qui ont notamment réalisé les films Avengers) pour un blockbuster d'action explosif. Pas sûr qu'ils fassent dans la dentelle !

Enfin, The School for Good & Evil a eu son premier teaser et devrait arriver pour septembre, avec Charlize Theron au casting. Deux amies d'enfance sont transportées dans une école unique, dans laquelle sont formés les jeunes héros et vilains des contes de fée afin de préserver l'équilibre entre le bien et le mal. Zack Snider a de son côté partagé un test de maquillage pour son film de 2023 Rebel Moon. Un visuel du film de zombies Zom 11 : Bucket List of the Dead ainsi que de courts teasings pour Wendell & Wild, Interceptor et Killer Book Club ont également été dévoilés.

La troisième journée de la Geeked Week 2022 a mis l'honneur sur les séries d'animation, et l'on peut dire que nous n'avons pas été déçus ! Le point le plus important de cette journée est incontestablement la présentation de Cyberpunk : Edgerunners, la série animée inspirée du jeu Cyberpunk 2077 et réalisée par les Studio Trigger (Kill la Kill). Il s'agit d'une réinterprétation du jeu qui nous racontera une histoire indépendante pendant 10 épisodes et centrée sur les deux protagonistes, David et Lucy. La série psychédélique sortira en septembre 2022. En attendant, voici le trailer et un clip exclusif !

Nous attendions tous des nouvelles de la saison 2 d'Arcane, qui avait été une véritable claque visuelle et narrative. Malheureusement, les informations sont minces, puisque nous savons seulement que les enregistrements ont déjà débuté. En attendant, il faudra se contenter des avatars des personnages pour les profils Netflix et de l'annonce d'Arcane : Briging the Rift, une série documentaire de 5 épisodes qui seront diffusés tous les jeudi à partir du 4 août et suivra le développement de l'animé.

© Netflix

Un poster de Les Maîtres de l'univers : Révélations a également été dévoilé afin d'annoncer la suite de la série, tandis que la saison 4 du Prince des Dragons, intitulée Mystery of Aaravos, sera diffusée d'ici la fin de l'année. Le court trailer semble mettre l'accent sur le véritable antagoniste de la série, qui est resté bien énigmatique et en retrait jusqu'ici.

La plateforme a également dévoilé Entergalactic, une nouvelle série au casting démentiel, ainsi qu'un making-off de 5 minutes centré sur le court-métrage Jibaro, diffusé durant la saison 3 de Love, Death + Robots. Dans un tout autre style, Netflix a présenté Farzar, une comédie de science-fiction qui semble n'avoir aucune limite, promettant du gore, de la nudité et un vocabulaire châtié, et qui débarquera le 15 juillet. Ce gros délire racontera comment le prince Fichael et son équipe, composée d'un humain devenu cyborg, de sœurs siamoises qui ne s'entendent pas, d'un scientifique fou, d'un mutant et d'un alien, vont essayer de récupérer la planète Farzar  Dans le même genre, la saison 2 d'Inside Job a montré une séquence de fuite de plusieurs minutes.

L'animé de science-fiction Exception fait son apparition à travers quelques images et suivra une équipe de 4 survivants partis explorer la galaxie afin de trouver une planète à terraformer afin de sauver l'humanité de l'extinction. La série Moonrise a également été annoncée, sans qu'on n'en sache plus. La plateforme a ensuite dévoilé quelques croquis des personnages pour le film The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh Part 1, qui suivra le fils de Méliodas, pour une sortie en décembre. Quelques visuels de l'animé Uncle from Another World ont aussi été dévoilés, et un animé Skull Island avec King Kong a été annoncé. Enfin, la journée du mercredi s'est clôturée sur l'annonce de la série Junji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre, qui mettra en scène des 20 histoires du grand maître de l'horreur Junji Ito, qui est venu pour l'occasion présenter lui-même le projet. Il faudra malheureusement patienter jusqu'en 2023.

La fin de la série phénomène approche à grands pas ! Alors que la première partie comptabilisait 287 millions d'heures de visionnage en seulement 3 jours sur Netflix, les derniers épisodes arriveront le 1er juillet pour clôturer l'histoire. La partie 1 comprenait 7 épisodes et se terminait sur un énorme cliffhanger et annonçait la partie 2, qui ne comportera que 2 épisodes de 1h25 et 2h30. À l'occasion de sa journée spéciale du Geeked Week, Netflix a dévoilé un premier teaser qui, s'il ne nous dévoilent que peu d'informations. Assez court, il se concentre sur l'affrontement à venir entre Onze et Vecna, le principal antagoniste de cette saison. Des photos ont également été dévoilées, dans lesquelles nous pouvons voir le groupe d'adolescents réunis et surtout les retrouvailles émouvantes entre Joyce et Hopper.

© Netflix
© Netflix
© Netflix
© Netflix

Guide streaming